Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les transmissions Allison plébiscitées pour les tombereaux rigides North Hauler

Partager :
Les transmissions Allison plébiscitées pour les tombereaux rigides North Hauler
Par La rédaction, le 26 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Équipés d’une transmission entièrement automatique Allison 8610 Off-Road Series, des tombereaux rigides autonomes NTR100A ont été livrés récemment. Une étape majeure dans l’exploitation minière autonome.


En mode autonome, ou sans conducteur, le véhicule permet à l’unité centrale de contrôle (Central Body Control Unit - CBCU) de recevoir à distance les instructions du contrôleur de conduite autonome (Autonomous Drive Controller - ADC). À son tour, l’ADC envoie des instructions au module de commande de la transmission Allison (Allison Transmission Control Module - TCM), au système de freinage du véhicule et aux autres systèmes de commande.

L’ADC remplace le conducteur en surveillant les cartes routières, les barrières, les positions de chargement et de déchargement. Les commandes électroniques de 5e génération d’Allison optimisent l’intégration de l’unité centrale de contrôle (CBCU) à la gestion de changements de rapports virtuels du tombereau NTR100A en mode autonome.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec un PTAC de 160 tonnes, le nouveau modèle NTR100A est équipé du moteur Cummins QST30, avec une puissance maximale de 783 kW ou 1050 ch et un couple maximal de 4 629 Nm, associé à la transmission entièrement automatique 8610 ORS d’Allison. Le NTR100A peut atteindre une vitesse maximale de 47 km/h. Au-delà de la fourniture d’un logiciel de changements de rapport dédié au mode autonome, Allison Transmission a également développé des packages d’information entre l’engin et la transmission pour le contrôle du mode autonome, comme l’inhibition de la marche arrière lorsque la benne est levée.

À l’heure actuelle, 20 unités de tombereaux rigides sans conducteur NTR100A avec Allison 8610 ORS ont été livrées à Conch Cement, le plus grand cimentier de Chine. Ces véhicules seront exploités tous les jours dans des conditions exigeantes et dangereuses, tout en palliant la pénurie de chauffeurs et en éliminant les erreurs opérationnelles humaines.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Terex Trucks développe son réseau américain
Terex Trucks développe son réseau américain
En nommant le groupe Border Equipment, Terex Trucks peut s'appuyer sur un représentant solide en Géorgie. En effet, celui-ci écoule près de 170 tombereaux articulés par an.
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
À Pécy (77), le groupe A2C Matériaux exploite sur 55 ha une carrière de calcaire dans des conditions particulièrement difficiles à cause de l’humidité. Pour remplacer deux tombereaux rigides Caterpillar 772G, peu à l’aise dans la boue, l’exploitant s’est récemment tourné vers deux modèles articulés Bell B50E à 6 roues motrices. La livraison a été effectuée par Payen, dont l’agence de Rozay-en-Brie se trouve à seulement 10 km.
Roy Hill automatise sa flotte de tombereaux avec Epiroc
Roy Hill automatise sa flotte de tombereaux avec Epiroc
Epiroc AB a signé un contrat avec Roy Hill pour fournir une solution de transport entièrement automatisée destinée aux opérations d'extraction de fer de l'exploitant en Australie occidentale.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.