Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les ventes en ligne profitent à Richie Bros

Partager :
Les ventes en ligne profitent à Richie Bros
Par La rédaction, le 30 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que les ventes physiques sont logiquement interdites pendant cette période, Richie Bros voit parallèlement le commerce digital lui profiter.

Pour certaines entreprises, le confinement ou la disparition de toutes activités physiques a permis d’accélerer d’autres leviers comme le digital. Pas une inconnue pour Richie Bros qui a, ces deux dernières décennies, investi massivement dans la technologie et la dématérialisation, et a connu une augmentation constante de clients à ses ventes via Internet. Une stratégie qui lui permet de rebondir pendant cette crise mondiale liée à la pandémie du Covid-19.

En effet, en mars dernier, trois des ventes aux enchères européennes ont eu lieu sous forme d’enchères programmées, c’est-à-dire 100% en ligne : un système d’enchères facile à utiliser, avec plusieurs jours pour enchérir et des articles dont les enchères se terminent à une date et une heure définies. Cette solution d’enchères programmées a eu lieu en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, et comportait plus de 5300 lots, vendus pour le compte de 460 clients. Ritchie Bros a inscrit 6200 clients enchérisseurs, dont plus de la moitié en dehors du pays organisateur de la vente.

DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Hervé Doll (Hidromek)
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Richie Bros ou le facilitateur de flux de trésorerie
Richie Bros ou le facilitateur de flux de trésorerie
Le spécialiste des enchères physiques en ligne propose des solutions flexibles aux acquéreurs d'équipements TP pour soulager leur trésorerie.
Première mondiale pour les chargeuses Liebherr L 526, L 538 et L 546
Première mondiale pour les chargeuses Liebherr L 526, L 538 et L 546
Cette nouvelle série L de chargeuses Liebherr est conforme aux exigences de la norme antipollution phase V et génère plus de puissance grâce à une transmission et un bras de levage améliorés. En outre, l'ergonomie et le confort ont aussi été améliorés avec plus de systèmes d'assistance.
Le Customer Center de Volvo CE passe au biocarburant
Le Customer Center de Volvo CE passe au biocarburant
Le Customer Center de Volvo CE basé à Eskilstuna, en Suède, ouvre la voie à un avenir durable avec le HVO, un biocarburant pour les machines de démonstration.
Relance économique : l’Unicem propose un bouquet de mesures
Relance économique : l’Unicem propose un bouquet de mesures
Avec une baisse de 80 % de l’activité de ses entreprises adhérentes, l’Unicem a proposé au gouvernement des pistes d’action pour garantir la reprise de l’activité avec des mesures de court, moyen et plus long terme.
Christophe Sanchez prend la direction de Liebherr Location
Christophe Sanchez prend la direction de Liebherr Location
A compter du 1er juin 2020, Christophe Sanchez prendra la direction générale de Liebherr-Location France SAS, société dédiée à la location des machines de terrassement Liebherr en France. Il succédera à Martin Schickel, qui avait participé à la fondation de cette société en 2001.
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.