Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Renault Trucks T X-Port, pour l'Afrique et le Moyen-Orient

Renault Trucks T X-Port, pour l'Afrique et le Moyen-Orient
Par la rédaction, le 11 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Renault Trucks lance la commercialisation d’un nouveau modèle d’occasion, issu de sa Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse : le Renault Trucks T X-Port. Ce véhicule, réalisé sur la base d’un Renault Trucks T Euro 6 moteur 11 litres, est transformé et certifié Euro 3 pour les marchés de l’Afrique et du Moyen-Orient.

Renault Trucks répond ainsi aux besoins de ses clients opérant sur le continent africain et au Moyen-Orient. Le modèle T X-Port est en fait un Renault Trucks T Euro 6, transformé en Euro 3 au sein de la Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse.

La transformation débute par le démontage des composants Euro 6 : le silencieux et les composants AdBlue. Les composants désinstallés sont ensuite envoyés dans le réseau de recyclage du constructeur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les opérateurs de la Used Trucks Factory procèdent ensuite à l’installation des composants Euro 3 et de la filtration renforcée. Les logiciels ainsi que la documentation du constructeur sont mis à jour, ce qui lui permet au véhicule d’être reconnu dans l’ensemble du réseau avec ses nouvelles caractéristiques.

Les filtrations air et diesel sont renforcées, pour une parfaite adaptation du véhicule à son environnement (topographie, caractéristiques du carburant distribué localement). Enfin, la garde au sol est augmentée de 30 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière.

Après transformation, le niveau d’émission ainsi que les performances du moteur (puissance et couple) du Renault Trucks T X-Port sont certifiés par l’UTAC, organisme international indépendant. Le Renault Trucks T X-Port certifié Euro 3 est assorti d’une garantie constructeur internationale de 12 mois.

Cette garantie constructeur, qui couvre tous les incidents liés au moteur, à la boîte de vitesses et aux ponts, est valable dans tous les points de vente et de service Renault Trucks en Afrique et Moyen-Orient.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Fret : VFLI intègre le réseau Captrain et devient Captrain France
Fret : VFLI intègre le réseau Captrain et devient Captrain France
Après plus de 20 ans d’activités sur des sites industriels régionaux et depuis 2007 sur des trafics domestiques de marchandises, la société VFLI s’est renommée Captrain France avec de nouvelles ambitions à l’échelle européenne.
Lyon : des injections au tunnel
Lyon : des injections au tunnel
Dans le cadre du projet de réaménagement multimodal Lyon Part-Dieu, la SPL Lyon Part-Dieu lance les travaux d’infrastructures du tunnel routier de sortie entre le futur parking Béraudier en cours de creusement et la rue Servient. Sur ce marché complexe, les équipes de Spie Batignolles Fondations débutent le chantier par un confortement profond des sols et une réduction de leur perméabilité au moyen d’injection de coulis et de bentonite-ciment sur l’ensemble du tracé, de l’ordre de 10 000 m3.
Les ventes de véhicules industriels sévèrement impactées dans toute l’Europe
Les ventes de véhicules industriels sévèrement impactées dans toute l’Europe
Sur les cinq premiers mois de l’année, les immatriculations de véhicules industriels de plus de 16 tonnes ont sévèrement chuté avec 76 232 unités enregistrées dans l’Union européenne, soit - 41,1 % par rapport à la même période 2019.
Élargissement de l'A57 : ça démarre !
Élargissement de l'A57 : ça démarre !
C’est la dernière ligne droite avant le lancement des premiers travaux ouvrant le chantier de mise à 2x3 voies de l’A57 entre Benoît Malon et Pierre Ronde.
Nouvelle nacelle plus compacte chez France Elevateur
Nouvelle nacelle plus compacte chez France Elevateur
Le concepteur et fabricant de nacelles sur porteurs France Elevateur étoffe sa gamme avec la nouvelle 101Fcc, un modèle particulièrement adapté au secteur des télécoms. Montée sur un Renault Trafic L2H1, la 101Fcc bénéficie d’un volume de chargement plus important, tout en restant compacte.
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Dès 2023, une offre 100 % électrique Renault Trucks sera commercialisée pour chaque segment, distribution, construction et longue distance. 
VivaTechnology confirme pour juin
VivaTechnology confirme pour juin
VivaTech se tiendra comme prévu du 16 au 19 juin, dans un format digital inédit, mais également en présentiel dans le hall 1 de la Porte de Versailles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.