Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouveau moteur pour la chargeuse JCB 457

Partager :
Nouveau moteur pour la chargeuse JCB 457
Par FB, le 19 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que JCB fête le 50e anniversaire de sa fabrication de chargeuses sur pneus, le modèle 457 évolue pour répondre à la norme antipollution Stage V.
Le constructeur britannique a ainsi abandonné l’ancien moteur MTU pour passer à un Diesel Cummins QSB6.7 doté d’une réduction catalytique sélective SCR, d’un filtre à particules, ou encore d’un catalyseur d’oxydation de l’ammoniac, qui développe 282 ch contre 258 ch auparavant, le tout étant associé à une transmission Powershift à cinq rapports, espacés de façon plus efficace, au lieu de l’ancienne à quatre rapports. Toutefois, l’opérateur dispose d’un mode permettant de diminuer la puissance à 224 ch pour les tâches plus légères.
Toutes ces modifications permettent d’abaisser la consommation de carburant de 10 %. De plus, l’opérateur peut régler le dispositif d’arrêt automatique du moteur, lui aussi destiné à économiser du carburant et réduire les émissions polluantes. La cabine Command Plus figure toujours au programme avec son siège KAB, amélioré avec les configurations Deluxe et Super Deluxe. Outre une qualité de fabrication externe améliorée, notons également la présence d’un amortissement de fin de course sur la direction pour bonifier le confort de conduite, mais aussi du système de refroidissement à mailles larges désormais installé en série. Enfin, de nouvelles options apparaissent sur la plus grosse chargeuse de la gamme JCB, à l’image d’une caméra montée sur le toit et orientée vers l’avant pour utiliser des godets plus grands et des bras de chargement plus longs, dont l’écran de contrôle prend place à côté de celui dédié à la caméra de recul.

Puissance : 282 ch à 1 600 tr/min
Couple maxi : 1 150 Nm à 1 200 tr/min
Capacité du godet : 3,1 à 3,5 m3
Charge limite braquée : 12 467 à 13 438 kg
Poids en ordre de marche : 19 774 à 20 534 kg

© JCB
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 170
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
La mini pelle électrique JCB au repos !
La mini pelle électrique JCB au repos !
JCB dévoilera sa première mini pelle électrique lors du salon Funéraire à Paris, du 20 au 22 novembre prochain. Elle sera ensuite exposée à Paysalia, à Lyon, du 3 au 5 décembre.
JCB : « L’innovation, un leit motiv »
JCB : « L’innovation, un leit motiv »
Chaque nouvelle année comptera son lot de nouveautés. C’est en substance ce qu’a annoncé JCB au mois de juin, depuis son siège de Rocester, dans le Staffordshire. Car « l’innovation est notre leit motiv », a affirmé Graeme Macdonald, son CEO. L’année 2018 avait vu sortir quelque 25 nouveaux produits – TP et agricole confondus – quand 2019 en dénombrera plus de 35 ! Le marché mondial des machines est en pleine croissance. La conjoncture favorable en Asie – portée par les investissements colossaux de l’Inde, de la Chine, et l’émergence des pays d’Asie du Sud-Est – associée aux marchés, toujours solides, de l’Amérique du Nord et de l’Europe, représente une vague confortable sur laquelle JCB compte bien surfer. « En 2018, il s’est écoulé plus d’un million de machines, énonce Graeme Macdonald, dont 94 200 machines produites par JCB. Un nombre en progression de 18 % ! » Comme une évidence, les plus belles progressions locales sont à souligner en Inde qui concentre 84 000 des unités vendues (+34 %), en Chine (+33 %), et en Asie Pacifique (+21 %). JCB ne s’y est pas trompé : implanté là depuis 40 ans, le constructeur a récemment validé un investissement de 75 M€ pour une nouvelle usine à Vadodara, en Inde. Ailleurs, en Amérique latine, le Brésil, longtemps éprouvé ces dernières années, reprend sa croissance de plus belle (+80 %) avec 11 500 unités écoulées. L’Amérique du Nord reste un marché de taille avec 250 000 unités (+16 %) et l’Europe, bastion de JCB, poursuit ses beaux résultats avec 45 000 unités au Royaume-Uni (+8 %), 43 000 en Allemagne (+12 %), 35 000 en France (+9 %) et 63 000 en Espagne (+47 %). C’est d’ailleurs sur son propre terrain que le constructeur bâtira un site de production de cabines, très avancé, pour un montant de 50 M£.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Le JCB Fastrac dans le Guinness World Records
Le JCB Fastrac dans le Guinness World Records
Le Fastrac de JCB vient d'entrer dans le livre des records après avoir été sacré le tracteur le plus rapide du monde. Il a été chronométré à une vitesse de 217,57 km/h.
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Les pouvoirs publics et la profession en sont désormais bien conscients : c’est par la voie de la formation que l’on résoudra l’enjeu du recrutement dans la construction, et plus spécifiquement dans le domaine du matériel de chantier qui manque cruellement de techniciens. C’est sans compter les difficultés que traverse la formation elle-même, entre centres saturés, et formateurs à la peine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.