ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Projet Zeus : le tracto électrique de Case

Par La rédaction. Publié le 3 juin 2020.
Projet Zeus : le tracto électrique de Case
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ

Après le projet TETRA et sa chargeuse au biométhane, CASE présente désormais le projet ZEUS, un concept pour une chargeuse-pelleteuse entièrement électrique.

 

CaseConstruction Equipment a dévoilé le «Projet Zeus» : le 580 EV, le premier concept de chargeuse-pelleteuse entièrement électrique dans le secteur de la construction. La puissance et les performances de la 580 EV sont équivalentes à celles des autres tractopelles équipés d'un moteur Diesel du même constructeur mais permet surtout de réduire « considérablement » les coûts d'exploitation quotidiens, tout en ne produisant aucune émission. "CASE a construit la première chargeuse-pelleteuse intégrée en usine en 1957 et a été à l'avant-garde de l'innovation en matière de chargeuse-pelleteuse", a déclaré Leandro Lecheta, chef d'équipe de la construction en Amérique du Nord pour CNH Industrial.

"Le 580 EV est une étape importante dans notre engagement envers la durabilité, l'évolution des équipements de terrassement et l'innovation pratique qui génère de réelles économies et des avantages compétitifs pour les propriétaires de rétrocaveuses", a-t-il ajouté. «Au ralenti, un moteur Diesel a un couple réduit et il faut du temps pour que le moteur accélère pour répondre aux demandes de charge. Les moteurs électriques, en revanche, ont un couple instantané et un couple maximal disponibles à tous les régimes", a expliqué Eric Zieser, directeur de la gamme de produits d'équipements compacts mondiaux de CASE.


La 580 EV est le deuxième modèle important présenté par Case avec un moteur alternatif  : A Bauma, le constructeur avait présenté le projet TETRA, une chargeusesur pneus fonctionant au méthane. Comme pour le projet TETRA, CASE s'est également associé à Michelin pour équiper la première machine de ce type de pneus Michelin CrossGrip spécialisés pour une efficacité et une maniabilité accrues.

Le projet Zeus et le tractopelle électrique
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 novembre 2023
Case fait évoluer sa Serie F de chargeuses compactes sur pneus Avec le lancement de quatre modèles de la série F Evolution,  les 21F, 121F, 221F et 321F, la gamme du constructeur se met au goût du jour avec plus de vitesse de déplacement, plus de confort et une meilleure connectivité.
Case fait évoluer sa Serie F de chargeuses compactes sur pneus
2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février.  
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
4 mars 2024
Case bien placé chez Kiloutou Entre 2022 et 2023, Case a fournit à Kiloutou pas moins de 27 machines entre 14 et 25 tonnes qui ont toutes passé avec succès les tests du centre d'essai du loueur. 
Case bien placé chez Kiloutou
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola