Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Kiloutou recrute toujours

Partager :
Kiloutou recrute toujours
Par la rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Tout juste auréolé de sa certification Top Employeur 2020, reçue pour la 7e année consécutive, le groupe Kiloutou rappelle que 800 postes restent à disposition cette année dans différents métiers.

Le développement constant et soutenu de Kiloutou nécessite en effet une campagne de recrutement d’envergure. Cette année, le 3e loueur européen prévoit de recruter 800 équipiers, dont 300 en commerce, 300 en technique, 200 en transport, et plus de 300 en alternance et stage.



 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Kiloutou se renforce avec la Société Franche-Comté Matériels
Kiloutou se renforce avec la Société Franche-Comté Matériels
En acquérant la société Franche-Comté Matériels et ses deux agences de Besançon et Audincourt, Kiloutou poursuit non seulement son développement territorial dans l'Est de la France, mais renforce aussi son offre dans le domaine du terrassement.
Locarmor, le menhir de la location
Locarmor, le menhir de la location
Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 50 ans d’existence, l’entreprise Locarmor n’a jamais été aussi prépondérante sur sa terre de prédilection, la Bretagne, où, elle est aujourd’hui incontournable pour les professionnels du BTP. Outre le développement régional, une large place est aussi consacrée aux enjeux du futur avec le développement en interne de toute une série de process.
La location ne craint pas l’uberisation
La location ne craint pas l’uberisation
Insidieuse, l’uberisation gagne (très) lentement le secteur de la construction, avec, entre autres, pour cible, la location de matériels de chantier. Le phénomène, quoiqu’inquiétant ou progressiste, selon le point de vue où l’on se place, tient pour l’instant plus du frémissement que de la déferlante. Mais les initiatives se multiplient, avec, en ligne de mire, la volonté d’anticiper la demande du marché. « L’uberisation est bien une évolution de la digitalisation, estime Idir Ait Si Amer, PDG de Tracktor. Il s’agit d’apporter le digital et le numérique dans la profession par le biais d’un nouveau canal, plus numérique et plus connecté. La simple digitalisation consiste à faire appel à des outils modernes pour créer de la valeur. Celle-ci nous permet de simplifier la prise de commande et d’automatiser les tâches administratives, sans valeur ajoutée. » Le constat peut étonner, mais Tracktor maintient ses positions : l’uberisation prouve toute sa valeur, dès lors que l’on développe un service. « Par exemple, au sein de notre entreprise, la vérification et le contrôle sont alloués à un système digital afin de nous faire gagner du temps ainsi qu’à nos clients », poursuit le dirigeant. Emblématique d’un mouvement encore très décrié dans le B2C, en raison de sa capacité à menacer certains métiers (cf les taxis) contraints à évoluer, Tracktor se dit en réalité contributaire plutôt qu’instigateur. Car tout reste à faire. « Le BTP est le secteur le plus en retard en matière de digitalisation, en dépit de l’émergence des drones, du BIM ou de l’Iot, considère Idir Ait Si Amer. La montée en puissance globale touchera aussi la location. Ce n’est qu’une question de timing. Il faut prendre conscience du caractère vertueux du digital. Il nous permet de nous concentrer sur l’essentiel. »
Nouvelle agence Kiloutou en Espagne
Nouvelle agence Kiloutou en Espagne
Kiloutou étend son maillage territorial de l’autre côté des Pyrénées et en particulier autour de la capitale madrilène avec l’ouverture d’une cinquième agence.
Kiloutou acquiert Locamodul
Le groupe Kiloutou vient d’acquérir la société Locamodul, entreprise spécialisée dans la location de constructions modulaires dans la région Rhône-Alpes.
Kiloutou : « Demain, les réservations de matériel se feront directement depuis le BIM »
Kiloutou : « Demain, les réservations de matériel se feront directement depuis le BIM »
La nacelle, on ne peut pas passer à côté d’elle, si l’on en croit Valérie Marchand, directrice Commerce et Marketing de Kiloutou. Transverse à une multitude de profils clients, elle offre aussi des évolutions technologiques très séduisantes qui oeuvrent à faciliter les activités du loueur et des professionnels du BTP.   
Kiloutou : trois thématiques à Batimat
Présent à Batimat (4-8 novembre à Paris), Kiloutou a laissé une large place à la démonstration sur son stand. Cet espace se divise en trois zones thématiques : facilité d'usage, sécurité & prévention, innovation.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.