CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Julien Lefebvre (Yanmar)
TERRASSEMENTS

Julien Lefebvre (Yanmar)

PUBLIÉ LE 21 AVRIL 2020
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Julien Lefebvre (Yanmar)
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s’organise la profession en cette période étrange...Julien Lefebvre directeur commercial France de Yanmar nous évoque son quotidien.

C.C.com : C’est quoi votre journée type en confinement ?
Julien Lefebvre : Je ne crois pas qu’il y ai une journée type, dans cette situation, nous travaillons sur les urgences qui arrivent de nos clients et notre direction, nous cherchons à organiser au mieux les livraison de machine et travaillons sur les stratégies futures… début de journée vers 8h, pause d’1h le midi et fin de la journée vers 19h30…

C.C.com : Comment vous adaptez-vous à la situation ?
Julien Lefebvre : Il vite fallu s’habituer afin d’être le plus réactif et accompagner l’ensemble de nos partenaires. Nous nous retrouvons face à des demandes spécifiques de la part de nos clients par cette condition si particulière, mais il faut aussi trouver des missions à confier à nos équipes et garder le lien avec notre réseau. C’est une expérience inédite, nous sommes habitués au home office, certes dans d’autres conditions, moins stressante, mais cela permet aussi aux membres de la famille de comprendre en quoi consiste notre travail.

C.C.com : Une habitude récurrente ?
Julien Lefebvre : Mon café de 10H30, qui passe souvent de 10h30 à 11H45 !! et la pause de midi ou je prends 1h pour mon repas avec les enfants et mon épouse elle aussi en home office ; c’est l’occasion de discuter ensemble et voir ce qu’ils ont fait le matin…
Le rituel familial impose une seconde étape: le soir vers 19h30 check des devoirs et repas tous ensemble dans la foulée.


C.C.com : Un livre, une musique, un objet de confinement ?
Julien Lefebvre : Un objet, une balle anti-stress !! et de la musique au quotidien, celle qui revient me plus, je dirais Amy Winehouse avec « You’r wondering now » qui me permet de décompresser et un petit air de vacances en 2’30... j’évite un peu les infos en ce moment en continu, je vais regarder les dépêches AFP , 1 à 2 fois par jour et les articles ou magasines spécialisés pour ne pas m’enfoncer dans une sorte de morosité.

C.C.com : Quelle sera la première chose que vous ferez une fois ce confinement terminé ?
Julien Lefebvre : Réapprendre à conduire 😊, aller voir notre réseau et nos clients avec l’équipe et retourner courir !!
Julien Lefebvre
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Yanmar CE au soutien de la formation
Yanmar CE au soutien de la formation
Sunward montre les crocs
Sunward montre les crocs
Ammann électrise sa gamme
Ammann électrise sa gamme
Ce que Yanmar dévoilera à Matexpo
Ce que Yanmar dévoilera à Matexpo
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS