Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France

Partager :
Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France
Par La rédaction, le 25 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Pour répondre à la demande croissante sur le segment des tombereaux articulés en France, Terex Trucks compte un nouveau concessionnaire avec Griset Matériel.

Actuellement, la France a engagé 374,8 milliards d’euros de projets de construction sur son territoire. De plus, dans le cadre du plan « Logement d’abord », le gouvernement français a investi 4 milliards d’euros pour construire 40 000 logements abordables par an dans tout le pays jusqu’en 2023.

Une conjoncture très favorable pour le constructeur écossais qui vient de recruter Griset Matériel comme nouveau concessionnaire. « En plus de vendre des tombereaux articulés, cette concession solide, jouissant d’une excellente réputation, fournira aux clients un service et une assistance de grande qualité », explique Guy Wilson, directeur commercial mondial chez Terex Trucks.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fondé en 1996, Griset Matériel vend, entretient et répare des engins de chantier depuis deux sites en région Rhône-Alpes. La majorité de ses clients travaillent dans les secteurs de l’exploitation minière, de la construction et des aménagements paysagers.  

Souhaitant développer son portefeuille de produits, l’entreprise familiale a été conquise, après une visite de l’usine Terex Trucks en Écosse, par leTA300 et le TA400. « Nous proposons à nos clients des engins de grande qualité et fiables, c’est pourquoi nous avons choisi de nous associer à Terex Trucks », explique Roland Griset, directeur de la région lyonnaise chez Griset Matériel. « Leurs tombereaux articulés sont des engins recherchés sur le marché français et ils sont parfaitement adaptés aux besoins de nos clients. ».



 
 

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Compacts : la distribution se rebiffe
Compacts : la distribution se rebiffe
Dans le bouleversement du marché provoqué par l’émergence de deux grands de la location généraliste, dont l’un est devenu leader européen, se rapprochant de ses homologues américains en taille, la distribution traditionnelle semblait perdre pied. Le marché a repris ses droits, le nerf de la guerre se situe bel et bien dans la proximité et la connaissance profonde du terrain. Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie du leader mondial de la mini-pelle. Avec une politique résolument tournée vers son réseau de distribution et la qualité de son service après-vente, Kubota TP Europe peut être satisfait du travail accompli. Au moment où les marchés européens sont très dynamiques, notamment sur la partie construction de logements et d’infrastructures outre Manche, les progressions des ventes ont atteint plus de 20 % au Royaume-Uni, et de plus de 10 % en Allemagne et en France. Kubota annonce d’ailleurs sur l’Europe avoir commercialisé près de 20 000 pelles de 0 à 8 t et 50 000 sur le plan mondial. « Mais c’est dans l’Hexagone que Kubota dépasse de loin ses objectifs avec une part de marché qui passe de 24 % en 2017 à 28 % en 2018, boosté par un secteur de la construction en forme et une évolution significative des parcs de location des distributeurs Kubota », explique Keigo Watanabe, directeur de la division TP Kubota Europe. Et dans sa vision stratégique, Keigo Watanabe n’oublie pas la force de frappe technique que représente son réseau de distributeurs, notamment en France et confirme que des investissements seront encore consacrés en 2019 à la formation de techniciens en maintenance. Kubota TP France a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec l’Institut Nicolas Barré dans les Hauts de France pour former les futurs techniciens du réseau Kubota. Le réseau de distribution reste donc le pilier d’une politique de distribution cohérente. Il est un canal historique de vente, garant de la proximité avec le client, tant sur le plan relationnel que sur celui des conseils et du suivi technique. « Le réseau est un faire-valoir précieux pour une marque, autant grâce à son savoir-faire technique que de par sa connaissance du terrain et des clients. Il représente un lien privilégié entre le constructeur et les utilisateurs », rappelle François Escourrou, président de la filiale française de Wacker Neuson. Pour être la plus performante possible, la marque n’a d’ailleurs pas hésité à renouveler en 3 ans, 30 % de son réseau.
Nouveau distributeur Terex Trucks au Benelux
Nouveau distributeur Terex Trucks au Benelux
Terex Trucks s’appuiera désormais sur le groupe de distribution Matermaco pour commercialiser les produits sur les marchés belges, néerlandais et luxembourgeois. Le concessionnaire est également partenaire de Terex en Algérie.
La version améliorée du TA300 de Terex Trucks se dévoile au Balmoral Show
La version améliorée du TA300 de Terex Trucks se dévoile au Balmoral Show
En Irlande du nord, lors du Balmoral Show, un évènement consacré au secteur agricole qui se tiendra du 15 au 18 mai, Terex Trucks présentera la dernière version améliorée de son tombereau articulé TA300.
Nouvelle batterie Genie au lithium
Nouvelle batterie Genie au lithium
Genie propose désormais ses nouvelles batteries au lithium-ion en option sur certains ciseaux compacts Genie GTS. Elles seront exposées pour la première fois avec le ciseau Genie GS-1932 sur Bauma.
Le groupe Lheureux dans le giron de RHF
Le groupe Lheureux dans le giron de RHF
RHF, maison-mère de Medimat a fait l’acquisition de la société Lheureux, spécialisée dans la vente et la location de matériels de concassage, criblage, scalpage, recyclage, lavage et stockage.
Les couleurs de Terex Demag progressivement remplacées par Tadano Demag
Les couleurs de Terex Demag progressivement remplacées par Tadano Demag
La marque Terex Demag commence à être progressivement remplacée par la nouvelle marque Tadano Demag depuis le 7 septembre dernier. Récemment, un entrepôt Demag situé à Dinglerstraße (Allemagne) a pris les couleurs de Tadano.
Terex Materials Processing bondit de 20%
Terex Materials Processing bondit de 20%
Au 4e trimestre 2018, la division matériaux de Terex affiche un CA de 340 M$ en nette hausse de 20%. Les ventes s'élèvent à 1,3 milliard de dollars, en progression de 17%, et le carnet de commandes grimpe de 54%.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.