Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

MTA lance un nouveau tableau de bord pour les véhicules hors route

Partager :
MTA lance un nouveau tableau de bord pour les véhicules hors route
Par La rédaction, le 14 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Idea est le nouveau tableau de bord paramétrable de MTA, pensé de façon à ce que les constructeurs puissent l’adapter facilement aux besoins spécifiques de leurs véhicules hors route.

Idea est un tableau de bord ergonomique conçu pour les besoins spécifiques des véhicules hors route, tels que les engins agricoles, véhicules de terrassement ou encore véhicules de construction.

Son format est petit (294x142x45,6 mm) et sa structure est robuste grâce à une protection IP66 pouvant être alimenté en 12 et 24VCC, ce qui en fait l’équipement parfait pour les véhicules et engins lourds.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un écran TFT de 7 pouces

Pour l’opérateur, les paramètres du véhicule ou de l’équipement connecté sont directement visibles sur l’écran TFT de 7 pouces (TCM - transistor en couches minces), collé à la vitre avant par collage optique. En plus d’un revêtement en verre minéral doté d’une surface anti-traces de doigts et anti-rayures, ce procédé assure une excellente visibilité en toutes conditions.

Par ailleurs, l’écran TFT est entouré de 18 indicateurs LED à haut rendement dont 14 d’entre eux ont des fonctions de diagnostic. 8 LED possèdent un circuit de commande redondant et 2 autres peuvent être commandées de manière externe via 2 entrées numériques, les isolant ainsi de tout dysfonctionnement du tableau de bord.

Un écran personnalisable

Les symboles et les couleurs lumineuses de l’écran peuvent être personnalisés, via la production d’une sérigraphie personnalisée par MTA. Sur le côté, quatre boutons permettent d’activer des fonctions sélectionnables par le client via le logiciel.

À noter également la présence d’une entrée vidéo pour appareil analogique, d’un connecteur BroadRReach Ethernet pour appareil photo numérique et d’un système de transmission Bluetooth à basse consommation (BLE) permettant l’affichage d’informations à partir d’applications spécialisées.

 
 

DR.
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
Confort, sécurité et productivité pour les quatre nouveaux camions Volvo
Confort, sécurité et productivité pour les quatre nouveaux camions Volvo
Dévoilés dans une vidéo spectaculaire cette semaine, les quatre nouveaux camions Volvo Trucks lèvent le voile sur certaines de leurs caractéristiques. Représentant 96 % des livraisons du constructeur en France, les FH, FH16, FM et FMX misent ainsi sur le confort, la sécurité et la productivité.
L'investissement au beau fixe dans le BTP, les moteurs et les espaces verts
L'investissement au beau fixe dans le BTP, les moteurs et les espaces verts
Selon le baromètre d'activité de la Ficime*, on observe une hausse des investissements des entreprises au premier semestre 2019, à un rythme plus élevé que la croissance nationale. Le BTP est en première ligne avec une croissance de 12,5%.
LiuGong ouvre sa 13e filiale en Indonésie
LiuGong ouvre sa 13e filiale en Indonésie
LiuGong vient d'ouvrir une nouvelle filiale à Jakarta, en Indonésie. Il s'agit de sa 13e filiale dans le monde. Une opération qui lui permet de renforcer sa présence en région Asie-Pacifique.
Prolongement A16 : deux étapes de mise en service pour la fin de l’année
Prolongement A16 : deux étapes de mise en service pour la fin de l’année
Depuis mi-mai, le dernier des 14 ouvrages d’art se trouvant sur le tracé du prolongement de l’A16 est en service. Il s’agit d’un passage grande faune, de 36 m de long sur 25 m de large, recréant la continuité écologique entre les forêts de Carnelle et de L’Isle-Adam que la RN1 avait rompue.
Les raisons de la pénurie de bitume avec Routes de France
Les raisons de la pénurie de bitume avec Routes de France
Comme en 2018 à la même période, les entreprises de construction et de maintenance des infrastructures routières et des espaces publics font actuellement face à des difficultés d’approvisionnement en bitume. Quelles en sont les raisons ? Explications. 
Hydrema dévoile un mini-tombereau
Hydrema dévoile un mini-tombereau
Le constructeur danois a repensé son modèle 912 pour concevoir un tombereau aux dimensions réduites, le 707G,  avec un poids à vide de 5,3 t et une capacité de charge de 6,5 t.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.