TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Wacker Neuson prône la polyvalence

Quand Wacker Neuson prône la polyvalence
Par La rédaction, le 16 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec deux nouvelles machines, le chariot télescopique TH412 et la chargeuse sur pneus WL28, Wacker Neuson lance sur le marché deux machines polyvalentes optimisées pour plusieurs types d’utilisations.

Le chariot télescopique TH412, qui a fait ses preuves avec une charge utile de 1,25 tonne et une hauteur de levage de quatre mètres, a été complètement repensé et est le modèle le plus performant de Wacker Neuson dans le segment des chariots télescopiques.

En outre, il est, comme tous les chariots télescopiques de Wacker Neuson, équipé du système d’assistance conducteur innovant Vertical Lift System (VLS ). Celui-ci empêche un basculement dans le sens longitudinal de la machine en cas de surcharge sans altérer la vitesse de travail. Le VLS permet des opérations sûres et fluides, même avec des charges utiles élevées. Ceci est rendu possible par le levage et l’abaissement doux et rapide du bras télescopique avec un mouvement télescopique semi-automatique simultané. Cette fonction assure non seulement plus de sécurité sur le chantier, mais aussi plus d’efficacité. Le VLS rend également le travail encore plus facile, plus rapide et plus confortable pour l’opérateur.

De son côté, la nouvelle chargeuse sur pneus WL28 combine des dimensions compactes et une grande maniabilité avec des performances élevées : la partie avant basse et le poids bien équilibré de la machine permettent une charge de basculement élevée de 1,6 tonne avec une fourche à palettes (machine droite). La chargeuse sur pneus est équipée d’un poste de conduite basculant ou bien d’une cabine basculante. Cela permet d’accéder facilement au moteur, au système hydraulique et au système électrique. Le capot-moteur peut également être ouvert en grand pour un accès optimal.

Stage V

Les deux machines sont équipées en série de moteurs de niveau d’émission V. De plus, avec des moteurs encore plus puissants en option, elles sont parfaitement appropriées à un usage professionnel avec de nombreuses heures de fonctionnement, et marquent ainsi des points avec la technologie la plus récente à bord.

Et confort optimisé

Enfin, pour les deux machines, une grande importance a été accordée à rendre le travail aussi agréable et facile que possible pour les opérateurs. À cette fin, les cabines sont conçues pour être particulièrement spacieuses et confortables, tout en conservant leurs dimensions compactes. Les éléments de contrôle sont disposés de manière claire et ergonomique pour permettre un travail particulièrement efficace et sans fatigue.

Le chariot télescopique TH412 possède des caractéristiques telles qu’un accoudoir avec compartiment de rangement intégré, un pare soleil et un chauffage et une ventilation optimisés pour rendre le travail encore plus confortable. La conception moderne à 4 montants de la cabine et la lunette arrière panoramique de la chargeuse sur pneus WL28 assurent également une visibilité optimale. De plus, la cabine est conçue pour réduire les vibrations et le bruit, ce qui procure plus de confort de manoeuvre et facilite le travail de l’opérateur.
Le TH412
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Wacker Neuson et Enar : mi casa es tu casa!
Wacker Neuson et Enar : mi casa es tu casa!
Depuis le 1er juin, l’entreprise espagnole Enar fait désormais officiellement partie du groupe Wacker Neuson. Une acquisition qui vient compléter l’offre du groupe allemand notamment dans le compactage du béton.
Les machines électriques de Wacker Neuson investissent Stuttgart
Les machines électriques de Wacker Neuson investissent Stuttgart
L’entreprise de construction Leonhard Weiss a été convaincue par les machines et engins de chantier zéro émission de Wacker Neuson lors de travaux en plein cœur de Stuttgart. Du coup, toute la gamme électrique est à l'essai dans la capitale du Bade-Wurtemberg.
L’actualité vue par François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS
L’actualité vue par François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS
Malgré une période bien chargée, François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS a tout de même pris le temps de décrypter pour nous les thèmes qui lui sont chers. Si le responsable met en lumière l’actualité de sa marque et de son secteur, il en profite aussi pour pousser « un coup de gueule » face aux décharges sauvages qui se multiplient un peu partout…
La gamme électrique de Wacker Neuson au service du VTT
La gamme électrique de Wacker Neuson au service du VTT
Bettmeralp, un parc de sentiers VTT de 3 km dans la Swiss Aletsch Arena, est développé avec uniquement la gamme  sans émissions de Wacker Neuson.
TLM/ Prévention & Sécurité : Loxam
TLM/ Prévention & Sécurité : Loxam
Lors des 5e Rencontres Sécurité & Environnement, Loxam a souhaité créer une émulation autour de thématiques majeures dans un secteur de la location directement concerné notamment par la sécurité des personnes. Ces TLM sont aussi l’occasion de rappeler pour le 1er loueur européen combien cette thématique est inhérente à sa stratégie.
Wacker Neuson se renforce sur le marché du béton avec l'acquisition du groupe espagnol Enar
Wacker Neuson se renforce sur le marché du béton avec l'acquisition du groupe espagnol Enar
Le groupe Wacker Neuson vient d’acquérir le fabricant espagnol Enar, spécialisé dans le compactage du béton. Le groupe renforce ainsi son activité béton.
Métaux critiques : des filières en mouvement
Métaux critiques : des filières en mouvement
Depuis 2011, la liste des matières premières critiques pour l’économie européenne ne cesse de s’allonger, faisant de leur recyclage une activité particulièrement stratégique. Malgré ce contexte, la mise en place de filières pour ces matériaux reste un défi technique et logistique.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Ingénieur / Ingénieure travaux
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.