Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Convertie aux matériels Hyundai CE

Convertie aux matériels Hyundai CE
Par La rédaction, le 3 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si l’entreprise anglaise Reston Waste Management, spécialisée dans la collecte de déchets et de location d’élévateurs existe depuis 20, ce n’est qu’en 2018 qu’elle s’est intéressée aux matériels Hyundai CE. Depuis lors, la société ne jure que par ces pelles ou chargeuses et prévoit d’investir à nouveau dans du matériel neuf.

L’entreprise familiale, qui fêtera ses 20 ans d’existence l’année prochaine,dispose aujourd’hui d’un parc de 40 camions DAF de trois engins de manutention Sennebogen mais aussi de deux pelles Hyundai HX140LC de 14 tonnes et de deux chargeuses sur pneus Hyundai HL940A.

L’aventure avec les matériels Hyundai CE a réellement commencé en 2018 quand Andrew Reston, le dirigeant a investi dans sa première pelle HX140LC de 14 tonnes, avec quelques 3 935 heures au compteur. Et le dirigeant ne regrette pas son choix : "Nous avons acheté notre première Hyundai à Ernest Doe, le concessionnaire Hyundai. Nous avons choisi cette marque car sa réputation de solidité et de fiabilité n’était plus à faire. Nos machines de l’époque nous posaient bien des problèmes et la qualité de service du concessionnaire de la marque ne répondait pas à nos attentes. Il était grand temps pour nous de renouveler notre parc d’engins de chantier", explique-t-il.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dès lors, c’est vers les matériels Hyundai CE que l’entreprise s’est tournée pour poursuivre d’étoffer son parc. Trois autres machines Hyundai ont été acquises depuis dont une chargeuse HL940A. Et Andrew Reston de prévenir : "nous envisageons d’acheter deux autres nouvelles machines l’anné prochaine".

En effet, pour ses 20 d’existence en 2021, Andrew Reston a prévu d’investir £1,5 million (soit 1,6 millions d’euros) dans le renouvellement de son parc de machines. Et Hyundai CE d’en profiter...

La HL940A récemment acquise
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
TP Service dans le réseau Hyundai CE
TP Service dans le réseau Hyundai CE
Le réseau français de Hyundai CE compte un nouvel entrant avec la nomination du groupe TP Service. Celui-ci couvrira les territoires d’Alsace, Lorraine et de Bourgogne.
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l'unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...
Deux chargeuses Hyundai chez USUM Recycling
Deux chargeuses Hyundai chez USUM Recycling
La société allemande USUM (Unstrut-Saale-Umweltschutz) emploie deux nouvelles chargeuses sur pneus Hyundai évoluant sur un site industriel de 7 ha, situé sur une ancienne carrière de calcaire à ciel ouvert réaménagé en site de décharge.
Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes
Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes
En lançant la HX210AL, Hyundai signe son arrivée sur le segment des pelles sur chenilles de 22 tonnes. La machine appartient à la nouvelle génération de machines du coréen conçue pour offrir de meilleures conditions de travail aux opérateurs et un retour sur investissement optimal à leur propriétaire. Elle vient aussi compléter la HX220AL lancée en juin dernier.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
[Décryptage] L’actualité vue par Nicolas Rousseau
[Décryptage] L’actualité vue par Nicolas Rousseau
Nicolas Rousseau, directeur des ventes et du marketing de la division Hyundai Construction Equipment en Europe, décrypte avec nous les thèmes d’actualité du secteur. Ce passionné d’opéra, qui vient de fêter ses 50 ans, revendique une place plus importante, voire prépondérante, de l’humain à tous les niveaux. Rassurant dans ce monde fragilisé.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.