Après avoir démarré sa carrière, en 1989, dans le domaine bancaire et occupé différentes fonctions financières, il prend en 2013 la direction générale du groupe Latécoère. Au sein de ce dernier, spécialisé dans la conception et la fabrication de composants aéronautiques, il a notamment conduit le redressement opérationnel et financier avant de relancer son développement avec le Plan Transform 2020.
PUBLICITÉ
« Nous accueillons, pour la première fois depuis longtemps, un directeur général, qui n’appartient pas à la famille fondatrice du groupe Poclain », explique Laurent Bataille, président du groupe.
« L’arrivée de Frédéric Michelland correspond à une étape importante dans la vie de notre groupe. Les attentes de nos clients, constructeurs de véhicules envers leurs équipementiers, sont de plus en plus fortes. Dans le contexte mondial incertain de notre environnement d’affaires, il est fondamental, à la fois, de recentrer nos forces et développer nos compétences et savoir-faire dans l’hydraulique et la mécanique, et en même temps, d’ouvrir de nouvelles opportunités de croissance autour de notre métier de base de concepteur et fabricant de transmissions de puissance. »