Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une huile Texaco Delo conforme à la spécification 228.51 Mercedes Benz

Partager :
Une huile Texaco Delo conforme à la spécification 228.51 Mercedes Benz
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
L’huile synthétique hautes performances pour moteurs diesel industriels Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 vient de recevoir l’approbation de Mercedes Benz (MB). Elle répond à la spécification 228.51 du constructeur. 

Mercedes Benz rejoint Cummins, Renault Trucks, Deutz ou encore Volvo, qui ont déjà approuvé ce produit. Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 est conçue pour maximiser les économies de carburant, préserver le moteur de l’usure, lui assurer une haute performance entre les vidanges et prolonger sa durée de vie.

Grâce à sa formulation permettant de réduire la consommation de carburant et de prolonger les intervalles entre les vidanges, Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 répond aux exigences de performance optimale d’un grand nombre de moteurs atmosphériques et turbocompressés à quatre-temps équipant les engins de chantier.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doté de la technologie ISOSYN, l’huile à faible teneur en cendres sulfatées et en soufre répond aux critères en matière d’émissions de la norme Euro VI. Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 convient à une utilisation pour de nombreux moteurs équipés de systèmes de post-traitement. Son utilisation est également recommandée pour des moteurs plus anciens.

Par ailleurs, l’huile est conçue pour offrir une haute performance avec une multitude de carburants, dont les carburants diesel à basse voire très basse teneur en soufre ou encore avec différentes formulations de biocarburants.

En tant qu’huile de base synthétique à faible viscosité, Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 favorise la protection contre l’usure des moteurs lors des démarrages à froid, notamment en cas de températures négatives.

Dotée de détergents et de dispersants à la technologie avancée, cette huile permet de lutter contre les suies et l’usure. Elle contribue au maintien de la propreté des segments de pistons, des soupapes et des fûts de cylindres et augmente la durée de disponibilité du moteur.

En matière de système de contrôle des émissions, le produit permet de minimiser le nettoyage du filtre à particules diesel et améliore la durée de vie. Les huiles de base synthétiques avancées et les additifs qui entrent dans la composition de l’huile Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 permettent de prolonger significativement les intervalles de vidange, grâce au contrôle de l’usure, de l’oxydation, des boues nuisibles et de l’épaississement de l’huile.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Alors que Mercedes-Benz Trucks souhaite conserver sa position de leader mondial, l'Actros 5 et l'Arocs, sa déclinaison pour l'approche chantier, commencent à écumer les routes avec leurs nombreux équipements hi-tech, parmi lesquelles figurent quelques innovations majeures. Le camion du futur est déjà lancé !
Solutrans : la course à l'électrification
Solutrans : la course à l'électrification
Sur le salon Solutrans 2019, impossible de ne pas parler d'électrification, tant les initiatives des constructeurs, carrossiers, équipementiers et constructeurs d'infrastructures sont nombreuses dans ce domaine. Et pour cause, la question devient le passage obligé pour diminuer l'empreinte carbone et répondre aux objectifs européens de réduction de 30 % des émissions de CO2 en 2025. Les constructeurs de camions sont en première ligne.
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
A l'occasion du salon Paysalia, qui se tient cette semaine à Lyon-Eurexpo, nous sommes allés à la rencontre des Paysagistes Français, une entreprise iséroise dirigée par Raphaël Berthet, Bertrand Beroud et Nicolas Lovera. Ils nous expliquent quels défis ils doivent affronter pour développer leur activité.
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Sur Bauma, Bell lancera son nouveau tombereau articulé B45E 4x4. Inspiré du B60E de 60 t et de son homologue de plus faible tonnage, le Bell B30E 4x4, ce véhicule se destine à des applications de niche sur les marchés de l'exploitation minière et de la construction.
Un camion RR sur base Mercedes Atego
Un camion RR sur base Mercedes Atego
A l’occasion des derniers Mecateameetings, les passionnés d’engins de travaux ont eu l’opportunité de retrouver ou de découvrir (c’est selon), un drôle d’engin ferroviaire utilisé par les équipes Maintenance et Travaux de SNCF Réseau.  
Naissance de Mercedes-Benz Trucks France
Naissance de Mercedes-Benz Trucks France
Une nouvelle entité dédiée à la distribution des camions Mercedes-Benz, Unimog et Fuso vient de voir le jour. Son nom : Mercedes-Benz Trucks France. Cette dernière s’inscrit dans la stratégie de réorganisation mondiale de Daimler. Le constructeur sera d’ailleurs présent à Bauma avec 2 pick up Classe X.
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Le prix international du camion de l'année sera remis ce soir dans le cadre du salon Solutrans qui se tient actuellement à Lyon. En lice, trois modèles sélectionnés par un jury de journalistes internationaux, parmi les derniers modèles proposés par les constructeurs. Alors, qui de Mercedes, Volvo et Iveco, remportera le prestigieux prix ? Réponse dans quelques heures.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.