Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un eActros dans le centre de Cologne

Partager :
Un eActros dans le centre de Cologne
Par La rédaction, le 5 octobre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de la seconde phase de tests, le camion électrique de Mercedes-Benz, l’eActros est en action chez Remondis qui utilise une version 25 tonnes dans le centre de Cologne dans le cadre d’un projet commun avec sa société sœur.
 
Un autre exemplaire de Mercedes-Benz eActros à batteries vient de débuter un test chez Remondis à Cologne. L’entreprise leader du recyclage et du traitement de l’eau et des services industriels et municipaux exploite un camion de 25 tonnes avec une autonomie d’environ 200 kilomètres pour la gestion de déchets en conteneurs – plus précisément pour le transport de conteneurs neufs, réparés ou défectueux.

Ce faisant, l’eActros tout électrique emprunte aussi des itinéraires interdits aux camions gazole. Les batteries de l’eActros sont rechargées chaque nuit dans le dépôt que Remondis possède dans le district de la ville de Rodenkirchen. Remondis teste l’eActros en en commun avec sa société de logistique sœur Rhenus dans le cadre d’un projet de test de camions à énergies alternatives.
 
"Après que les premiers véhicules eurent été livrés aux Pays-Bas et en Allemagne, la seconde phase de tests de l’eActros ’Innovation Fleet’ prend de la vitesse. Avec Remondis, nous avons pu gagner un client qui joue un important rôle de pionnier dans les opérations urbaines. Dans cette utilisation, les arrêts/départs sont nombreux et les trajets quotidiens peuvent être facilement planifiés ; il est par conséquent idéal pour tester notre eActros à batteries. Nous attendons avec impatience les retours de ces tests intensifs avec Remondis et Rhenus", explique Heinz Uliczka, chef des ventes Trucks West de Daimler Truck AG.
L'eActros de Mercedes.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 176
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks a désigné Headwater Equipment Sales Ltd. en tant que nouveau concessionnaire en Alberta, au Canada. Le distributeur aura pour mission d’écouler les TA300 et TA400 du constructeur dans toute la province.
Pekka Vauramo prolonge chez Metso Outotec
Pekka Vauramo reste PDG de Metso Outotec jusqu'à fin 2023. "Une occasion unique" de piloter l'intégration de deux nouvelles entreprises au sein de Metso Outotec" et de développer le groupe.
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Un nouveau département vient de naître chez Sandvik. Sandvik Rock Processing Solutions, opérationnel dès le 1er janvier 2021, inclura les activités de concassage et de criblage actuellement intégrées à Sandvik Mining & Rock Technology.
Référent Covid-19 : quel est son rôle ?
Référent Covid-19 : quel est son rôle ?
La crise sanitaire a introduit un rôle nouveau au sein des entreprises, le référent Covid-19. Quelles sont ses missions? Nous avons rencontré Aurélie Pintat, elle est référente Covid chez Colas Rail.
BKT et le bon gros géant
BKT et le bon gros géant
Le manufacturier indien s'apprête à lancer le Earthmax SR 468, un pneu de taille 40,00 R 57, le plus gros jamais conçu par BKT. La monte sera destinée aux camions à benne rigides.
Un module « biodiversité en carrière » à la formation « CQP chef de carrière »
Un module « biodiversité en carrière » à la formation « CQP chef de carrière »
L'UNPG vient de créer un module de 35h dédié à la "biodiversité en carrière" au sein de la formation "CQP chef de carrière".
Une semi-remorque extra-surbaissée avec essieux pendulaires chez MAX Trailer
Une semi-remorque extra-surbaissée avec essieux pendulaires chez MAX Trailer
MAX Trailer poursuit sa croissance et le développement de sa gamme. Les clients peuvent désormais se servir du kit modulaire pour configurer leur nouveau porte-engin extra-surbaissé de la série MAX510 avec des essieux pendulaires. Parallèlement, le réseau mondial de l'entreprise devrait encore s'étendre.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Pollutec 2020
1er Décembre 2020
PEXE : La rencontre « solutions innovantes pour les ports durables »
3 Décembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
8 Décembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.