Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine

Partager :
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
La génération 8 de Liebherr partout à l'ouvrage dans le sud-ouest
Par La rédaction, le 4 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.

Groupe Cassous

Via sa filiale Bio Centre du Sud-Ouest, le Groupe Cassous emploie sa pelle sur chenilles Liebherr R 922 génération 8 pour le traitement des terres polluées. La machine est équipée d’une volée variable pour davantage de manœuvrabilité, d’efficacité et rapidité dans le travail depuis une même position. Cette machine est la première de la série livrée en 2019 par l’agence Liebherr du Sud-Ouest depuis la commercialisation du modèle. Le confort de la cabine Liebherr, la plus spacieuse de sa catégorie, a encore davantage été optimisé grâce notamment à un nouvel agencement des commandes et de leur ergonomie. La R 922 totalise d’ores et déjà plus de 650 heures de fonctionnement.

Groupe Fayat

De son côté, le groupe Fayat TP utilise une pelle sur chenilles R 924 pour la mise en décharge et le remblai de bord de lac sur un des sites de sa filiale LN Maurice. Le confort pour l’opérateur et le dynamisme de la machine sont tant de facteurs importants pour assurer la production journalière.

Société BDS

A Bordeaux, La société BDS utilise sa toute nouvelle R 926 pour des opérations de démolition exclusivement. C’est la stabilité, la robustesse et le dynamisme de cette nouvelle génération de pelle sur chenilles Liebherr qui offrent un maximum d’efficacité et de productivité en toutes circonstances, même dans les activités les plus exigeantes.
Dans le même registre, la société Lefort, grâce à sa R 930, réalise à la fois des travaux de terrassement et de démolition, possibles entre autre du fait de la stabilité, de la précision et de la rapidité de travail de la machine. La R 930 se révèle très économe en carburant avec une consommation moyenne de 14 l/heure.

Groupe Colas

Enfin, la R 945 de l’agence Sarrazy de Colas, dans sa configuration « Multi-user » avec flèche de 10,70 m et balancier de 7,70 m, est en charge du curage des bacs de boues dans le cadre de l’exploitation des gravières du groupe dans la région. Les systèmes embarqués, tels que la régulation de puissance en fonction des besoins et le système hydraulique Positive Control Liebherr, mettent à disposition le régime adéquat et suffisant pour pénétrer le fond de fouille. Ici encore, la consommation de carburant à environ 20 l. heure est, comme pour l’ensemble de la nouvelle génération.


Pour rappel, la nouvelle génération de pelles sur chenilles Liebherr lancée en 2019 compte actuellement 7 modèles (R 922, R 924, R 926, R 930, R 934, R 938 et R 945). Cette toute nouvelle génération se distingue par plus de sécurité et un maximum de confort, notamment de par la cabine spacieuse et ergonomiquement revue, par l’offre globale d’éclairage adaptable à souhait pour une meilleure visibilité sur l’environnement de la machine et aussi par des accès pour maintenance facilités. Les principales forces de la machine ont été augmentées du fait d’une puissance moteur plus importante ce qui aboutit à plus de performances.

Par ailleurs, ces nouveaux modèles consomment nettement moins de carburant que les anciens pour davantage de rendement. Dans le futur, les pelles sur chenilles Liebherr de 50 à 100 tonnes entreront elles aussi en génération 8.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%
Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%
Au regard des résultats générés, l'exercice 2019 a constitué un nouveau record pour le groupe Liebherr. Mais évidemment, les incertitudes planent quant il s'agit d'évoquer les prévisions pour l'année 2020...
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
À Villeneuve-le-Roi (94), le site de traitement de déchets industriels banals (DIB) Paprec IDF Sud a connu une croissance exponentielle en quelques années pour atteindre aujourd’hui les 110 000 t collectées. Il faut dire que ce site historique de Paprec couvre tout le bassin sud de l’Ile-de-France, qui se situe sous les autoroutes A13 et A4, dont certains clients gigantesques comme Disneyland ou l’aéroport d’Orly.
Liebherr investit aux USA
Liebherr investit aux USA
Liebherr USA a officiellement déménagé dans un campus nouvellement agrandi sur le site de Newport en Virginie. Les nouvelles installations abritent notamment neuf unités de produits différentes.
Une L 586 XPower entre en service
Une L 586 XPower entre en service
Présentée pour la première fois à Bauma en avril 2019, et après une série de tests au sein de Liebherr, la nouvelle chargeuse L 586 XPower a pris le chemin du centre de recyclage de Meyer Recycling à l’ouest de Berlin.
Partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Ce partenariat entre les deux entités va désormais permettre aux pelles sur pneus et sur chenilles Liebherr des générations 6 et 8 d’être équipées en option de systèmes de guidage des machines en 2D et 3D départ usine.
Le godet MB-HDS de MB Crusher ou le pari d’un seul outil pour traiter différents matériaux
Le godet MB-HDS de MB Crusher ou le pari d’un seul outil pour traiter différents matériaux
Avec sa polyvalence, le godet cribleur broyeur à rotors MB-HDS, conçu par MB Crusher, est capable de traiter une large gamme de matériaux directement sur le chantier. ​
Altodis ajoute la carte Sherpa à son offre
Altodis ajoute la carte Sherpa à son offre
Le distributeur-loueur alsacien va distribuer  la gamme de robots mobiles et collaboratifs AMR Sherpa.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.