Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine

Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
La génération 8 de Liebherr partout à l'ouvrage dans le sud-ouest
Par La rédaction, le 4 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.

Groupe Cassous

Via sa filiale Bio Centre du Sud-Ouest, le Groupe Cassous emploie sa pelle sur chenilles Liebherr R 922 génération 8 pour le traitement des terres polluées. La machine est équipée d’une volée variable pour davantage de manœuvrabilité, d’efficacité et rapidité dans le travail depuis une même position. Cette machine est la première de la série livrée en 2019 par l’agence Liebherr du Sud-Ouest depuis la commercialisation du modèle. Le confort de la cabine Liebherr, la plus spacieuse de sa catégorie, a encore davantage été optimisé grâce notamment à un nouvel agencement des commandes et de leur ergonomie. La R 922 totalise d’ores et déjà plus de 650 heures de fonctionnement.

Groupe Fayat

De son côté, le groupe Fayat TP utilise une pelle sur chenilles R 924 pour la mise en décharge et le remblai de bord de lac sur un des sites de sa filiale LN Maurice. Le confort pour l’opérateur et le dynamisme de la machine sont tant de facteurs importants pour assurer la production journalière.

Société BDS

A Bordeaux, La société BDS utilise sa toute nouvelle R 926 pour des opérations de démolition exclusivement. C’est la stabilité, la robustesse et le dynamisme de cette nouvelle génération de pelle sur chenilles Liebherr qui offrent un maximum d’efficacité et de productivité en toutes circonstances, même dans les activités les plus exigeantes.
Dans le même registre, la société Lefort, grâce à sa R 930, réalise à la fois des travaux de terrassement et de démolition, possibles entre autre du fait de la stabilité, de la précision et de la rapidité de travail de la machine. La R 930 se révèle très économe en carburant avec une consommation moyenne de 14 l/heure.

Groupe Colas

Enfin, la R 945 de l’agence Sarrazy de Colas, dans sa configuration « Multi-user » avec flèche de 10,70 m et balancier de 7,70 m, est en charge du curage des bacs de boues dans le cadre de l’exploitation des gravières du groupe dans la région. Les systèmes embarqués, tels que la régulation de puissance en fonction des besoins et le système hydraulique Positive Control Liebherr, mettent à disposition le régime adéquat et suffisant pour pénétrer le fond de fouille. Ici encore, la consommation de carburant à environ 20 l. heure est, comme pour l’ensemble de la nouvelle génération.


Pour rappel, la nouvelle génération de pelles sur chenilles Liebherr lancée en 2019 compte actuellement 7 modèles (R 922, R 924, R 926, R 930, R 934, R 938 et R 945). Cette toute nouvelle génération se distingue par plus de sécurité et un maximum de confort, notamment de par la cabine spacieuse et ergonomiquement revue, par l’offre globale d’éclairage adaptable à souhait pour une meilleure visibilité sur l’environnement de la machine et aussi par des accès pour maintenance facilités. Les principales forces de la machine ont été augmentées du fait d’une puissance moteur plus importante ce qui aboutit à plus de performances.

Par ailleurs, ces nouveaux modèles consomment nettement moins de carburant que les anciens pour davantage de rendement. Dans le futur, les pelles sur chenilles Liebherr de 50 à 100 tonnes entreront elles aussi en génération 8.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une dragline Liebherr de 70 T dans la carrière Vignal
Une dragline Liebherr de 70 T dans la carrière Vignal
Les équipes de Liebherr viennent de mettre en route une dragline de 70 T vouée à évoluer dans la carrière Vignal, située à Montoison dans la Drôme.
Lorsque grues à tour et grues mobiles gardent leurs distances à Aulnay-sous-Bois
Lorsque grues à tour et grues mobiles gardent leurs distances à Aulnay-sous-Bois
AMCS technologies a mis en service son système anti collision DCS 61-S, entre une grue mobile Demag AC55-3 et une des quatre grues à tour Wolff 7534.16 du chantier du centre d'exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express à Aulnay-sous-Bois.
Quelles nouveautés Liebherr à MINexpo ?
Quelles nouveautés Liebherr à MINexpo ?
Le Groupe Liebherr participera pour la 6ème fois à MINExpo à Las Vegas, où il exposera de nouveaux équipements, technologies et services de pointe issus des segments de produits mines, grues mobiles et composants. 
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
La réalisation de l'homogénéité et de l'ouvrabilité souhaitées des mélanges de béton modernes, dans les plus brefs délais, est souvent la phase la plus critique de la production de béton, d'où la nécessité d'équipements de mélange fiables, de haute qualité et durables.
La grue LR 1250.1 récompensée
La grue LR 1250.1 récompensée
La grue Liebherr LR 1250.1, première grue sur chenilles alimentée par batterie,  a remporté le prix dans la catégorie «Fabricant d'innovation» lors des Esta Awards, cérémonie qui distingue les meilleurs engins dans l'industrie des grues.
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
Tilly Manutention distribue désormais dans l’Est la gamme d’équipements Evoquip, très présente dans les métiers de l’environnement. Un choix audacieux mais peu surprenant. La société n’a en effet pas fini d’évoluer.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.