CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Quelles mesures sanitaires pour l’usine SDLG en Chine récemment rouverte ?
TERRASSEMENTS

Quelles mesures sanitaires pour l’usine SDLG en Chine récemment rouverte ?

PUBLIÉ LE 20 AVRIL 2020
C.D
Archiver cet article
Quelles mesures sanitaires pour l’usine SDLG en Chine récemment rouverte ?
Le constructeur SDLG a récemment rouvert son site de Linyi (Chine), employant près de 3000 personnes. Entre mesures sanitaires et compensations financières pour les salariés qui reprennent, quelques explications sur l’organisation mise en place.

Comme de nombreuses entreprises chinoises, SDLG s’est vue contrainte de fermer son usine de Linyi, début février, pour freiner la propagation du Covid-19. A présent l’économie chinoise redémarre, et le constructeur a décidé de rouvrir son site de production. Pour accompagner sa décision, il a donc mis en place certaines mesures sanitaires visant à assurer la sécurité et la protection de ses salariés.

Des mesures strictes pour reprendre l’activité

« Chez SDLG, la santé de nos employés est notre première priorité, bien  avant même que nos lignes d’assemblage ne redémarrent à nouveau. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place des mesures strictes pour les protéger », explique Wang Zhizhong, PDG et de SDLG.
Parmi les mesures instaurées, la température de tous les employés sera désormais prise avant d’entrer sur le site. Des équipements de protection (masques, gants et gels hydroalcooliques) leur ont aussi été distribués. En complément, les lignes d’assemblage de l’usine seront régulièrement désinfectées, tout comme les dortoirs et la cafétéria. Enfin, l’utilisation des ascenseurs est strictement interdite.

« Nous sommes tous concernés par la lutte contre le Covid-19, nous avons donc aussi conseillé à nos clients et à nos opérateurs d’instaurer des protocoles strictes pour leur protection », ajoute Wang Zhizhong.

Une liste de recommandations

Plus largement, pour tous les professionnels qui retournent travailler à travers la Chine, SDLG a dévoilé une liste de recommandations à appliquer pour rester en bonne santé :
- Toujours se maintenir à une distance de deux mètres des autres ;
- Demander à tous les travailleurs de porter des masques et prendre leur température à intervalles réguliers ;
- Désinfecter tous les équipements avant chaque déplacement et s’assurer de nettoyer plus particulièrement les éléments suivants : les volants, les poignées, les accoudoirs, les commandes des appareils électroniques et les pistolets des pompes à essence ;
- Eviter toute communication physique quand c’est possible, privilégier l’usage de téléphones. Quand la communication physique est inévitable, SDLG recommande de conserver une distance sociale entre les personnes ;
- Demander aux professionnels d’apporter leurs propres équipements de travail et nourriture au bureau et se rappeler de maintenir une distance sociale lors des repas.

Pour ses machines, SDLG recommande aussi d’aérer énormément pour assurer un environnement le plus sain possible. Concrètement, cela signifie de laisser les fenêtres ouvertes dans les cabines et d’allumer la climatisation pour permettre la circulation de l’air. Pour les grands chantiers qui se trouvent en intérieur, il est également conseillé aux opérateurs d’allumer les dispositifs de ventilation.

« Une organisation efficace et la prévention sont les meilleurs moyens de protéger nos collaborateurs et nos partenaires pendant cette crise sanitaire. Et, nous avons tous un rôle à jouer pour arrêter la propagation du virus », conclut le PDG.
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Komatsu sur la grille de départ
Komatsu sur la grille de départ
TLM/Digital : Atoulok TP
TLM/Digital : Atoulok TP
Le cabinet d'assurances EAC tient sa nouvelle base
Le cabinet d'assurances EAC tient sa nouvelle base
Avec une 13t électrique, Komatsu accélère dans le zéro émissions
Avec une 13t électrique, Komatsu accélère dans le zéro émissions
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS