Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Convention Nationale d'Objectifs : déjà trois entreprises bénéficiaires

Partager :
Convention Nationale d'Objectifs : déjà trois entreprises bénéficiaires
M3 fait partie des trois entreprises à avoir bénéficié de la CNO.
Par La rédaction, le 11 janvier 2021
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Signée en mars 2019 entre la fédération DLR et la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), la Convention Nationale d’Objectifs (CNO) fixant un programme d’actions de prévention spécifique aux activités de distribution, location, réparation de matériel de bâtiment, travaux publics et manutention (CNO DLR) a déjà permis à trois entreprises,CFE, MLoc et le groupe M3, d’en bénéficier.

L’accord se traduit par un dispositif d’aides financières apportées aux entreprises de la profession (codes risques 515 FA, 516 NC et 516 KC), comptant moins de 200 salariés et souhaitant s’engager dans une démarche de prévention et d’amélioration des conditions de santé et de sécurité au travail.
Ces aides, versées par les caisses régionales d’assurance maladie, s’appliquent, notamment, aux démarches ciblant un certain nombre de risques : exposition aux agents chimiques dangereux (gaz d’échappement, solvants...), troubles musculo-squelettiques (TMS), manutentions manuelles…


CFE Location a pu, dans le cadre de la construction de son second atelier d’entretien et de réparation de matériels, intégrer systèmes de captation des gaz et fumées, de distribution de fluides neufs et de récupération de fluides usagés, volet roulant équipé de capteurs pour la fosse et pont roulant pour le levage,

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
M3 (groupe Dubreuil) a de son côté obtenu un financement pour un aménagement de camion utilitaire pour le dédier aux vidanges, des lunettes connectées pour l’assistance à distance des opérateurs de maintenance, et un camion à énergie permettant la recharge des batteries d’outillages portatifs tout en roulant,

Quant à MLOC (groupe AVLO), l’entreprise, par ailleurs titulaire du label SE+ proposé par DLR à ses adhérents, a pu équiper 3 de ses agences en gerbeurs à mât triplex, sur la base d’une étude ergonomique réalisée par la médecine du travail.

Les démarches prennent certes du temps, mais elles ont permis à ces entreprises d’obtenir une aide pouvant aller jusqu’à 40% de leur investissement.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
SaMoTer encore repoussé
SaMoTer encore repoussé
Le salon international triennal des machines de construction de Vérone qui devait se dérouler début mars de cette année a de nouveau été décalé à mars 2023 en raison de la crise sanitaire. Entre-temps, un évènement "préparatoire" est prévu à l'automne prochain.
Maison d'arrêt de Lavau : 100 % des terres réutilisées sur site
Maison d'arrêt de Lavau : 100 % des terres réutilisées sur site
Les équipes de Colas ont débuté les travaux de terrassement de la future maison d'arrêt de Lavau, près de Troyes. Un chantier exclusivement réalisé en économie circulaire.
Michelin étend sa gamme CrossGrip
Michelin étend sa gamme CrossGrip
Les nouvelles dimensions 440/80 R 34 et 480/80 R 34 Michelin CrossGrip viennent élargir la gamme qui comptent désormais 12 références. Ces pneus sont spécifiquement conçus pour chausser les tractopelles, chariots télescopiques et chargeuses compactes.
Cent ans de R&D pour Shell Bitumes
Cent ans de R&D pour Shell Bitumes
Shell Bitumes fête ses cent ans. L'occasion d'un bref retour sur l'historique du groupe et sur ses engagements pour le futur.
Une année 2020 sous le sceau du client pour Wacker Neuson
Une année 2020 sous le sceau du client pour Wacker Neuson
Grâce à de nouveaux produits innovants et à l'extension de sa série zéro émission, Wacker Neuson a continué de proposer à ses clients de nouvelles solutions pour relever les défis de leurs chantiers.
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon a investi 830 000 d’euros dans un nouveau bâtiment, de plus de 400 m2 sur deux étages, destiné à recevoir des bureaux. L’immeuble est attenant aux locaux de production existants à Strömsund. Le nouveau bâtiment symbolise aussi la stratégie de croissance internationale du Suédois.
Nicolas Proust (Steelwrist) :  la notion de machine porte-outils est désormais une réalité
Nicolas Proust (Steelwrist) : "la notion de machine porte-outils est désormais une réalité"
Après un exercice 2020 passé sans trop d'encombres, Steelwrist souhaiterait accélérer cette année en axant ses efforts sur son offre de tiltrotateurs en attache SQ où le fabricant possède une certaine expertise.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.