x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Roger Martin : « Nous restons vigilants avec le cycle électoral à venir »

Partager :
Roger Martin : « Nous restons vigilants avec le cycle électoral à venir »
Par Charlotte Divet, le 15 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Pour l’entreprise familiale Roger Martin, l’activité de grands travaux, qui inclut les agences terrassements et enrobés, s’est bien portée en 2018.
Comptant pour 15% de l’activité globale, le segment grands terrassements représente, en 2018, 30 millions d’euros de chiffre d’affaires. Sur la RCEA, le chantier entre Paray-le-Monial et Charolles, que réalise la société bourguignonne aux côtés de Rougeot TP, a même battu son plein l’année dernière. Des échangeurs (Paray-Est et Charolles-Ouest) ont été mis en service et les terrassements de...
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 169.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
Ce numéro de Terrassements & Carrières ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 169
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan vient de lancer sa première pelle sur chenilles de taille moyenne conforme à la norme Stage V. Basée sur la conception du modèle précédent Stage IV, la DX300LC-7 intègre pourtant des améliorations majeures en termes de confort, productivité et rendement énergétique.
LiuGong choisit les lubrifiants Valvoline
LiuGong choisit les lubrifiants Valvoline
Le constructeur chinois LiuGong a noué un partenariat avec Valvoline qui lui fournira désormais les lubrifiants destinés aux équipements LiuGong hors Chine.
Arden Equipment : « Dans les attaches rapides, la sécurité donne le tempo »
Arden Equipment : « Dans les attaches rapides, la sécurité donne le tempo »
Les normes des attaches rapides évoluent de façon fulgurante, dictées par des exigences de sécurité de plus en plus drastiques. De récents accidents, combinés à une obsolescence accélérée, sont à l’origine de l’apparition de nouvelles solutions basées sur une technologie de capteurs.
L'OPA de Loxam sur Ramirent se confirme
L'OPA de Loxam sur Ramirent se confirme
Loxam avait lancé le 19 juin dernier une offre publique d'achat portant sur l'acquisition du groupe finlandais Ramirent. La période d'acceptation a expiré le 18 juillet dernier.
Dix tombereaux Volvo pour une piste
Dix tombereaux Volvo pour une piste
C’est à près de 2 000 mètres d’altitude que l’entreprise Guintoli est mandatée pour réaménager l’arrivée du stade de slalom de Courchevel qui accueillera notamment les championnats du monde de ski en 2023. Parmi les pelles ou autres bulls, les équipes de Franck Amoreau, chef de chantier, et Germain Adrian, conducteur travaux, peuvent aussi s’appuyer sur une flotte de 10 tombereaux articulés Volvo qui s’activent dans un incroyable ballet. Il a fallu plusieurs concours de circonstances ou disons que les planètes soient toutes alignées pour voir le chantier de réaménagement du stade de slalom de Courchevel se concrétiser. D’abord, la station sera l’hôte des championnats du monde de ski en 2023, avec les premières épreuves dès 2019. Ensuite, la présence à Courchevel d’un certain Jim Ratcliffe. Féru de sport, le milliardaire anglais est partenaire depuis plusieurs années du club des sports où sa fille est inscrite, et possède également un chalet et un hôtel 4 étoiles sur la station. Dans un geste purement philanthropique, Sir Ratcliffe a ainsi fait un don de 19 millions d’euros au club des sports de Courchevel, un des plus grands de France, pour la construction d’un bâtiment ultramoderne qui regroupera en un seul lieu, toutes les activités du club de sport. « Nous travaillons sur ce projet depuis près de 3 ans, en étroite collaboration avec Jim Ratcliffe, la mairie, et plusieurs socioprofessionnels de la station », expliquait récemment Bruno Tuaire, directeur du club des sports. Et pour couronner le projet, il fallait également réaménager la piste de compétition pour augmenter sa technicité et la rapprocher du centre de la station. C’est l’entreprise Guintoli, filiale du groupe NGE, qui a remporté l’appel d’offres privé et s’est donc vu confier le chantier de réaménagement de la fameuse piste. « Le prix, notre expérience, mais aussi notre capacité en termes de matériels, sont autant d’éléments qui ont fait la différence et convaincu le club des sports de Courchevel », commente sobrement le chef de chantier. On ne peut que lui donner raison. En plus des pelles, compacteurs et autres bulls, l’entreprise Guintoli s’appuie sur une remarquable flotte de tombereaux Volvo, 7 modèles A30G et 3 modèles A35G.
Les trois outils TCO de Volvo CE
Les trois outils TCO de Volvo CE
Le coût total de possession ne se base pas seulement sur la conception et la qualité d'une machine. L'utilisation et le fonctionnement contribuent de manière importante à la rentabilité. Voici trois outils dont disposent les clients Volvo CE pour réduire leurs coûts d'exploitation.
VarioMAX Plus de Faymonville : pour des charges jusqu'à 105 t
VarioMAX Plus de Faymonville : pour des charges jusqu'à 105 t
Avec VarioMAX Plus, Faymonville imagine un produit conçu pour transporter des charges utiles pouvant atteindre 105 t à 12t par essieu et qui allie les avantages des systèmes VarioMAX et CombiMAX.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de benne TP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.