Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une mini-pelle Case contre le cancer du sein

Partager :
Une mini-pelle Case contre le cancer du sein
Par La rédaction, le 26 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
L’entreprise britannique MEC Groundworks a intégralement repeint une mini-pelle Case CX60C en rose pour sensibiliser et attirer l’attention contre les méfaits du cancer du sein.

La mini-pelle Case CE CX60C fait partie de la flotte de six machines Case travaillant sur divers projets de terrassement, de construction routière etimmobilière dans le sudde l’Angleterre pour MEC Groundworks.

Cette dernière a demandé à son distributeur LDH Plant de repeindre la machine en rose avec le ruban de sensibilisation au cancer du sein. « Ils ont tout arrangé pour nous gratuitement dans leur atelier de peinture spécialement conçu à cet effet. Ils se sont assurés que nous avions exactement ce qu’il nous fallait, de la nuance exacte du rose jusqu’à la décalcomanie et aux noms spécialement conçus et imprimés du ruban », expliquent les dirigeants de MEC Groundworks.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une campagne de sensibilisation qui n’est pas une première puisqu’il y a quelques années lors de la Bauma 2013, Case avait créé un stand dédié à un tractopelle 580 rose ainsi que des modèles réduits vendus pour récolter des fonds pour les associations de lutte contre le cancer.

«Nous sommes toujours prêts à soutenir nos clients et nos concessionnaires lorsqu’ilsfontcampagne pourunebonnecause,car cela faitéchoànosvaleursde marque de construction de communautés », rappelle d’ailleurs  Anthony Bouvié, directeur commercial Europe du Nord pour Case CE.
 

La CX60C repeint en rose
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
La chargeuse sur pneus fonctionnant au méthane de Case récompensée
La chargeuse sur pneus fonctionnant au méthane de Case récompensée
Le constructeur Case Construction Equipment s’est vu remettre le prix Good Design Award pour son concept de chargeuse sur pneus, fonctionnant au méthane, baptisé ProjectTetra.
Les 50 ans de la chargeuse compacte SV340B de Case
Les 50 ans de la chargeuse compacte SV340B de Case
Cette édition 2019 de Bauma était l’occasion pour Case de célébrer le demi-siècle d’un de ses modèles emblématiques, la chargeuse sur pneu SV340B. Pour l'événement bavarois, le constructeur avait spécifiquement personnalisé son modèle sur son stand.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris
Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris
C’est avec la première CX370D Triple Articulation Stage V livrée en France et en Europe que  CASE CE prend part au Grand Paris. La pelle sur chenilles sera utilisée durant au moins une année sur le Grand Paris, en vue de la construction souterraine d'une gare.
PACA MED TP : « Comme une évidence »
PACA MED TP : « Comme une évidence »
C’est quasiment avec une énergie de débutant que Laurent Cheraki, dirigeant de Paca Med TP, vient de démarrer l’activité Case en tant que concessionnaire exclusif sur trois départements de la Côte d’Azur. Le dirigeant se dit prêt à relever les nouveaux challenges et à porter haut les couleurs du constructeur, sans oublier la notion de service, chère à ses yeux. Pour tout ce qui a trait au matériel de construction et travaux publics, difficile de passer à côté de la famille Cheraki. En effet, celle-ci est présente sur trois départements de la Cote d’Azur, le Var historiquement, mais aussi, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes depuis plus de 40 ans. C’est d’abord le père, Alfred, qui a posé les premiers jalons au début des années 70 en se spécialisant notamment dans la location. Une activité qui perdure puisque Alfred Cheraki, 82 ans, exerce toujours via la société Avemat et 4 dépôts. Quant à Laurent, 48 ans, il fait ses premiers pas dès 1988 aux côtés de la figure paternelle et verra l’entreprise familiale évoluer. D’abord en 2005, quand la famille Cheraki devient concessionnaire Daewoo puis Doosan et s’initie à la vente de matériels : « Nous faisions tout ce qu’il était possible de faire : terrassement, bâtiment, carrière, espaces verts, véhicules neufs comme d’occasion, sans oublier les groupes électrogènes et même l’outillage », se souvient Laurent Cheraki. En 2015, l’entreprise passe sous le pavillon Takeuchi pour le sud de la France et déjà les trois départements azuréens après avoir relancé, en 2012, une activité de location avec laquelle il a acquis 5 dépôts situés au Luc, La Farlède, Toulon, Roquebrune, Grimaud et un sixième qui vient d’ouvrir ses portes près de Nice.
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France participera à la 4e édition du salon B&TP, qui se déroulera les 18 et 19 septembre prochains à Saucats, dans la Gironde.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.