ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Un camion ultra maniable qui charge et épande les matériaux

Par la rédaction. Publié le 1er juillet 2019.
Un camion ultra maniable qui charge et épande les matériaux
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société 2DTV et le groupe Daniel proposent le camion convoyeur Ultralite, capable d’assurer un service de livraison efficace et polyvalent aux chantiers de construction.
 
Pour la première fois en France, la société 2DTV propose, par l’intermédiaire du groupe Daniel, un camion convoyeur, facile à mettre en oeuvre sur les chantiers dans des délais record. L’Ultralite porte 16,5 tonnes de matériaux (sable, pierre, graves et terre végétale) et peut également réaliser l’épandage de ces mêmes matériaux, déchargés sur chantier à l’aide du tapis-convoyeur piloté par télécommande.
 
Le véhicule est en mesure de remblayer les tranchées, d’accéder à des zones difficiles et de participer à des travaux souterrains. Manoeuvré au besoin par télécommande, il est dirigé par un opérateur expérimenté, régulièrement formé.
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 juin 2023
Pradier prend la voie fluviale avec Sennebogen Dans la Vallée du Rhône, le Groupe Pradier a mis en place un schéma logistique vertueux exploitant le fleuve, avec l'aide de deux pelles de manutention portuaires Sennebogen. 
Pradier prend la voie fluviale avec Sennebogen
31 janvier 2024
Carrières de l’Ouest crée la société Cinérites Transport & Logistique Carrières de l’Ouest, dont le site de Voutré est directement embranché sur la ligne historique Paris-Brest, approfondit ses investissements dans le report modal ferroviaire en créant la société Cinérites Transport et Logistique (CTL). 
Carrières de l’Ouest crée la société Cinérites Transport & Logistique
8 novembre 2023
Pérou : un convoyeur de la mine au navire Le groupe minier Anglo American s'appuie sur un système de chargement de navires de FAM, entité du groupe Beumer, pour le chargement du cuivre extrait de la mine péruvienne Quellaveco. Grâce à la conception spéciale du système, aucun matériau ne peut s'incruster.
Pérou : un convoyeur de la mine au navire
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola