Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

AM2, concessionnaire JCB, ouvre une agence à Meung-sur-Loire

Partager :
AM2, concessionnaire JCB, ouvre une agence à Meung-sur-Loire
Par la rédactio, le 21 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
AM2, concessionnaire JCB pour la gamme travaux publics couvrant les départements du 28, 41 et 45, inaugure ses nouvelles installations, sur une parcelle d’1 ha, à Meung-sur-Loire (45).

L’investissement, qui représente 1 080 000€, vise à accueillir la division TP d’AM2 dans des locaux plus spacieux et plus modernes. Le bâtiment de 800 m² réserve 500 m² à l’atelier, lequel est doté de cinq postes de travail.

Outre 200 m² réservés aux bureaux commerciaux et à un magasin de pièces détachées, 100 m² sont dédiés exclusivement à une aire de levage. Les 730 m² du terrain restant sont utilisés pour les démonstrations de machines.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle implantation accueille une équipe dirigée par Yvelise Teyssier et Jean Chevrier, constituée d’une assistance, d’un chef d’atelier, de 3 mécaniciens et de trois commerciaux. D’ici deux ans, un nouvel atelier de nouvelle génération et un centre de formation devraient y voir le jour.


 

Crédit photo : JCB
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
RSP ESE 1 : aspirer dans un mouchoir de poche
RSP ESE 1 : aspirer dans un mouchoir de poche
L’encombrement des sous-sols en réseaux concessionnaire et la chasse au zéro incident de chantier compliquent singulièrement la vie des chantiers. En plus de la détection et de toutes les précautions et préparations préalables, certaines entreprises ont fait le choix d’un matériel qui réduit les risques. C’est le cas de TSO Caténaires qui utilise l’excavatrice/aspiratrice ESE 1 de RSP pour les centaines de fouilles préparatoires aux nouveaux poteaux caténaires de la ligne C du RER francilien. Une ESE 1 qui fait sa première sortie !
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
La mini pelle électrique JCB au repos !
La mini pelle électrique JCB au repos !
JCB dévoilera sa première mini pelle électrique lors du salon Funéraire à Paris, du 20 au 22 novembre prochain. Elle sera ensuite exposée à Paysalia, à Lyon, du 3 au 5 décembre.
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Les moteurs de demain en vidéo
Les moteurs de demain en vidéo
Le 10 octobre dernier dans les prestigieux locaux du Pavillon Royal à Paris, le groupe Cayola organisait un évènement consacré aux motorisations du futur.
Le BTP à l'heure de l'économie circulaire
Le BTP à l'heure de l'économie circulaire
Comment les fabricants de matériel de BTP répondent à la demande du traitement et du recyclage des déchets ? Éléments de réponse avec Christophe Lecarpentier, directeur marketing chez JCB.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.