Voilà quatre que Kiloutou s’intéressait de près à la seconde main via Kiloutou Matériels d’Occasion. Un service dont le principe était de créer des lots de matériels avant d’organiser des appels d’offres auprès de brokers contactés directement par Kiloutou.
PUBLICITÉ
Chaque appel d’offres regroupe différents matériels appartenant à toutes les familles, hors petit outillage. Pour accompagner les acheteurs professionnels dans leur prise de décision et en totale transparence, chaque matériel dispose d’une fiche complète de renseignements indiquant notamment : la marque, le modèle, l’état général, la date de mise en service, le kilométrage, l’horamètre ainsi que différentes photos.
« Initié en France depuis plus de 4 ans, le service Kiloutou Matériels d’Occasion se devait de suivre le développement international du Groupe Kiloutou. Dans ce contexte, notre politique de digitalisation nous permet aujourd’hui d’ouvrir plus largement la mise en vente de l’ensemble de nos matériels d’occasion présents dans nos agences européennes via un outil inédit de ventes privées parfaitement adaptées aux attentes des marchands spécialisés », a commenté Xavier Panien, responsable des ventes de matériel d’occasion pour Kiloutou.