Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention

Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention
Par La rédaction, le 5 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la EW200EMH, destinée au segment de la manutention des déchets, Volvo élargit son offre. En outre, sa grande sœur, la pelle de manutention EW240EMH, pourra être équipée d’une nouvelle flèche droite plus longue.

La nouvelle pelle de manutention EW200EMH pèse 22,6 tonnes et est dotée d’un moteur Volvo Étape V / Stage V de 129 kW (173 ch). Cette machine possède une flèche droite de 5,5 ou 6,25 mètres et d’un bras en col de cygne de 4 mètres, pour une portée de 9,3 ou 10,0 mètres.

Volvo CE étend également la portée de sa pelle de manutention actuelle EW240EMH, destinée au segment du recyclage, avec une nouvelle flèche droite de 7,25 mètres qui, combinée au bras en col de cygne actuel de 5 mètres de long, augmente la portée jusqu’à 12 mètres.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Grâce à des composants qui ont déjà fait leurs preuves sur sa pelle de manutention EW240EMH et d’autres de ses pelles hydrauliques sur pneus, Volvo a pris du temps pour perfectionner cette nouvelle machine afin qu’elle réponde aux exigences spécifiques des applications de manutention des déchets. Bien que la pelle de manutention plus petite repose sur la conception reconnue de ses grandes sœurs, elle dispose également de nombreuses nouvelles fonctions qui ont subi des tests rigoureux en conditions réelles.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Avec 1,5 million de tonnes de matériaux par an, la société Carrières de la Roche Blain à Fresney-le-Puceux est la plus importante concession de grès exploitée par Eiffage Route sur une large partie nord-ouest du territoire. Située à 15 km au sud de Caen, la carrière accueille également une activité dépôt pour la valorisation de déchets de chantiers notamment en remblais inertes. C’est ainsi que dans ce cercle vertueux qui s’étend sur 80 hectares, l’exploitant met aussi tout en œuvre pour réduire l’impact sur l’environnement et assurer la pérennité du site.
Kleber Malécot élargit sa couverture territoriale
Kleber Malécot élargit sa couverture territoriale
Depuis le 1er août dernier, le groupe Kleber Malécot a récupéré, suite à un accord signé avec Sofemat, la distribution des matériels et services Volvo CE  sur les départements 44, 49, 53, 72, 79, 85 et 86 et étend ainsi son influence vers le grand ouest.
Nouvelle version du Volvo FMX : plus sûr, plus performant
Nouvelle version du Volvo FMX : plus sûr, plus performant
A l'occasion de son 10e anniversaire dans le segment de la construction, Volvo Trucks commercialise la 3e version du Volvo FMX, un véhicule robuste et résistant pensé pour l'industrie du BTP.
L'usine Volvo CE d'Hameln fête ses 75 ans
L'usine Volvo CE d'Hameln fête ses 75 ans
Après trois quart de siècle d'existence, le site de production des finisseurs et des compacteurs reste toujours synonyme de qualité, d'innovation et a pour ambition de poursuivre dans cette voie. 
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
En tant que full-liner, Volvo CE considère le segment de marché du compact comme une priorité et dispose aujourd'hui d'une offre complète. En outre, un déploiement qui s'accompagne d'une électrification de ses machines sans commune mesure. Explications fournies et détaillées de cette stratégie avec l'ensemble de l'équipe du constructeur (*).
Volvo Trucks se (re)lance dans la formation
Volvo Trucks se (re)lance dans la formation
En février 2021, Volvo Trucks lancera une nouvelle fois une formation de techniciens et techniciennes PL en partenariat avec le CFA d’Aucaleuc (Dinan), le CFA d’Isaac de L'Etoile (Poitiers) et l’ANFA. L’objectif est de former 20 techniciens sur une durée de 12 à 14 mois avec un CDI à la clé au sein des concessions du constructeur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.