Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs

Partager :
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Par la rédaction, le 13 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Engcon a mis en place un programme porté par des ambassadeurs visant à augmenter la satisfaction client. 

Depuis 2017, les ambassadeurs d’Engcon ont contacté plus de 40 000 clients finaux dans le monde. La mission des ambassadeurs est d’avoir une image plus claire des défis qu’affrontent les utilisateurs et de leurs besoins en équipement pour mener leurs commandes à bien.

Concrètement, Engcon a mis en place un groupe de salariés que l’entreprise nomme “les ambassadeurs”. En collaboration avec les services marketing et commercial ils travaillent le marché en mettant l’accent sur le client final.

La tâche des ambassadeurs consiste à contacter les entreprises pour discuter de leurs machines, des travaux qu’elles effectuent et de leur connaissance de la gamme des produits Engcon.

L’objectif est d’avoir à terme des ambassadeurs sur tous les marchés d’Engcon, et qu’ils travaillent en collaboration avec le service commercial local. « Lorsque le client final a décidé quel type d’équipement il désire se procurer, nous contactons le concessionnaire qu’il a choisi et nous nous assurons ensuite que tout se passe conformément à notre accord » résume André Nordström, responsable du programme Ambassadeurs. 

En décembre 2019, trois nouveaux ambassadeurs ont été nommés : un en Suède, un aux Pays-Bas et un au Royaume-Uni. « À une époque où de plus en plus de services et de produits deviennent numériques, avoir un certain nombre de personnes dévouées qui ne travaillent qu’à un contact direct avec les clients finaux est d’une certaine manière révolutionnaire », croit André Nordström.

Le programme d’ambassadeurs compte actuellement un total de 15 ambassadeurs.
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Engcon fête ses 30 ans
Engcon fête ses 30 ans
En 1990, Stig Engström a fondé la société Engcon. Trente ans plus tard, le spécialiste des tiltrotateurs et des attaches rapides réalise un chiffre d’affaires supérieur à 94 millions d’euros.
Engcon mise sur la sécurité via la standardisation
Engcon mise sur la sécurité via la standardisation
Exit les modèles S45-S80 de l’ancienne attache traditionnelle de type S introduite dans les années 1980, elles seront désormais remplacées par l’attache rapide automatique Q-Safe laquelle est désormais généralisée.
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
A partir de cet automne, les pelles Doosan pourront, pour les clients qui le souhaitent, être livrées préquipées d’un tiltrotateur, d’un système de commande et d’attaches rapides Engcon en Europe.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Le millésime 2019 fut un bon cru pour Engcon France
Le millésime 2019 fut un bon cru pour Engcon France
La période faste connue en 2019 nous parait sans doute déjà loin en ces temps de crise, mais ne boudons pas notre plaisir et celui d’Engcon France qui a connu l’année dernière une belle croissance à deux chiffres avec un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.
Engcon se renforce en Australie
Engcon se renforce en Australie
Le spécialiste mondial de tiltrotateurs renforce sa présence en Océanie et précisément sur l’île Continent avec l'ouverture d'une filiale à Sydney.
Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !
Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !
Débutée en octobre 2019, la pose des rails du Tram 13 Express se poursuit à Saint-Germain-en-Laye. D'ici à 2021, cette ligne de tram-train reliera une partie de l'ouest francilien de Saint-Cyr-l’École à Saint-Germain-en-Laye avec un réaménagement de la Grande ceinture ouest (GCO).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.