Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Jehl SAS et Liebherr, 30 ans de collaboration

Partager :
Jehl SAS et Liebherr, 30 ans de collaboration
Par La rédaction, le 13 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
La famille Jehl est associée à Liebherr depuis 3 décennies, marque avec laquelle l’entreprise alsacienne étoffe régulièrement son parc lequel compte aujourd’hui 38 machines siglées Liebherr.

« Nous sommes fidèles à Liebherr pour sa proximité, la qualité du matériel et la qualité du service après-vente », affirment Jean-Luc et Claude Jehl, fils du fondateur Gérard, et actuels gérants de la société. 
Aujourd’hui, le parc de l’entreprise Jehl compte  38 machines Liebherr dont des chargeuses sur pneus, pelles sur pneus et pelles sur chenilles. 

Les machines sont essentiellement employées pour la location d’engins avec chauffeur tout comme pour le recyclage, le terrassement et la démolition. « Nous choisissons Liebherr pour son personnel professionnel, efficace et compétent », confie encore Jean-Luc Jehl.

Avec un cœur d’activité dans le terrassement, l’entreprise a au fil des années diversifié ses activités à travers notamment la location de matériel avec chauffeur, les travaux de voirie, l’assainissement, les aménagements extérieurs et la démolition. 

Avec plus de 50 salariés au service du client, la société fait partie aujourd’hui des acteurs majeurs des travaux publics et aménagements extérieurs en Centre Alsace.
 
 
Jehl SAS compte 38 machines Liebherr au sein de son parc.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Chiffre d’affaires historique pour Liebherr
Chiffre d’affaires historique pour Liebherr
Pour la première fois de son histoire, le constructeur a vu son chiffre d’affaires dépassé le milliard d’euros (10,551 milliards d’euros) en croissance de 7,5 % sur l’exercice 2018 pour un résultat de 321 millions d’euros. Pour l’année 2019, Liebherr s’attend à une nouvelle croissance de son CA.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Retour sur chantier - Foselev, Liebherr et les statues de Notre-Dame de Paris
Retour sur chantier - Foselev, Liebherr et les statues de Notre-Dame de Paris
C'est avant l'incendie que la société Foselev avait procédé au décrochage de seize statues placées autour de la flèche de Notre-Dame de Paris. Elle avait fait appel à une grue Liebherr MK de plus de 100 m.
L’électrique s’invite dans les fondations spéciales
L’électrique s’invite dans les fondations spéciales
Les motorisations alternatives ne sont plus une vue de l’esprit dans la construction. Alors que les systèmes électriques gagnent les engins urbains compacts, Liebherr est parvenu à intégrer cette technologie encore confidentielle à une machine bien plus massive : la LB 16. Cette dernière est la première grande foreuse rotative au monde alimentée par batterie.
La 60 000e pelle Liebherr se trouve au syndicat des Rivières de Haute Alsace
La 60 000e pelle Liebherr se trouve au syndicat des Rivières de Haute Alsace
Dans le cadre de ses activités terrassement, le syndicat des Rivières de Haute Alsace a acquis la 60 000e pelle sur chenilles Liebherr. Celle-ci servira, notamment à l’entretien et l’aménagement des berges de cour d’eau du Haut-Rhin.
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.