En mode autonome, ou sans conducteur, le véhicule permet à l’unité centrale de contrôle (Central Body Control Unit - CBCU) de recevoir à distance les instructions du contrôleur de conduite autonome (Autonomous Drive Controller - ADC). À son tour, l’ADC envoie des instructions au module de commande de la transmission Allison (Allison Transmission Control Module - TCM), au système de freinage du véhicule et aux autres systèmes de commande.
PUBLICITÉ
Avec un PTAC de 160 tonnes, le nouveau modèle NTR100A est équipé du moteur Cummins QST30, avec une puissance maximale de 783 kW ou 1050 ch et un couple maximal de 4 629 Nm, associé à la transmission entièrement automatique 8610 ORS d’Allison. Le NTR100A peut atteindre une vitesse maximale de 47 km/h. Au-delà de la fourniture d’un logiciel de changements de rapport dédié au mode autonome, Allison Transmission a également développé des packages d’information entre l’engin et la transmission pour le contrôle du mode autonome, comme l’inhibition de la marche arrière lorsque la benne est levée.
À l’heure actuelle, 20 unités de tombereaux rigides sans conducteur NTR100A avec Allison 8610 ORS ont été livrées à Conch Cement, le plus grand cimentier de Chine. Ces véhicules seront exploités tous les jours dans des conditions exigeantes et dangereuses, tout en palliant la pénurie de chauffeurs et en éliminant les erreurs opérationnelles humaines.