CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Un eActros dans le centre de Cologne
CARRIÈRES

Un eActros dans le centre de Cologne

PUBLIÉ LE 5 OCTOBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un eActros dans le centre de Cologne
Dans le cadre de la seconde phase de tests, le camion électrique de Mercedes-Benz, l’eActros est en action chez Remondis qui utilise une version 25 tonnes dans le centre de Cologne dans le cadre d’un projet commun avec sa société sœur.
 
Un autre exemplaire de Mercedes-Benz eActros à batteries vient de débuter un test chez Remondis à Cologne. L’entreprise leader du recyclage et du traitement de l’eau et des services industriels et municipaux exploite un camion de 25 tonnes avec une autonomie d’environ 200 kilomètres pour la gestion de déchets en conteneurs – plus précisément pour le transport de conteneurs neufs, réparés ou défectueux.

Ce faisant, l’eActros tout électrique emprunte aussi des itinéraires interdits aux camions gazole. Les batteries de l’eActros sont rechargées chaque nuit dans le dépôt que Remondis possède dans le district de la ville de Rodenkirchen. Remondis teste l’eActros en en commun avec sa société de logistique sœur Rhenus dans le cadre d’un projet de test de camions à énergies alternatives.
 
"Après que les premiers véhicules eurent été livrés aux Pays-Bas et en Allemagne, la seconde phase de tests de l’eActros ’Innovation Fleet’ prend de la vitesse. Avec Remondis, nous avons pu gagner un client qui joue un important rôle de pionnier dans les opérations urbaines. Dans cette utilisation, les arrêts/départs sont nombreux et les trajets quotidiens peuvent être facilement planifiés ; il est par conséquent idéal pour tester notre eActros à batteries. Nous attendons avec impatience les retours de ces tests intensifs avec Remondis et Rhenus", explique Heinz Uliczka, chef des ventes Trucks West de Daimler Truck AG.
L'eActros de Mercedes.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Montabert : « Nous faisons de la sur-qualité »
Montabert : « Nous faisons de la sur-qualité »
Les matériaux embourbés dans la crise
Les matériaux embourbés dans la crise
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
Future Tech Service distribue Metso en Corée du Sud
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS