Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une 43 tonnes passe au Stage V

Une 43 tonnes passe au Stage V
Par La rédaction, le 1er septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan vient de lancer la DX420LC-7 muée par un nouveau moteur Diesel Scania DC13 Phase V, développant une puissance de 257 kW (344,40 Ch). Inédit sur ce segment de machines.

Le moteur Scania s’impose comme une nouvelle solution pour surpasser les normes Phase V, sans avoir recours à la recirculation des gaz d’échappement. La technologie Smart Power Control (SPC3) de nouvelle génération intervient en complément pour offrir une amélioration de 3 à 10 % du rendement énergétique (m3/l) par rapport au précédent modèle DX420LC-5.

Quatre modes de puissance sont maintenant disponibles, ce qui rend la nouvelle pelle DX420LC-7 plus facile à prendre en main que la machine de la génération précédente qui offrait un choix plus complexe de huit combinaisons de modes de puissance et de régulations SPC. L’opérateur peut choisir le mode de puissance (P+, P, S ou E) dans le mode de travail simple effet comme dans le mode double effet.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par ailleurs, la nouvelle cabine de la DX420LC-7 réussit à atteindre des niveaux inédits de confort et de facilité d’utilisation. À l’instar de tous les autres modèles Phase V de Doosan, la cabine possède un nouveau siège de haute qualité et propose de série plus d’équipements et de fonctionnalités que les autres machines disponibles sur le marché  telles que le nouvel écran de contrôle LCD couleur de 8 pouces à commande tactile, un système stéréo intégré, un système de démarrage sans clé ou le siège chauffant.
 

La nouvelle DX420LC-7
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Zeppelin représente Cat à Bauma 2022
Zeppelin, le concessionnaire Cat en Allemagne et dans douze autres pays d'Europe et d'Eurasie, présentera les équipements, services et solutions Cat au salon Bauma 2022 à Munich, qui se tiendra du 24 au 30 octobre 2022.
Payen prend la carte Dynapac
Payen prend la carte Dynapac
Dynapac  et Payen ont officialisé un accord pour la commercialisation des rouleaux et plaques vibrantes de la marque suédoise, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France.
Marché 1er semestre : tous les voyants (ou presque) sont au vert
Marché 1er semestre : tous les voyants (ou presque) sont au vert
Le marché des matériels retrouve des couleurs : à l’issue des six premiers mois de l’année, celui-ci progresse de 7,4% avec plus de 1 000unités en plus sur la période par rapport à 2020. Seules les chargeuses compactes (-11,8%) ne sont pas dans le rythme.
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
À l’instar des B30 E et B60E, le B45E fait partie de la nouvelle gamme 4X4 de tombereaux de Bell Equipment conçue pour des applications carrières. Ces machines offrent des avantages à nuls autres pareils, qui les différencient des solutions de transport traditionnelles. Le constructeur avait organisé un « Démo Tour » pour les débuts du B45E sur le sol français au sein de la carrière du Bois de la Roche (44) chez Hervé Granulats. Reportage.
Trophées de la Distribution de Matériels  (TDM) : dernière ligne droite !
Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) : dernière ligne droite !
En partenariat avec DLR, Seimat et Evolis, BTP Magazine organise les Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) dont le but est de mettre en avant les groupes de distribution et concessionnaires du secteur. Six trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 9 décembre prochain en région parisienne. Présentation.
Baromètre DLR/Astérès : Distribution et location surperforment
Baromètre DLR/Astérès : Distribution et location surperforment
Les résultats du deuxième trimestre sont, sauf pour la manutention, excellents, signant une très forte reprise par rapport à 2020, grâce notamment à l’ampleur des soutiens de l’État à l’économie française.
Un nouveau PDG pour Doosan Europe
Un nouveau PDG pour Doosan Europe
Doosan Infracore Europe  a annoncé la nomination de son nouveau Président Directeur Général (CEO), Chris (Kwanhee) Jeong, entré en fonction le 1er juillet 2021. Chris succède à Charlie Park, qui a occupé ce poste de 2017 à 2021 et retourne travailler pour Doosan en Corée du Sud pour de nouvelles missions.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.