Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le réseau Liebherr ou l’histoire d’une longévité inédite

Partager :
Le réseau Liebherr ou l’histoire d’une longévité inédite
Par La rédaction, le 21 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Qu’ils s’appellent Tilmat, SOMTP ou encore Medimat, tous les distributeurs ont en commun avec Liebherr une fidélité renouvelée sur plusieurs décennies. Preuve d’un partenariat de confiance et historique avec le constructeur allemand et gage de stabilité.

Une théorie affirme que l’amour dure trois ans. C’est loin d’être le cas quand il s’agit d’évoquer le partenariat commercial qui unit les distributeurs Liebherr avec leur marque. Bien au contraire. En effet, pour la plupart d’entre eux, c’est un attachement historique et privilégié qui se mesure en dizaine d’années quand il s’agit d’évoquer la relation avec le constructeur allemand.

Arrivé en 1961 via l’implantation de son site de production à Colmar, le groupe Liebherr a tissé très tôt un maillage de distribution à travers l’hexagone basé sur la proximité et la pérennité, à tel point que les premiers distributeurs d’hier sont bien souvent aussi ceux d’aujourd’hui.
Nombre d’entre eux ont ainsi fêté plusieurs noces de Porcelaine (20 ans) comme c’est le cas pour Tilmat ou leurs Noces d’Or (50 ans pour SOMTP). En 2020, les établissements PIC présents avec Liebherr dans le grand sud-est depuis 1967 s’apprêtent à fêter leurs 52 ans de partenariat avec le constructeur.  

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ils sont plusieurs dans ce cas : Richard Vitton, distributeur Liebherr depuis 1963, avait été repris par la société Tecmat en 2003. Ce dernier s’inscrivait dans la continuité de distribution des matériels Liebherr sur les mêmes secteurs.

Dans le Nord, c’est aussi depuis les années soixante et plus exactement depuis 1966 que Toufflin MTP distribue la marque. Au centre de la France, Comptoir de Matériel représente Liebherr depuis 1984 tandis que Medimat, sur ses secteurs du sud de la France est associé à Liebherr depuis 1980.

Au total, tous ces grands distributeurs historiques de LIebherr en France cumulent près de 400 ans d’histoire commune avec le constructeur.
 

Le réseau Liebherr cumule près de 400 ans de partenariat avec le constructeur.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Nouvelle série EC-B de grues à tour Liebherr
Nouvelle série EC-B de grues à tour Liebherr
Sur Bauma, Liebherr exposera une nouvelle gamme de grues à tour flat-top dont trois équipées du câble en fibres à la durée de vie quatre fois plus longue qu'un câble métallique et permettant des charges nettement plus élevées.
La première pelle Liebherr 924 G8 d’Ile-de-France est chez Rental’R
La première pelle Liebherr 924 G8 d’Ile-de-France est chez Rental’R
Dévoilées lors du salon Bauma en avril dernier, les nouvelles pelles de huitième génération de Liebherr séduisent depuis dans le monde entier. Dans l’Hexagone, la société Rental’R a, d’ailleurs, acquis, en début d’été, la première R 924 d’Ile-de-France.
Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande
Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande
L'entreprise néo-zélandaise Hi Lift Cranes a été créée en 1982, et est donc le plus ancien levageur de Nouvelle-Zélande. Elle a récemment fait l'acquisition d'une grue mobile MK 88 Plus, la première grue Liebherr à fouler le sol de ce territoire.
Liebherr lauréat du prix Euro-Test de la BG Bau
Liebherr lauréat du prix Euro-Test de la BG Bau
Liebherr a remporté le prix Euro-Test de la caisse de prévoyance professionnelle allemande BG Bau pour son système de détection de personne installé sur les chargeuses XPower.
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Au sein du centre d’enfouissement des déchets de Bouqueval, géré par la Routière de l’Est parisien (filiale de Veolia), Eiffage opère actuellement quatre tombereaux Volvo A60H récemment acquis. Remplaçant cinq Bell B50 pour la même productivité, ils contribuent à diminuer l’empreinte carbone sur le site.
Un prototype de pelle sur pneus Liebherr à Bauma
Un prototype de pelle sur pneus Liebherr à Bauma
Sur Bauma, Liebherr exposera pour la première fois le prototype de la nouvelle pelle sur pneus A 913 Compact Litronic, animée par un moteur Stage V.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.