Le chariot télescopique TH412, qui a fait ses preuves avec une charge utile de 1,25 tonne et une hauteur de levage de quatre mètres, a été complètement repensé et est le modèle le plus performant de Wacker Neuson dans le segment des chariots télescopiques.
PUBLICITÉ
De son côté, la nouvelle chargeuse sur pneus WL28 combine des dimensions compactes et une grande maniabilité avec des performances élevées : la partie avant basse et le poids bien équilibré de la machine permettent une charge de basculement élevée de 1,6 tonne avec une fourche à palettes (machine droite). La chargeuse sur pneus est équipée d’un poste de conduite basculant ou bien d’une cabine basculante. Cela permet d’accéder facilement au moteur, au système hydraulique et au système électrique. Le capot-moteur peut également être ouvert en grand pour un accès optimal.
Stage V
Les deux machines sont équipées en série de moteurs de niveau d’émission V. De plus, avec des moteurs encore plus puissants en option, elles sont parfaitement appropriées à un usage professionnel avec de nombreuses heures de fonctionnement, et marquent ainsi des points avec la technologie la plus récente à bord.
Et confort optimisé
Enfin, pour les deux machines, une grande importance a été accordée à rendre le travail aussi agréable et facile que possible pour les opérateurs. À cette fin, les cabines sont conçues pour être particulièrement spacieuses et confortables, tout en conservant leurs dimensions compactes. Les éléments de contrôle sont disposés de manière claire et ergonomique pour permettre un travail particulièrement efficace et sans fatigue.
Le chariot télescopique TH412 possède des caractéristiques telles qu’un accoudoir avec compartiment de rangement intégré, un pare soleil et un chauffage et une ventilation optimisés pour rendre le travail encore plus confortable. La conception moderne à 4 montants de la cabine et la lunette arrière panoramique de la chargeuse sur pneus WL28 assurent également une visibilité optimale. De plus, la cabine est conçue pour réduire les vibrations et le bruit, ce qui procure plus de confort de manoeuvre et facilite le travail de l’opérateur.