BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Convention Nationale d'Objectifs : déjà trois entreprises bénéficiaires

Par La rédaction. Publié le 11 janvier 2021.
Convention Nationale d'Objectifs : déjà trois entreprises bénéficiaires
M3 fait partie des trois entreprises à avoir bénéficié de la CNO.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Signée en mars 2019 entre la fédération DLR et la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), la Convention Nationale d’Objectifs (CNO) fixant un programme d’actions de prévention spécifique aux activités de distribution, location, réparation de matériel de bâtiment, travaux publics et manutention (CNO DLR) a déjà permis à trois entreprises,CFE, MLoc et le groupe M3, d’en bénéficier.

L’accord se traduit par un dispositif d’aides financières apportées aux entreprises de la profession (codes risques 515 FA, 516 NC et 516 KC), comptant moins de 200 salariés et souhaitant s’engager dans une démarche de prévention et d’amélioration des conditions de santé et de sécurité au travail.
Ces aides, versées par les caisses régionales d’assurance maladie, s’appliquent, notamment, aux démarches ciblant un certain nombre de risques : exposition aux agents chimiques dangereux (gaz d’échappement, solvants...), troubles musculo-squelettiques (TMS), manutentions manuelles…


CFE Location a pu, dans le cadre de la construction de son second atelier d’entretien et de réparation de matériels, intégrer systèmes de captation des gaz et fumées, de distribution de fluides neufs et de récupération de fluides usagés, volet roulant équipé de capteurs pour la fosse et pont roulant pour le levage,

M3 (groupe Dubreuil) a de son côté obtenu un financement pour un aménagement de camion utilitaire pour le dédier aux vidanges, des lunettes connectées pour l’assistance à distance des opérateurs de maintenance, et un camion à énergie permettant la recharge des batteries d’outillages portatifs tout en roulant,

Quant à MLOC (groupe AVLO), l’entreprise, par ailleurs titulaire du label SE+ proposé par DLR à ses adhérents, a pu équiper 3 de ses agences en gerbeurs à mât triplex, sur la base d’une étude ergonomique réalisée par la médecine du travail.

Les démarches prennent certes du temps, mais elles ont permis à ces entreprises d’obtenir une aide pouvant aller jusqu’à 40% de leur investissement.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM/Saga familiale : Salti
1er septembre 2022
TLM/Saga familiale : Salti L’histoire de SALTI n’a rien d’un long fleuve tranquille. Sa progression fulgurante et ses 4 générations ayant toutes apporté une pierre à l’édifice à l’entreprise méritent une place de choix dans la course au trophée Saga familiale des TLM.
Nouveau pneu résistant chez BKT
8 novembre 2022
Nouveau pneu résistant chez BKT Présenté en avant-première à Bauma, le EM 933 SUPER, arbore un dessin unique des flancs qui évite la pénétration de pierres lors de l'excavation.
TLM/ Réseau de l’Année : Dron Location
20 juillet 2022
TLM/ Réseau de l’Année : Dron Location Alors qu’il fête son centenaire cette année, Dron Location entame un nouveau virage au même moment qu’une nouvelle génération s’apprête à prendre les commandes. Celle-ci tient d’ailleurs à étendre l’influence de l’entreprise un peu partout en France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola