ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Michèle Rousseau réélue présidente du BRGM

Par C.D. Publié le 3 avril 2020.
Michèle Rousseau réélue présidente du BRGM
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lors du conseil des ministres du 1er avril, Michèle Rousseau a été reconduite à la présidence du conseil d’administration du BRGM* pour un mandat de cinq ans. 

La nomination de Michèle Rousseau, ingénieure générale des Mines, à la présidence du BRGM remonte à mars 2017. Elle avait, à l’époque, été choisie pour achever le mandat de son prédécesseur Vincent Laflèche.

« Je suis très heureuse d’être reconduite à la tête de ce bel établissement qu’est le BRGM. En cette période de crise sanitaire, ma priorité sera bien sûr de préserver la santé des salariés tout en veillant à ce que l’établissement puisse poursuivre ses activités au mieux grâce à un très large recours au télétravail. Dans les années à venir, les géosciences sauront montrer leur utilité et leur importance pour améliorer la connaissance géologique, prévenir les risques du sous-sol et protéger les populations, trouver de nouvelles ressources en eau souterraine, en chaleur renouvelable et en minéraux stratégiques ou encore pour stocker de l’énergie ou du CO2. Les défis ne manquent pas et le BRGM répondra présent », a déclaré Michèle Rousseau.


*Bureau de recherches géologiques et minières
Michèle Rousseau, PDG du Bureau de recherches géologiques et minières. © BRGM
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 avril 2024
BHS-Sonthofen optimise le concassage chez Dachser Fertigbeton-Kieswerke Dachser agrandit son usine de gravier à Türkheim en intégrant un deuxième concasseur à percussion à rotor RPM 1113 de BHS-Sonthofen. BHS a également fourni le système de contrôle complet pour assurer une coordination transparente des deux machines. 
BHS-Sonthofen optimise le concassage chez Dachser Fertigbeton-Kieswerke
21 novembre 2023
En septembre, les matériaux font grise mine Si le ralentissement de l’inflation semble se confirmer, la croissance peine à repartir. Le secteur du bâtiment est dans un marasme profond, entrainant dans son sillage les matériaux, et pour l'heure la demande de granulats semble peu mobilisée par les chantiers TP tandis que celle de BPE pâtit du déclin constructif.
En septembre, les matériaux font grise mine
4 janvier 2024
Sandvik confirme le rachat de Pro-micron Sandvik confirme l'acquisition de la société Pro-micron GmbH, un fournisseur allemand d'outils sensoriels et de logiciels d'automatisation.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola