Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Wacker Neuson prône la polyvalence

Quand Wacker Neuson prône la polyvalence
Par La rédaction, le 16 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec deux nouvelles machines, le chariot télescopique TH412 et la chargeuse sur pneus WL28, Wacker Neuson lance sur le marché deux machines polyvalentes optimisées pour plusieurs types d’utilisations.

Le chariot télescopique TH412, qui a fait ses preuves avec une charge utile de 1,25 tonne et une hauteur de levage de quatre mètres, a été complètement repensé et est le modèle le plus performant de Wacker Neuson dans le segment des chariots télescopiques.

En outre, il est, comme tous les chariots télescopiques de Wacker Neuson, équipé du système d’assistance conducteur innovant Vertical Lift System (VLS ). Celui-ci empêche un basculement dans le sens longitudinal de la machine en cas de surcharge sans altérer la vitesse de travail. Le VLS permet des opérations sûres et fluides, même avec des charges utiles élevées. Ceci est rendu possible par le levage et l’abaissement doux et rapide du bras télescopique avec un mouvement télescopique semi-automatique simultané. Cette fonction assure non seulement plus de sécurité sur le chantier, mais aussi plus d’efficacité. Le VLS rend également le travail encore plus facile, plus rapide et plus confortable pour l’opérateur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
De son côté, la nouvelle chargeuse sur pneus WL28 combine des dimensions compactes et une grande maniabilité avec des performances élevées : la partie avant basse et le poids bien équilibré de la machine permettent une charge de basculement élevée de 1,6 tonne avec une fourche à palettes (machine droite). La chargeuse sur pneus est équipée d’un poste de conduite basculant ou bien d’une cabine basculante. Cela permet d’accéder facilement au moteur, au système hydraulique et au système électrique. Le capot-moteur peut également être ouvert en grand pour un accès optimal.

Stage V

Les deux machines sont équipées en série de moteurs de niveau d’émission V. De plus, avec des moteurs encore plus puissants en option, elles sont parfaitement appropriées à un usage professionnel avec de nombreuses heures de fonctionnement, et marquent ainsi des points avec la technologie la plus récente à bord.

Et confort optimisé

Enfin, pour les deux machines, une grande importance a été accordée à rendre le travail aussi agréable et facile que possible pour les opérateurs. À cette fin, les cabines sont conçues pour être particulièrement spacieuses et confortables, tout en conservant leurs dimensions compactes. Les éléments de contrôle sont disposés de manière claire et ergonomique pour permettre un travail particulièrement efficace et sans fatigue.

Le chariot télescopique TH412 possède des caractéristiques telles qu’un accoudoir avec compartiment de rangement intégré, un pare soleil et un chauffage et une ventilation optimisés pour rendre le travail encore plus confortable. La conception moderne à 4 montants de la cabine et la lunette arrière panoramique de la chargeuse sur pneus WL28 assurent également une visibilité optimale. De plus, la cabine est conçue pour réduire les vibrations et le bruit, ce qui procure plus de confort de manoeuvre et facilite le travail de l’opérateur.

Le TH412
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un Red Dot pour l'EZ50
Un Red Dot pour l'EZ50
La pelle Wacker Neuson Zero Tail EZ50 s'est vue décerner le Red Dot dans le cadre du prestigieux Red Dot Award : Product Design.
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
La réalisation d’un réseau de climatisation en plein centre-ville de Munich, en Allemagne, est l’occasion pour l’entreprise en charge des travaux, Kassecker, d’utiliser toute la gamme d’engins de compactage Wacker Neuson ou presque.
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Wacker Neuson et Bomag ont convenu d'utiliser la même batterie pour leurs pilonneuses afin que les clients qui décident d'investir dans une batterie et un chargeur puissent les utiliser sur une gamme encore plus large d'équipements de construction à partir de septembre 2021.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
RecyclageAKTIV & TiefbauLIVE réserveront en 2021 de l'espace à trois nouvelles zones thématiques : les matériels électriques compacts de construction, le jardinage et l'aménagement paysager.
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
C'est avec ambition que Wacker Neuson aborde cet exercice 2021. Si la digitalisation et la formation constitueront un axe fort du constructeur, celui-ci souhaite également rappeler qu'il est un full liner du matériel compact et light. Du reste, un certain nombre de nouveautés verront le jour cette année.
Wacker Neuson et ses 20 modèles de dumpers sur chenilles et sur pneus
Wacker Neuson et ses 20 modèles de dumpers sur chenilles et sur pneus
Particulièrement populaires sur les chantiers, les dumpers facilitent grandement le transport des matériaux, en particulier sur terrains accidentés. Sur ce créneau, Wacker Neuson propose un large choix de dumpers sur pneus avec une charge utile allant de 1 à 10 tonnes qui accueille un nouveau modèle de 4 tonnes, le DW40, ainsi que des options supplémentaires disponibles pour les modèles DW20 et DW30.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.