Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une huile Texaco Delo conforme à la spécification 228.51 Mercedes Benz

Partager :
Une huile Texaco Delo conforme à la spécification 228.51 Mercedes Benz
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
L’huile synthétique hautes performances pour moteurs diesel industriels Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 vient de recevoir l’approbation de Mercedes Benz (MB). Elle répond à la spécification 228.51 du constructeur. 

Mercedes Benz rejoint Cummins, Renault Trucks, Deutz ou encore Volvo, qui ont déjà approuvé ce produit. Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 est conçue pour maximiser les économies de carburant, préserver le moteur de l’usure, lui assurer une haute performance entre les vidanges et prolonger sa durée de vie.

Grâce à sa formulation permettant de réduire la consommation de carburant et de prolonger les intervalles entre les vidanges, Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 répond aux exigences de performance optimale d’un grand nombre de moteurs atmosphériques et turbocompressés à quatre-temps équipant les engins de chantier.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doté de la technologie ISOSYN, l’huile à faible teneur en cendres sulfatées et en soufre répond aux critères en matière d’émissions de la norme Euro VI. Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 convient à une utilisation pour de nombreux moteurs équipés de systèmes de post-traitement. Son utilisation est également recommandée pour des moteurs plus anciens.

Par ailleurs, l’huile est conçue pour offrir une haute performance avec une multitude de carburants, dont les carburants diesel à basse voire très basse teneur en soufre ou encore avec différentes formulations de biocarburants.

En tant qu’huile de base synthétique à faible viscosité, Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 favorise la protection contre l’usure des moteurs lors des démarrages à froid, notamment en cas de températures négatives.

Dotée de détergents et de dispersants à la technologie avancée, cette huile permet de lutter contre les suies et l’usure. Elle contribue au maintien de la propreté des segments de pistons, des soupapes et des fûts de cylindres et augmente la durée de disponibilité du moteur.

En matière de système de contrôle des émissions, le produit permet de minimiser le nettoyage du filtre à particules diesel et améliore la durée de vie. Les huiles de base synthétiques avancées et les additifs qui entrent dans la composition de l’huile Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 permettent de prolonger significativement les intervalles de vidange, grâce au contrôle de l’usure, de l’oxydation, des boues nuisibles et de l’épaississement de l’huile.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Tous les voyants sont au vert pour les immatriculations de véhicules industriels, qui ont bondi de 18 % sur le 1er semestre 2019 avec 32 493 unités écoulées. Quasiment tous les constructeurs tirent leur épingle du jeu.
Pompes à béton : des nouveaux standards
Pompes à béton : des nouveaux standards
Plus de sécurité, plus de puissance, une utilisation facile et des coûts d'exploitation réduits… les constructeurs de pompes à béton portent leurs efforts sur l’innovation et la durabilité, tout en augmentant les performances des machines.
Les ventes de camions en grande forme
Les ventes de camions en grande forme
Alors que 2018 était déjà une bonne année avec 54 000 immatriculations, soit une progression de 8 %, les ventes en France de véhicules industriels neufs de 5 t et plus ont atteint 19 405 unités sur les quatre premiers mois de 2019, soit une hausse de 8,6 %. Avec 8 629 immatriculations, les camions porteurs, qui détiennent 44,5 % de parts de marché, affichent une progression de 8 %, tandis que les camions tracteurs progressent de 9,1 % avec 10 775 unités, soit 55,5 % de PDM.
Hidromek : ce qui vous attend sur Bauma
Hidromek : ce qui vous attend sur Bauma
Hidromek annonce un Bauma chargé cette année. A découvrir sur le salon : la toute nouvelle pelle électrique HMK 70 W, les toutes nouvelles pelles de la série H4, de nouvelles chargeuses sur pneus et compacteurs.
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Alors que Mercedes-Benz Trucks souhaite conserver sa position de leader mondial, l'Actros 5 et l'Arocs, sa déclinaison pour l'approche chantier, commencent à écumer les routes avec leurs nombreux équipements hi-tech, parmi lesquelles figurent quelques innovations majeures. Le camion du futur est déjà lancé !
Le premier bus GNV hybride de France exploité par RATP à Bourges
Le premier bus GNV hybride de France exploité par RATP à Bourges
Le groupe RATP est le premier opérateur français à exploiter, en situation commerciale, le bus Mercedes Citaro GNV hybride. Ce dernier sera prochainement en circulation sur le réseau de Bourges (18).
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Pour Jean-Marc Diss, président de Mercedes-Benz Trucks France, 30 % des camions rouleront encore avec un moteur Diesel dans 20 ans, alors que la proportion de véhicules industriels électriques atteindra 40 % et celle des modèles à hydrogène 30 %, mais plus aucun au gaz (GNL ou GNC). Un constat que ne partagent pas forcément les autres constructeurs de véhicules industriels.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.