Dirigée par Angélique Zevaco, l’entreprise normande Z’Mat, implantée à Saint-Laurent-sur-Mer (14), vend et loue depuis sa création fin 2016 du matériel de concassage, criblage et convoyage mobile, ou encore des brumisateurs. Importateur de la gamme de canons de brumisation Screenpod, elle cherche à constituer un réseau de distributeurs dans pour le Sud-Ouest, le Sud-Est et le Grand Est.
Destinés à l’abattage des poussières pour les chantiers de démolition, terrassement, ou encore aux carrières et autres plateformes de recyclage, les canons de brumisation Screenpod disposent, en version standard d’un panneau de commande embarqué et d’une oscillation automatique, tout en proposant quatre portées différentes.
Conçus pour être manutentionnés facilement sur site, ces canons de brumisation se déclinent en deux gammes. Les brumisateurs sur châssis à moteur électrique S35, S45, S65 et S85 offrent ainsi une portée horizontale comprise entre 30 et 80 mètres avec une puissance moteur du ventilateur de 3 à 30 kW. Les S35SKID, S45S, S45RT, S45T et S65Track-Tele sont quant à eux des brumisateurs mobiles et autonomes disposant de leur propre groupe électrogène, dont la puissance varie de 12 à 40 kVA.