Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une pelle Liebherr prend le soleil aux Baléares

Partager :
Une pelle Liebherr prend le soleil aux Baléares
Par La rédaction, le 16 juillet 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2019, l’entreprise Dos Mas Group dont le siège se trouve à Palma de Majorque (îles Baléares – Espagne) a fait l’acquisition d’une pelle sur chenilles R 930 G8 Liebherr.

Pour compléter son parc déjà composé de mini-pelles, de machines de compactage et de concasseurs et plusieurs modèles Liebherr (sept pelles sur chenilles de types R 914, R 924, R 944, R 930 (deux unités), ainsi que la R 946 (deux unités), une pelle sur pneus A 914 et une chargeuse sur pneus L 576 XPower de Liebherr), Dos Mas Group a acheté, en 2019, une pelle sur chenilles Liebherr dans la catégorie des 30 tonnes. « Toutes nos machines de grandes dimensions proviennent de chez Liebherr. Notre expérience avec eux est très positive et le service est excellent », précise Guillermo Más, gérant de l’entreprise Dos Mas Group.

Une solution polyvalente

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le choix de l’entreprise s’est porté sur le modèle R 930 G8 car cette pelle est polyvalente, efficace et surtout facile à transporter. En effet, lors de la conception, les ingénieurs de Liebherr se sont donnés pour objectif d’augmenter de manière significative les forces de creusement ainsi que la capacité d’ascension du châssis et le couple de rotation de la tourelle par rapport à la génération précédente.

De cette façon, l’opérateur de la machine profite d’une cabine spacieuse et climatisée. En outre, grâce à toutes ces améliorations et à une adaptation à la dernière norme d’émission de gaz d’échappement (phase V), la R 930 G8 de Liebherr affiche une performance de travail optimale. Selon l’entreprise Dos Mas Group, une différence majeure entre cette pelle et les machines concurrentes concerne sa « vitesse, sa puissance et sa précision de mouvement ».

Dans le cadre de son activité, l’entreprise Dos Mas Group a choisi d’utiliser en particulier la R 930 G8 pour l’excavation de fosses et d’égouts, les travaux de démolition, ainsi que le chargement de camions.
 

DR.
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Intelligence artificielle :  Arcure augmente son CA de 2% en un an
Intelligence artificielle : Arcure augmente son CA de 2% en un an
Pour l’exercice 2019, le chiffre d’affaires d’Arcure, société spécialisée dans l’intelligence artificielle qui propose notamment des solutions pour l’autonomie et sécurité des engins, atteint 7,6 millions d’euros, en croissance de 2% par rapport à 2018.
Altodis TP récompensé
Altodis TP récompensé
Altodis, distributeur-loueur-réparateur alsacien a remporté le concours du meilleur service après-vente du réseau Kubota TP que le constructeur organise chaque année.
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Constructeurs et professionnels de la location de matériels profitent de cette journée particulière pour faire un clin d’œil aux amoureux via Internet et leurs réseaux sociaux.
Liebherr France envisage de reprendre la production le 20 avril
Liebherr France envisage de reprendre la production le 20 avril
Dans un contexte de reprise d’activité, l'entreprise relancera progressivement son site de production alsacien dès lundi 20 avril. Dès cette semaine, 15% des effectifs sont déjà présents sur site pour garantir la bonne mise en place des mesures sanitaires essentielles à la non-propagation du Coronavirus COVID-19 et relancer la logistique.
Martin Schickel, Liebherr : « Notre meilleure année en terme de volume depuis 2008 »
Martin Schickel, Liebherr : « Notre meilleure année en terme de volume depuis 2008 »
C’est au sortir d’un exercice 2019 réussi que Martin Schickel, directeur général de Liebherr France a accepté de bien revenir sur les grands accomplissements du constructeur. C’est également en fin observateur que le dirigeant analyse les différentes évolutions du métier, du matériel et de  la place de l’humain.
Sofranel investit dans deux chargeuses Liebherr L 506 Compact
Sofranel investit dans deux chargeuses Liebherr L 506 Compact
La société Sofranel, basée à Wambrechies, a fait l'acquisition de deux chargeuses sur pneus Liebherr L 506 Compact destinées à la mise en location.
L’électrique s’invite dans les fondations spéciales
L’électrique s’invite dans les fondations spéciales
Les motorisations alternatives ne sont plus une vue de l’esprit dans la construction. Alors que les systèmes électriques gagnent les engins urbains compacts, Liebherr est parvenu à intégrer cette technologie encore confidentielle à une machine bien plus massive : la LB 16. Cette dernière est la première grande foreuse rotative au monde alimentée par batterie.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.