Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une future agence Tilmat à Nancy

Partager :
Une future agence Tilmat à Nancy
Par la rédaction, le 17 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Entre le distributeur Tilly et le constructeur Liebherr, c’est une histoire qui dure depuis 20 ans ! Les deux partenaires ont débuté leur collaboration en 1999 et fin 2019, une nouvelle agence Tilmat verra le jour près de Nancy.
 
Bien que fondé par Joseph Tilly en 1946 (soit trois ans avant Liebherr), le groupe Tilly, via sa filiale Tilmat, n’est devenu concessionnaire Liebherr qu’en juillet 1999. Composante du réseau mixte de distribution Liebherr-France SAS, il assure l’entretien et la vente de pièces de rechange des matériels de terrassement du constructeur.
 
Tout au long des années, Tilly a grandi avec Liebherr. Les effectifs ont doublé et la couverture territoriale s’est étendue. Le concessionnaire emploie aujourd’hui 45 personnes pour un service de qualité et efficace sur la Lorraine, la Bourgogne et la Franche-Comté, pour lesquelles il dispose de trois agences, à Woippy (57), Corgoloin (21), et Mamirolle (25).
 
Face au climat économique favorable, le concessionnaire ouvrira une nouvelle agence à proximité de Nancy dans le courant du printemps 2020. En parallèle, Tilmat accentuera son offre locative avec un parc désormais composé d’une quarantaine de machines de location Liebherr.
 
De gauche à droite, Bruno Bouillé (Liebherr-France SAS), Jean-Philippe Zorn (Liebherr-France SAS), Pierre Tilly, Martin Schickel (Liebherr-France SAS), Claude Tilly, Jean-Christophe Savoyet (Liebherr-France SAS) et Vincent Mangin (Liebherr- France SAS)
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Forte baisse des résultats mais un carnet de commandes bien garni pour Vinci
Forte baisse des résultats mais un carnet de commandes bien garni pour Vinci
Vinci vient de publier des résultats semestriels contrastés. Alors que son chiffre d’affaires s’est contracté de 15 % à 18,5 milliards d’euros par rapport au premier semestre 2019, le groupe a engrangé un « flux important de nouvelles commandes dans les grands projets au deuxième trimestre » et affiche un carnet « au plus haut historique » !
GNR : la suppression de l'avantage fiscal reporté d'un an
GNR : la suppression de l'avantage fiscal reporté d'un an
Bonne nouvelle pour le BTP. Le gouvernement a indiqué, hier, être favorable au report d'un an de la suppression du taux réduit de la TICPE*  applicable sur le gazole non routier (GNR). 
Le Wacker Neuson Dual View désigné « Produit de location de l’année »
Le Wacker Neuson Dual View désigné « Produit de location de l’année »
Tombereau au concept innovant, le Dual View de Wacker Neuson a reçu le prix du « Produit de location de l’année » par le jury des « European Rental Award », un événement organisé depuis plus de dix ans.
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) vient de publier son traditionnel palmarès des déposants de brevets en France. Si PSA reprend la tête de ce classement avec 1 183 brevets déposés l’an dernier, signalons la présence, en cinquième position, de Poclain Hydraulics Industrie dans le Top 10 des ETI.
Ouverture d’un centre logistique Astrak pour l’Ile-de-France
Ouverture d’un centre logistique Astrak pour l’Ile-de-France
Fournissant des pièces pour trains de roulement et des pièces d’usure pour engins de terrassement et de construction, Astrak vient d’ouvrir un nouveau centre logistique pour le secteur de l’Ile-de-France.
Les ventes de véhicules industriels sévèrement impactées dans toute l’Europe
Les ventes de véhicules industriels sévèrement impactées dans toute l’Europe
Sur les cinq premiers mois de l’année, les immatriculations de véhicules industriels de plus de 16 tonnes ont sévèrement chuté avec 76 232 unités enregistrées dans l’Union européenne, soit - 41,1 % par rapport à la même période 2019.
L'Easy Grader a mûri
L'Easy Grader a mûri
Près de trois ans après son lancement et une première étape à convaincre les professionnels, la mini-niveleuse, conçue et développée par Soerma TP, entame aujourd'hui sa phase de croissance. Passage au Stage V, version 6x6 et distribution déployée.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.