ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Les transmissions Allison plébiscitées pour les tombereaux rigides North Hauler

Par La rédaction. Publié le 26 novembre 2020.
Les transmissions Allison plébiscitées pour les tombereaux rigides North Hauler
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Équipés d’une transmission entièrement automatique Allison 8610 Off-Road Series, des tombereaux rigides autonomes NTR100A ont été livrés récemment. Une étape majeure dans l’exploitation minière autonome.


En mode autonome, ou sans conducteur, le véhicule permet à l’unité centrale de contrôle (Central Body Control Unit - CBCU) de recevoir à distance les instructions du contrôleur de conduite autonome (Autonomous Drive Controller - ADC). À son tour, l’ADC envoie des instructions au module de commande de la transmission Allison (Allison Transmission Control Module - TCM), au système de freinage du véhicule et aux autres systèmes de commande.

L’ADC remplace le conducteur en surveillant les cartes routières, les barrières, les positions de chargement et de déchargement. Les commandes électroniques de 5e génération d’Allison optimisent l’intégration de l’unité centrale de contrôle (CBCU) à la gestion de changements de rapports virtuels du tombereau NTR100A en mode autonome.

Avec un PTAC de 160 tonnes, le nouveau modèle NTR100A est équipé du moteur Cummins QST30, avec une puissance maximale de 783 kW ou 1050 ch et un couple maximal de 4 629 Nm, associé à la transmission entièrement automatique 8610 ORS d’Allison. Le NTR100A peut atteindre une vitesse maximale de 47 km/h. Au-delà de la fourniture d’un logiciel de changements de rapport dédié au mode autonome, Allison Transmission a également développé des packages d’information entre l’engin et la transmission pour le contrôle du mode autonome, comme l’inhibition de la marche arrière lorsque la benne est levée.

À l’heure actuelle, 20 unités de tombereaux rigides sans conducteur NTR100A avec Allison 8610 ORS ont été livrées à Conch Cement, le plus grand cimentier de Chine. Ces véhicules seront exploités tous les jours dans des conditions exigeantes et dangereuses, tout en palliant la pénurie de chauffeurs et en éliminant les erreurs opérationnelles humaines.
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 septembre 2023
XCMG livre plus de 350 camions miniers XKT136 alimentés au méthanol XCMG a livré plus de 350 unités de camions miniers XKT136 alimentés au méthanol à des mines du Xinjiang, en Chine.
XCMG livre plus de 350 camions miniers XKT136 alimentés au méthanol
18 juillet 2023
Brandizi, le carrier corse De Lucciana à Brando, et bientôt, à Linguizzetta, le groupe Brandizi, via son entité BETAG, extraie des matériaux de qualité destinés à la formulation de béton et d’enrobé sur l’Ile de Beauté. Le site principal de Lucciana accueille des installations fixes, et une impressionnante flotte mobile.
Brandizi, le carrier corse
27 mars 2024
Holcim fait confiance à Liugong Juste avant le démarrage d’Intermat, Liugong a fait savoir qu'Holcim a fait appel au constructeur chinois et sa gamme de matériels pour pour décarboner son parc de matériels de production.  Le groupe cimentier, propriétaire de Lafarge, va acquérir 600 véhicules électriques LiuGong qui seront déployés progressivement dans l’ensemble de leurs carrières et autres sites.
Holcim fait confiance à Liugong
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola