Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Projet Zeus : le tracto électrique de Case

Partager :
Projet Zeus : le tracto électrique de Case
Par La rédaction, le 3 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Après le projet TETRA et sa chargeuse au biométhane, CASE présente désormais le projet ZEUS, un concept pour une chargeuse-pelleteuse entièrement électrique.

 

CaseConstruction Equipment a dévoilé le «Projet Zeus» : le 580 EV, le premier concept de chargeuse-pelleteuse entièrement électrique dans le secteur de la construction. La puissance et les performances de la 580 EV sont équivalentes à celles des autres tractopelles équipés d'un moteur Diesel du même constructeur mais permet surtout de réduire « considérablement » les coûts d'exploitation quotidiens, tout en ne produisant aucune émission. "CASE a construit la première chargeuse-pelleteuse intégrée en usine en 1957 et a été à l'avant-garde de l'innovation en matière de chargeuse-pelleteuse", a déclaré Leandro Lecheta, chef d'équipe de la construction en Amérique du Nord pour CNH Industrial.

"Le 580 EV est une étape importante dans notre engagement envers la durabilité, l'évolution des équipements de terrassement et l'innovation pratique qui génère de réelles économies et des avantages compétitifs pour les propriétaires de rétrocaveuses", a-t-il ajouté. «Au ralenti, un moteur Diesel a un couple réduit et il faut du temps pour que le moteur accélère pour répondre aux demandes de charge. Les moteurs électriques, en revanche, ont un couple instantané et un couple maximal disponibles à tous les régimes", a expliqué Eric Zieser, directeur de la gamme de produits d'équipements compacts mondiaux de CASE.


La 580 EV est le deuxième modèle important présenté par Case avec un moteur alternatif  : A Bauma, le constructeur avait présenté le projet TETRA, une chargeusesur pneus fonctionant au méthane. Comme pour le projet TETRA, CASE s'est également associé à Michelin pour équiper la première machine de ce type de pneus Michelin CrossGrip spécialisés pour une efficacité et une maniabilité accrues.

Le projet Zeus et le tractopelle électrique
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) vient de publier son traditionnel palmarès des déposants de brevets en France. Si PSA reprend la tête de ce classement avec 1 183 brevets déposés l’an dernier, signalons la présence, en cinquième position, de Poclain Hydraulics Industrie dans le Top 10 des ETI.
Nouvelle série B de chargeuses compactes pour Case
Nouvelle série B de chargeuses compactes pour Case
Au total, Case lance 14 nouveaux modèles dont 9 neuf sus pneus de sa nouvelle série B de chargeuses compactes. Tous ces nouveaux modèles bénéficient notamment d’une interface opérateur entièrement repensé.
Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris
Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris
C’est avec la première CX370D Triple Articulation Stage V livrée en France et en Europe que  CASE CE prend part au Grand Paris. La pelle sur chenilles sera utilisée durant au moins une année sur le Grand Paris, en vue de la construction souterraine d'une gare.
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA
Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA
Depuis le 1er avril, Damiano Violi est le nouveau directeur général de Yanmar CE pour la zone EMEA. Il succède à ce poste à Giuliano Parodi qui garde ses fonctions de PDG de Yanmar CE Ltd.
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
CNH Industrial veut faciliter l’accès au financement des PME
CNH Industrial veut faciliter l’accès au financement des PME
En partenariat avec October, plateforme de prêts en ligne, CNH Industrial a décidé de soutenir les PME travaillant avec Case ou Iveco  en France, en Italie, aux Pays-Bas ou en Espagne via l’adoption de prêts participatifs.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.