Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Top 10 mondial de la location

Partager :
Top 10 mondial de la location
Par La rédaction, le 8 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
IRN (International Rental News) vient de publier son classement annuel des plus grandes sociétés de location à travers le monde sur la base du chiffre d’affaires généré en 2019. Voici le Top 10 de ce classement avec, en son sein, la présence d’une enseigne française...

"Mis à part quelques changements importants, l’évolution la plus notable de la liste IRN100 des plus grandes sociétés de location au monde cette année est la progression d’un certain nombre d’entreprises nord-américaines dans le classement et l’entrée de plusieurs...
Lisez cet article gratuitement
Lire gratuitement en s'inscrivant
Abonné(e) ou déjà inscrit ? S'identifier
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une future agence Tilmat à Nancy
Une future agence Tilmat à Nancy
Entre le distributeur Tilly et le constructeur Liebherr, c'est une histoire qui dure depuis 20 ans ! Les deux partenaires ont débuté leur collaboration en 1999 et fin 2019, une nouvelle agence Tilmat verra le jour près de Nancy.
Kobelco se positionne sur le segment des pelles de 12-14 tonnes
Kobelco se positionne sur le segment des pelles de 12-14 tonnes
Avec le lancement de la SK130LC-11, Kobelco élargit son offre et prend date sur le segment des midi-pelles.
LiuGong nomme Graziano Cassinelli pour diriger ses activités mondiales de location et d'équipement d'occasion
LiuGong nomme Graziano Cassinelli pour diriger ses activités mondiales de location et d'équipement d'occasion
Ancien de Caterpillar ou de CNH Industrial, Graziano Cassinelli a rejoint LiuGong pour diriger la toute nouvelle unité créée par le constructeur chinois.
Bobcat veut maintenir ses positions
Bobcat veut maintenir ses positions
Entre le lancement en production de sa première mini-pelle électrique, l’E10e, et le renforcement de son réseau de distribution, Bobcat continue d’affirmer ses ambitions sur le marché français avec une actualité riche pour cette année.
La RD36 trouve son guide
La RD36 trouve son guide
Au niveau du Christ-de-Saclay, dans l’Essonne, le groupement constitué d’Eurovia, STRF, Flan Terrassement et Chantiers Modernes, s’affaire à l’élargissement à 2x2 voies de la RD36. Le projet, évalué à 13,5 M€ HT, porte également sur le réaménagement du carrefour où convergent la RD36 et la N118, avec la création d’un passage inférieur pour la RD36 et la réalisation de bretelles d’entrée et de sortie pour la N118. La mise à 2x2 voies de la départementale, combinée à la création de cinq bassins de régulation hydraulique, contraint le groupement à procéder aux terrassements « en pointillé ». « Nous avons débuté les travaux fin mai 2018, en veillant bien à maintenir l’ouvrage existant sous exploitation, indique Jean-Marie de Padirac, chef de secteur à l’agence Flan Terrassement basée à Plaisir. Nous nous sommes attaqués aux terrassements de la trémie Ouest avant de laisser place aux opérations de génie civil de cette partie fin octobre 2018. » Le mois d’avril 2019 a ensuite vu la remise en service de la partie supérieure de l’ouvrage. Les terrassements de la trémie Est ont alors été amorcés en mai et se poursuivent cet été sur les voies latérales. Il faudra attendre début novembre prochain pour voir la mise en service de l’ouvrage global. À ce jour, les équipes du groupement réalisent les bretelles d’entrée et de sortie de la N118. « Après réglage de l’arase, nous posons un géotextile, puis passons à la couche de forme, réalisée en deux couches, décrit William Blanc, chef de chantier de Flan Terrassement. Sur les bretelles, nous prévoyons la pose de 31 cm d’enrobés à module élevé sur 4 couches, à la résistance élevée. » Sous le passage inférieur, quasiment finalisé, pas de dalle de transition. Rien qu’une zone de transition en remblai renforcé, constituée d’un sandwich alternant géogrille et remblais en 4 couches. Prochaine étape : la requalification du carrefour de l’accès au CEA, afin de préparer l’arrivée du BHNS* en septembre 2019.
Kiloutou se renforce sur le marché allemand
Kiloutou se renforce sur le marché allemand
Le groupe annonce la reprise de la société Werner Middeke Arbeitsbühnenvermietung renforçant de fait ses positions outre-Rhin mais accélérant aussi sa stratégie internationale.
Le Wacker Neuson Dual View désigné « Produit de location de l’année »
Le Wacker Neuson Dual View désigné « Produit de location de l’année »
Tombereau au concept innovant, le Dual View de Wacker Neuson a reçu le prix du « Produit de location de l’année » par le jury des « European Rental Award », un événement organisé depuis plus de dix ans.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.