Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

A peine lancées, déjà primées !

A peine lancées, déjà primées !
Par Tanguy Merrien, le 25 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que Volvo CE venait tout juste de présenter ses tous premiers modèles électriques, les ECR 25 et L25, à son réseau et à la presse, les deux machines, qui exposaient au grand jour lors de Salon Vert, ont déjà reçu le prix de l’innovation.

On a connu pire démarrage pour un nouveau modèle. En effet, Volvo CE avait présenté il y a quelques jours à l’ensemble de son réseau, mais aussi la presse spécialisée, ses tous premiers modèles électriques, la mini-pelle ECR 25 ainsi que la chargeuse L25. Déjà, un premier évènement en soi en quelque sorte.

Un autre baptême du feu attendait les nouveaux modèles du constructeur avec une première présentation au grand jour à l’occasion de Salon Vert qui s’est déroulé du 23 au 24 septembre à Saint-Chéron (91).  Examen réussi puisque quelques heures après l’ouverture du salon, les deux machines ont reçu le Prix de l’Innovation pour la catégorie développement durable.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une satisfaction pour les équipes de Volvo CE France qui avaient fait le déplacement à Salon Vert pour accompagner les démonstrations de ces deux nouvelles machines. A commencer par Julien Provensal, Chef Produits Mini-Pelles et Compacteurs au sein de Volvo CE : « c’est une belle entrée en matière avec deux produits pour lesquels nous avons beaucoup d’attente et qui lance concrètement toute la stratégie électrique de Volvo CE. Tout se passe pour le mieux. Après d’excellentes remontées de la part de notre réseau et clients, il semblerait qu’ici à Salon Vert, les professionnels semblent également séduits », explique-t-il.

Les premières ECR25 et la L25 seront livrées à compter de novembre avec l’objectif d’occuper un place importante sur un marché qui n’existe pas ou prou et qui ne demande qu’à décoller.  
 

L'ECR 25 comme la L25 ont déjà été primées
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Kubota a son nouveau centre de R&D
Kubota a son nouveau centre de R&D
Kubota vient d'annoncer la création d'un nouveau centre de R&D à Crépy-en-Valois pour le développement des tracteurs agricoles. 
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere ont signé un contrat majeur pour les États-Unis et le Canada qui permettra aux produits Engcon d'être disponibles pour les utilisateurs finaux par le biais des réseaux de concessionnaires John Deere et Hitachi sur les deux marchés nord-américains. 
Yanmar en mode philanthrope
Yanmar en mode philanthrope
Yanmar a fait don d’une cinquantaine d’ordinateurs remis à neuf à l’organisation à but non lucratif Aufbaugilde Heilbronn gGmbH donnant ainsi un coup de main pour soutenir les membres.
CASE fait évoluer sa Série G
CASE fait évoluer sa Série G
Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs et clients, Case a procédé à plusieurs réglages sur l'ensemble de sa gamme Evolution de chargeuses sur pneus en lui octroyant plus de productivité et d'efficacité. Voici les principales évolutions.
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
« 2020 ne fut pas une année perdue », si l’on en croit la direction de Loxam pourtant frappée comme tous par la violence de la crise. La justesse de l’acquisition de Ramirent prend aujourd’hui tout son sens puisqu’elle a permis au numéro 1 européen de la location de machines de progresser de 6 % grâce à son CA additionnel et de limiter la baisse du chiffre d’affaires du groupe sur base organique à -13 %. 
Thierry Lahuppe (Loxam) :  La concrétisation d'une stratégie mûrement réfléchie
Thierry Lahuppe (Loxam) : "La concrétisation d'une stratégie mûrement réfléchie"
Pour Loxam, l'exercice 2021 est placé sous le sceau de la transition énergétique. Quels matériels ? Quels investissements? Quels moyens ? Quel calendrier ? Quels objectifs ? Thierry Lahuppe, directeur matériels de Loxam nous détaille tout, point par point. Entretien.  
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.