Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Forsee Power fournira les batteries à Kubota

Forsee Power fournira les batteries à Kubota
DR
Par La rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Forsee Power, spécialiste français des systèmes de batteries intelligents a été sélectionné par Kubota comme partenaire pour le développement de ses systèmes batteries pour le moteur micro-hybride 48V.

Forsee Power équipera les moteurs micro-hybrides des véhicules légers de construction et agricoles de Kubota, leader mondial des moteurs industriels de moins de 100 CV et également l’un des principaux fabricants de véhicules non routiers (off-highway). Plus de la moitié de leurs moteurs sont vendus à d’autres équipementiers et exportés.

Il s’agit de la première transaction significative pour Forsee Power sur le marché du véhicule non routier en forte croissance, le groupe japonais étant un leader de la transition énergétique de son secteur. Forsee Power développera la batterie pour le moteur micro-hybride 48 V de Kubota.

La batterie a été conçue pour se conformer aux spécifications ambitieuses de Kubota, qui incluent l’installation de systèmes batteries dans divers types de véhicules, tels que les engins de construction, de manutention et agricoles.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Kubota, l’un des leaders mondiaux sur le marché des véhicules off-highway. C’est une étape importante pour nous sur ce marché prometteur, mais aussi le premier projet de développement pour un client japonais, reconnu pour fabriquer des produits de très haute qualité. C’est une grande réussite et notre équipe est extrêmement motivée pour aller au-delà des attentes de Kubota », a expliquéSébastien Rembauville-Nicolle, Directeur Général du Développement Commercial de Forsee Power.


Le groupe Forsee Power a une forte empreinte industrielle, dimensionnée pour répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier. Les sites de fabrication en Europe (France et Pologne) et en Asie (Chine et Inde) accueillent des chaînes d’assemblage de batteries automatisées dont les capacités de production - actuellement 1 GWh - augmentent chaque année pour répondre à la forte demande d’électrification des véhicules lourds et légers.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les scies de sol : qualité et précision de la découpe
Les scies de sol : qualité et précision de la découpe
Les scies de sol ne font pas l’objet de révolutions technologiques tous les jours, mais reçoivent régulièrement des développements dans l’amélioration du niveau du confort d’utilisation, de la sécurité, et plus généralement, de la performance globale de la machine. Tour d’horizon des dernières évolutions proposées par quelques fabricants.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Europe-TP.com vient de dévoiler ses chiffres sur l'activité des matériels de TP d'occasion à l'issue des trois premiers mois de l'année. Au sortir de cette période, il en résulte que les recherches d’engins de seconde main sont en nette augmentation.
Ça gaze pour Kubota !
Ça gaze pour Kubota !
Présentée au dernier Salon Vert en septembre dernier, la première mini-pelle fonctionnant au gaz effectue en ce moment ses premiers tests sur le terrain. C’est au sein des équipes de l’entreprise Spac qu’une des six KX019-4 LPG est en action depuis quelques semaines en plein Paris. Le constructeur, la direction matériel de Spac, mais également un concessionnaire Kubota, en l’occurrence Bouchard Manutention, étaient réunis pour cette première mise en situation dans la capitale. Explications avec Bernard Dewaele, directeur marketing produits Kubota Europe.
Compactage : ARX, la nouvelle génération de tandems légers d’Ammann
Compactage : ARX, la nouvelle génération de tandems légers d’Ammann
Ammann propose une nouvelle génération de tandems légers de la gamme ARX avec 4 nouveaux modèles. Le constructeur a fait le choix d’une motorisation Kubota répondant aux dernières normes d’émission de la phase V/Tier 4f, d’une puissance de 18,5 kW, et qui bénéficient d’un entretien simplifié.
Les Construction Days sont bien lancés
Les Construction Days sont bien lancés
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l'avancement de l'évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.