Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Projet Zeus : le tracto électrique de Case

Projet Zeus : le tracto électrique de Case
Par La rédaction, le 3 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Après le projet TETRA et sa chargeuse au biométhane, CASE présente désormais le projet ZEUS, un concept pour une chargeuse-pelleteuse entièrement électrique.

 

CaseConstruction Equipment a dévoilé le «Projet Zeus» : le 580 EV, le premier concept de chargeuse-pelleteuse entièrement électrique dans le secteur de la construction. La puissance et les performances de la 580 EV sont équivalentes à celles des autres tractopelles équipés d'un moteur Diesel du même constructeur mais permet surtout de réduire « considérablement » les coûts d'exploitation quotidiens, tout en ne produisant aucune émission. "CASE a construit la première chargeuse-pelleteuse intégrée en usine en 1957 et a été à l'avant-garde de l'innovation en matière de chargeuse-pelleteuse", a déclaré Leandro Lecheta, chef d'équipe de la construction en Amérique du Nord pour CNH Industrial.

"Le 580 EV est une étape importante dans notre engagement envers la durabilité, l'évolution des équipements de terrassement et l'innovation pratique qui génère de réelles économies et des avantages compétitifs pour les propriétaires de rétrocaveuses", a-t-il ajouté. «Au ralenti, un moteur Diesel a un couple réduit et il faut du temps pour que le moteur accélère pour répondre aux demandes de charge. Les moteurs électriques, en revanche, ont un couple instantané et un couple maximal disponibles à tous les régimes", a expliqué Eric Zieser, directeur de la gamme de produits d'équipements compacts mondiaux de CASE.


La 580 EV est le deuxième modèle important présenté par Case avec un moteur alternatif  : A Bauma, le constructeur avait présenté le projet TETRA, une chargeusesur pneus fonctionant au méthane. Comme pour le projet TETRA, CASE s'est également associé à Michelin pour équiper la première machine de ce type de pneus Michelin CrossGrip spécialisés pour une efficacité et une maniabilité accrues.



Le projet Zeus et le tractopelle électrique
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Dynamic TP entre dans le réseau Case
Dynamic TP entre dans le réseau Case
Depuis le 1er octobre, Dynamic TP couvrira pour Case CE les territoires de l'Ile-de-France et particulièrement les départements 78, 92, 93 et 95. Le siège de la succursale est basé à Beaumont-sur-Oise et aura pour mission d'accentuer la présence du constructeur sur le territoire notamment dans la gamme lourde.
Olivier Buschino (CASE CE) : „Donner à nos clients le meilleur support possible avec le soutien et l’appui de nos concessionnaires“
Olivier Buschino (CASE CE) : „Donner à nos clients le meilleur support possible avec le soutien et l’appui de nos concessionnaires“
A l’occasion de la présentation de la nouvelle Serie G Evolution, nous avons rencontré Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE qui a donné les détails de ce lancement et tout ce qui en découle pour la gamme de chargeuses du constructeur. Le dirigeant a par ailleurs, annoncé une nouveauté majeure à la sortie de l’été. Case CE frappe fort en 2021.
Plan France Très Haut Débit : emplois et carrières pour tous
Plan France Très Haut Débit : emplois et carrières pour tous
Le Plan France très haut débit (PFTHD) est une réussite qui permet à notre pays d'être brillant leader dans la fibre optique en Europe avec un rythme de déploiement inédit et exceptionnel. Pour arriver à cette performance, la filière recrute constamment et à tour de bras. 
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
Pacamed TP renforce son parc Case
Pacamed TP renforce son parc Case
Peu de temps après l'ouverture d'une nouvelle agence à Carros (06), le concessionnaire sudiste et son activité location, Cheraki Location, vont pouvoir compter sur de nouveaux matériels avec l'acquisition de deux pelles sur chenilles type CX245D SR Case. Les deux machines seront notamment utilisées pour des travaux de voiries.
Un tunnelier entre ciel et terre
Un tunnelier entre ciel et terre
Chahuté par la crise du Covid-19, le montage du tunnelier Florence se poursuit au-dessus du puits Flandres, à Bonneuil-en-France. La machine se prépare à entrer en scène fin 2020 pour creuser le tunnel de 3,4 km inclus dans le « tir 1 » du lot 1 de la Ligne 17 du Grand Paris Express.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.