Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un eActros dans le centre de Cologne

Un eActros dans le centre de Cologne
Par La rédaction, le 5 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de la seconde phase de tests, le camion électrique de Mercedes-Benz, l’eActros est en action chez Remondis qui utilise une version 25 tonnes dans le centre de Cologne dans le cadre d’un projet commun avec sa société sœur.

Un autre exemplaire de Mercedes-Benz eActros à batteries vient de débuter un test chez Remondis à Cologne. L’entreprise leader du recyclage et du traitement de l’eau et des services industriels et municipaux exploite un camion de 25 tonnes avec une autonomie d’environ 200 kilomètres pour la gestion de déchets en conteneurs – plus précisément pour le transport de conteneurs neufs, réparés ou défectueux.

Ce faisant, l’eActros tout électrique emprunte aussi des itinéraires interdits aux camions gazole. Les batteries de l’eActros sont rechargées chaque nuit dans le dépôt que Remondis possède dans le district de la ville de Rodenkirchen. Remondis teste l’eActros en en commun avec sa société de logistique sœur Rhenus dans le cadre d’un projet de test de camions à énergies alternatives.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Après que les premiers véhicules eurent été livrés aux Pays-Bas et en Allemagne, la seconde phase de tests de l’eActros ’Innovation Fleet’ prend de la vitesse. Avec Remondis, nous avons pu gagner un client qui joue un important rôle de pionnier dans les opérations urbaines. Dans cette utilisation, les arrêts/départs sont nombreux et les trajets quotidiens peuvent être facilement planifiés ; il est par conséquent idéal pour tester notre eActros à batteries. Nous attendons avec impatience les retours de ces tests intensifs avec Remondis et Rhenus", explique Heinz Uliczka, chef des ventes Trucks West de Daimler Truck AG.

L'eActros de Mercedes.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Garonne : « Relancer la fabrication de matériel français »
Garonne : « Relancer la fabrication de matériel français »
Après l’ouverture de son usine fin 2020, et un début d’année 2021 sur les chapeaux de roues, le Groupe Garonne annonce la couleur : il devient aujourd’hui concepteur et fabricant 100 % français et crée ses propres machines de carrière et de recyclage. Un tournant dans le développement du Groupe qui continuera cependant à importer et distribuer ses marques historiques. Le point avec Christophe Castaldo, PDG du Groupe Garonne. 
Power Ram distribue Metso Outotec en Malaisie et à Singapour
Power Ram distribue Metso Outotec en Malaisie et à Singapour
Power Ram Sdn Bhd distribue depuis ce mois de juin 2021 les équipements de concassage et de criblage de Metso Outotec, pièces et SAV inclus pour le marché malaisien et Singapour.
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
Hitachi et ABB annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord de collaboration pour développer un camion-benne à châssis rigide sans moteur et à batterie complète avec un système de stockage d'énergie embarqué sur mesure, réduisant les émissions de gaz à effet de serre et offrant une solution vers une trajectoire zéro émission nette.
Sandvik acquiert DWFritz Automation
Sandvik officialise l'acquisition de la société américaine DWFritz Automation Inc., spécialisé dans les solutions de métrologie de précision, d'inspection et d'assemblage pour la fabrication de pointe.
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec a signé un contrat de distribution avec Mining and Construction Equipment Sweden AB et Värnamo Krosskonsult AB. Les deux sociétés distribueront les équipements de concassage et de criblage mobiles et fixes de Metso Outotec ainsi que les pièces d'usure de concasseurs pour les mines et carrières du sud et du centre de la Suède.
Un nouveau broyeur à cône chez Kleemann
Un nouveau broyeur à cône chez Kleemann
Le broyeur à cône mobile MOBICONE MCO 90(i) EVO2 de Kleemann se veut le complément parfait de la nouvelle installation de concassage à mâchoires MOBICAT MC 110(i) EVO2.
Nouveau partenariat pour Metso Outotec
Nouveau partenariat pour Metso Outotec
Metso Outotec signe un partenariat mondial avec AM King pour devenir un fournisseur de services principal pour les mises à niveau, les pièces et les services sur le terrain sur les ventes d'équipements excédentaires.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.