Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une pelle Liebherr prend le soleil aux Baléares

Partager :
Une pelle Liebherr prend le soleil aux Baléares
Par La rédaction, le 16 juillet 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2019, l’entreprise Dos Mas Group dont le siège se trouve à Palma de Majorque (îles Baléares – Espagne) a fait l’acquisition d’une pelle sur chenilles R 930 G8 Liebherr.

Pour compléter son parc déjà composé de mini-pelles, de machines de compactage et de concasseurs et plusieurs modèles Liebherr (sept pelles sur chenilles de types R 914, R 924, R 944, R 930 (deux unités), ainsi que la R 946 (deux unités), une pelle sur pneus A 914 et une chargeuse sur pneus L 576 XPower de Liebherr), Dos Mas Group a acheté, en 2019, une pelle sur chenilles Liebherr dans la catégorie des 30 tonnes. « Toutes nos machines de grandes dimensions proviennent de chez Liebherr. Notre expérience avec eux est très positive et le service est excellent », précise Guillermo Más, gérant de l’entreprise Dos Mas Group.

Une solution polyvalente

Le choix de l’entreprise s’est porté sur le modèle R 930 G8 car cette pelle est polyvalente, efficace et surtout facile à transporter. En effet, lors de la conception, les ingénieurs de Liebherr se sont donnés pour objectif d’augmenter de manière significative les forces de creusement ainsi que la capacité d’ascension du châssis et le couple de rotation de la tourelle par rapport à la génération précédente.

De cette façon, l’opérateur de la machine profite d’une cabine spacieuse et climatisée. En outre, grâce à toutes ces améliorations et à une adaptation à la dernière norme d’émission de gaz d’échappement (phase V), la R 930 G8 de Liebherr affiche une performance de travail optimale. Selon l’entreprise Dos Mas Group, une différence majeure entre cette pelle et les machines concurrentes concerne sa « vitesse, sa puissance et sa précision de mouvement ».

Dans le cadre de son activité, l’entreprise Dos Mas Group a choisi d’utiliser en particulier la R 930 G8 pour l’excavation de fosses et d’égouts, les travaux de démolition, ainsi que le chargement de camions.
 
DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Dix grues Liebherr 1000 EC-H 40 à l’action sur le Grand Paris
Dix grues Liebherr 1000 EC-H 40 à l’action sur le Grand Paris
Depuis mai 2018, dix grues à tour Liebherr High-Top 1000 EC-H 40 s’activent sur les chantiers du Grand Paris. Il s’agit du plus modèle de grue à tour du constructeur en opération en France.
TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau
TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau
Dans le cadre d'une présentation digitale, Liebherr a dévoilé jeudi soir le premier représentant de sa nouvelle génération de tombereaux articulés, le TA 230 Litronic. Celui-ci a été complètement revu, équipé d'une technique de pointe et testé de fond en comble. 
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Liebherr étend sa participation avec Niederstätter pour la distribution de grues à tour
Liebherr étend sa participation avec Niederstätter pour la distribution de grues à tour
Déjà partenaires depuis plusieurs décennies pour assurer la distribution des grues à tour dans les régions du Frioul, du Trentin et de la Vénétie, Liebherr et Niederstätter ont étendu leur colloboration sur la Lombardie avec l'ouverture d'un centre de formation à Castelli Calepio.
Liebherr France envisage de reprendre la production le 20 avril
Liebherr France envisage de reprendre la production le 20 avril
Dans un contexte de reprise d’activité, l'entreprise relancera progressivement son site de production alsacien dès lundi 20 avril. Dès cette semaine, 15% des effectifs sont déjà présents sur site pour garantir la bonne mise en place des mesures sanitaires essentielles à la non-propagation du Coronavirus COVID-19 et relancer la logistique.
Altodis TP récompensé
Altodis TP récompensé
Altodis, distributeur-loueur-réparateur alsacien a remporté le concours du meilleur service après-vente du réseau Kubota TP que le constructeur organise chaque année.
Christophe Sanchez prend la direction de Liebherr Location
Christophe Sanchez prend la direction de Liebherr Location
A compter du 1er juin 2020, Christophe Sanchez prendra la direction générale de Liebherr-Location France SAS, société dédiée à la location des machines de terrassement Liebherr en France. Il succédera à Martin Schickel, qui avait participé à la fondation de cette société en 2001.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.