Depuis 2017, les ambassadeurs d’Engcon ont contacté plus de 40 000 clients finaux dans le monde. La mission des ambassadeurs est d’avoir une image plus claire des défis qu’affrontent les utilisateurs et de leurs besoins en équipement pour mener leurs commandes à bien.
PUBLICITÉ
La tâche des ambassadeurs consiste à contacter les entreprises pour discuter de leurs machines, des travaux qu’elles effectuent et de leur connaissance de la gamme des produits Engcon.
L’objectif est d’avoir à terme des ambassadeurs sur tous les marchés d’Engcon, et qu’ils travaillent en collaboration avec le service commercial local. « Lorsque le client final a décidé quel type d’équipement il désire se procurer, nous contactons le concessionnaire qu’il a choisi et nous nous assurons ensuite que tout se passe conformément à notre accord » résume André Nordström, responsable du programme Ambassadeurs.
En décembre 2019, trois nouveaux ambassadeurs ont été nommés : un en Suède, un aux Pays-Bas et un au Royaume-Uni. « À une époque où de plus en plus de services et de produits deviennent numériques, avoir un certain nombre de personnes dévouées qui ne travaillent qu’à un contact direct avec les clients finaux est d’une certaine manière révolutionnaire », croit André Nordström.
Le programme d’ambassadeurs compte actuellement un total de 15 ambassadeurs.