Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

CareTrack en standard sur certains équipements compacts Volvo

Partager :
CareTrack en standard sur certains équipements compacts Volvo
Par la rédaction, le 18 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Volvo CE propose désormais son système de télématique CareTrack monté de série sur certains modèles de pelles compactes et de mini chargeuses en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, avec un abonnement gratuit de trois ans.
 
CareTrack équipera de série les pelles compactes de 5 t et toutes les mini chargeuses Volvo en région EMEA. Les clients pourront accéder gratuitement aux fonctions de géolocalisation et de suivi de l’activité quotidienne, et de gestion des services pendant trois ans. Avec certains modèles, les clients auront même la possibilité de recevoir des données opérationnelles plus avancées, telles que la consommation et l’utilisation de carburant.
 
Alors que le nombre de machines compactes connectées à CareTrack augmente, Volvo CE espère élargir sa gamme de services spécifiquement étudiés pour les équipements compacts. L’une de ses ambitions, par exemple, est de proposer des rapports uniques sur les machines compactes.
 
Crédit photo : Volvo CE
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Electromobilité : avantages et freins
Electromobilité : avantages et freins
Anna Thordén, chef de produit Electromobility chez Volvo Trucks, explique comment les bus, les camions - et désormais les engins de chantier - nous orientent vers un avenir électrique.
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Outre les efforts des constructeurs, la sécurité résulte finalement de l'association d'une technologie réfléchie avec le comportement de l'opérateur. Voici cinq façons simples pour les opérateurs de se protéger eux-mêmes et de préserver ceux qui les entourent.
Renault Trucks organise un évènement autour de l’apprentissage
Renault Trucks organise un évènement autour de l’apprentissage
Le 13 mars prochain, Renault Trucks tiendra une journée « 100% learning » à savoir, un évènement autour de l’apprentissage entre salariés avec des ateliers, des stands et des conférences.
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Volvo Construction Equipment vient de célébrer son millionième matériel connecté à CareTrack, le système télématique désormais éprouvé du constructeur.  
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
BTP Mag. : A quel genre de travaux affectez-vous vos pelles sur chenilles ? Aurélien Serres (*) : Des travaux d’agence, urbains, mais pas seulement. Elles interviennent également dans le terrassement, dans de l’enrobé, de la maçonnerie, de la canalisation, des ouvrages d’art. Il nous faut donc des machines polyvalentes avec les équipements en conséquence, godets inclinables, brise-roche, pinces de tri, cisailles, bennes preneuses. Désormais, toutes les machines que nous commandons sont dotées d’attaches rapides et d’une ligne hydraulique supplémentaire. Nous choisissions des balanciers standard et non des balanciers courts de type terrassement. Nous commandons aussi nos pelles pré-équipées pour faire du levage.
La pelle Volvo EC750 EHR en lice pour le Trophée de l’Innovation du SEDDRe
La pelle Volvo EC750 EHR en lice pour le Trophée de l’Innovation du SEDDRe
Sur les Rencontres des Métiers du SEDDRe, Volvo Construction Equipment France présente son offre pour les professionnels de la déconstruction. En lice pour le prix de l’innovation du SEDDRe, la pelle Volvo EC750 EHR d’une hauteur de travail de 36 m.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.