Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs

Partager :
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Par la rédaction, le 13 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Engcon a mis en place un programme porté par des ambassadeurs visant à augmenter la satisfaction client. 

Depuis 2017, les ambassadeurs d’Engcon ont contacté plus de 40 000 clients finaux dans le monde. La mission des ambassadeurs est d’avoir une image plus claire des défis qu’affrontent les utilisateurs et de leurs besoins en équipement pour mener leurs commandes à bien.

Concrètement, Engcon a mis en place un groupe de salariés que l’entreprise nomme “les ambassadeurs”. En collaboration avec les services marketing et commercial ils travaillent le marché en mettant l’accent sur le client final.

La tâche des ambassadeurs consiste à contacter les entreprises pour discuter de leurs machines, des travaux qu’elles effectuent et de leur connaissance de la gamme des produits Engcon.

L’objectif est d’avoir à terme des ambassadeurs sur tous les marchés d’Engcon, et qu’ils travaillent en collaboration avec le service commercial local. « Lorsque le client final a décidé quel type d’équipement il désire se procurer, nous contactons le concessionnaire qu’il a choisi et nous nous assurons ensuite que tout se passe conformément à notre accord » résume André Nordström, responsable du programme Ambassadeurs. 

En décembre 2019, trois nouveaux ambassadeurs ont été nommés : un en Suède, un aux Pays-Bas et un au Royaume-Uni. « À une époque où de plus en plus de services et de produits deviennent numériques, avoir un certain nombre de personnes dévouées qui ne travaillent qu’à un contact direct avec les clients finaux est d’une certaine manière révolutionnaire », croit André Nordström.

Le programme d’ambassadeurs compte actuellement un total de 15 ambassadeurs.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Engcon mise sur la sécurité via la standardisation
Engcon mise sur la sécurité via la standardisation
Exit les modèles S45-S80 de l’ancienne attache traditionnelle de type S introduite dans les années 1980, elles seront désormais remplacées par l’attache rapide automatique Q-Safe laquelle est désormais généralisée.
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Sur Bauma, les visiteurs pourront découvrir la première mini pelle électrique 17SR de Kobelco. Elle arrive 3 ans après l'introduction en Europe de la pelle SK210HLC-10 Hybrid.
2019, encore un bon crû pour les fabricants d’outils
2019, encore un bon crû pour les fabricants d’outils
Déploiement des gammes récemment renouvelées et innovations toujours axées sur plus de productivité, de sécurité et d’assistance à la manipulation des outils : 2019 n’annonce pas de révolution, mais Bauma pourrait bien réserver des surprises.
MIG2, les poignées ergonomiques d’Engcon
MIG2, les poignées ergonomiques d’Engcon
Engcon, le constructeur de tiltrotateurs propose les joysticks MIG2 spécifiquement conçues pour tenir compte des sollicitations répétitives du poignet, évitant ainsi un risque majeur de blessures au travail.
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Engcon généralise l'utilisation de son attache rapide
Engcon généralise l'utilisation de son attache rapide
Le fabricant Engcon cesse de produire les modèles S45-S80 de l’ancienne attache traditionnelle de type S lancée dans les années 1980. Ils seront dorénavant remplacés par l’attache rapide automatique Q-Safe (QS).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.