Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Projet Zeus : le tracto électrique de Case

Partager :
Projet Zeus : le tracto électrique de Case
Par La rédaction, le 3 juin 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Après le projet TETRA et sa chargeuse au biométhane, CASE présente désormais le projet ZEUS, un concept pour une chargeuse-pelleteuse entièrement électrique.

 

CaseConstruction Equipment a dévoilé le «Projet Zeus» : le 580 EV, le premier concept de chargeuse-pelleteuse entièrement électrique dans le secteur de la construction. La puissance et les performances de la 580 EV sont équivalentes à celles des autres tractopelles équipés d'un moteur Diesel du même constructeur mais permet surtout de réduire « considérablement » les coûts d'exploitation quotidiens, tout en ne produisant aucune émission. "CASE a construit la première chargeuse-pelleteuse intégrée en usine en 1957 et a été à l'avant-garde de l'innovation en matière de chargeuse-pelleteuse", a déclaré Leandro Lecheta, chef d'équipe de la construction en Amérique du Nord pour CNH Industrial.

"Le 580 EV est une étape importante dans notre engagement envers la durabilité, l'évolution des équipements de terrassement et l'innovation pratique qui génère de réelles économies et des avantages compétitifs pour les propriétaires de rétrocaveuses", a-t-il ajouté. «Au ralenti, un moteur Diesel a un couple réduit et il faut du temps pour que le moteur accélère pour répondre aux demandes de charge. Les moteurs électriques, en revanche, ont un couple instantané et un couple maximal disponibles à tous les régimes", a expliqué Eric Zieser, directeur de la gamme de produits d'équipements compacts mondiaux de CASE.


La 580 EV est le deuxième modèle important présenté par Case avec un moteur alternatif  : A Bauma, le constructeur avait présenté le projet TETRA, une chargeusesur pneus fonctionant au méthane. Comme pour le projet TETRA, CASE s'est également associé à Michelin pour équiper la première machine de ce type de pneus Michelin CrossGrip spécialisés pour une efficacité et une maniabilité accrues.

Le projet Zeus et le tractopelle électrique
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Case : deux directeurs pour la France
Case : deux directeurs pour la France
Thierry Aubry est nommé directeur général de Case France NSO quand, de son côté, Emilio Portillo, prend la direction de l'Europe du sud.
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
A compter du janvier 2021, Scott W. Wine rejoint CNH Industrial en tant que directeur général, succédant à Suzanne Heywood. Il aura sous sa responsabilité les 12 marques du groupe dont Case Construction.
Quand Case renforce son attractivité à l’international
Quand Case renforce son attractivité à l’international
Navitrans, représentant de Case en Colombie, a livré 9 chargeuses compactes pour la réhabilitation et l’entretien des routes. Voilà près de 10 ans que l’Administration colombienne fait confiance à la marque du groupe CNH Industrial.
Case : Le projet Zeus primé
Case : Le projet Zeus primé
Case CE a reçu le prix Good Design 2020 pour le « Project Zeus »portant sur la chargeuse-pelleteuse électrique CASE 580 EV vendue exclusivement sur le marché nord-américain.
Federico Bullo, nouveau directeur européen de Case CE
Federico Bullo, nouveau directeur européen de Case CE
Federico Bullo prend la tête de la direction européenne de Case Construction Equipment et succède  à José Cuadrado qui conserve ses responsabilités de directeur mondial des solutions après-vente et numériques.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l'oeuvre quotidiennement.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Électricien / Électricienne du bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.