Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack

Partager :
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Par la rédaction, le 4 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo Construction Equipment vient de célébrer son millionième matériel connecté à CareTrack, le système télématique désormais éprouvé du constructeur.

A cette occasion, Volvo CE a livré quatre pelles - chacune équipée du système de télématique intégré CareTrack - au loueur danois GSV Materieludlejning, situé à Kirke Hyllinge, au Danemark. Ce n’est qu’un début, car le constructeur se targue de 150 000 machines Volvo connectées au sein du groupe.

"L’appartenance à l’écosystème numérique Volvo est essentielle au succès de nos clients. En tant que marque premium, nous travaillons chaque jour pour fournir un service de standing qui aidera les clients comme GSV Materieludlejning à utiliser leurs équipements Volvo de la manière la plus efficace possible", explique Jens Ejsing, directeur général de Volvo CE Denmark.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Et d’ajouter : "Pour nous, la télématique ne signifie pas seulement une augmentation significative de la sécurité, de la disponibilité et une réduction de la consommation de carburant. C’est également un outil essentiel pour nous aider à atteindre notre objectif de construire un monde meilleur".

Aujourd’hui, les pelles EC220EL, EC250EL et ECR235EL sont équipées du système télématique intelligent CareTrack. Il capture des milliers de points de données de la machine, qui sont ensuite surveillés à distance dans un centre Volvo Uptime par des experts dédiés.

Ces experts utilisent ensuite un logiciel de diagnostic de pointe pour traiter d’énormes quantités de données en temps réel et filtrer les informations les plus essentielles pour le client et le concessionnaire.

Grâce aux données collectées, il est possible de prévoir l’usure des pièces essentielles, de planifier les intervalles de maintenance et de commander les pièces de rechange à l’avance, réduisant ainsi les temps d’arrêt.
 

Crédit photo : Volvo CE
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
L'essor électrisant des matériels compacts
L'essor électrisant des matériels compacts
Les machines compactes se sont révélées ces dernières années un terrain fertile pour l'innovation et la recherche de polyvalence dans les applications. C'est à ce jour le segment de matériel le plus populaire du marché.
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Quatre manières de former les opérateurs de machine participent à réduire le coût total de possession (TCO). Au passage, on fait le tour de cinq erreurs de maintenance et de comment les éviter.
Nina Aresund, responsable juridique de Volvo CE
Nina Aresund, responsable juridique de Volvo CE
Depuis janvier 2019, Nina Aresund est la vice-présidente et directeur jurdique de Volvo Construction Equipment.
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Le prix international du camion de l'année sera remis ce soir dans le cadre du salon Solutrans qui se tient actuellement à Lyon. En lice, trois modèles sélectionnés par un jury de journalistes internationaux, parmi les derniers modèles proposés par les constructeurs. Alors, qui de Mercedes, Volvo et Iveco, remportera le prestigieux prix ? Réponse dans quelques heures.
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Stéphane Gonnand, occupe le poste de market developer chez Allison Transmission Europe. Suite à notre visite de l'usine hongroise du groupe américain, il nous explique la stratégie pour le marché français.
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Suite à plusieurs accidents survenus dans un virage dangereux de l'autoroute A20, sur une section proche d'Argenton-sur-Creuse (36), la Direction interdépartementale des routes (DIR) Centre-Ouest a mandaté Eurovia en avril pour poser un nouvel enrobé sur 7 km avant le week-end de l'Ascension. Pour tenir ces délais très courts, Eurovia a fait appel à l'agence grands travaux d'ATPS, dirigée par Nicolas Beausse, pour faire intervenir un finisseur Vögele Super 2100-3 i équipé d'une table de pose SB 250 opérant sur une largeur de 9 m.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.