Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Renault Trucks: 3 équipes françaises en finale du challenge après-vente RTEC

Partager :
Renault Trucks: 3 équipes françaises en finale du challenge après-vente RTEC
Par La rédaction, le 10 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Pour la troisième édition du challenge après-vente de Renault Trucks RTEC, débutée en janvier, plus de 1600 équipes internationales se sont affrontées. 24 dont trois françaises sont qualifiées pour la grande finale le 19 juin prochain à Lyon.

Combinant théorie et pratique, la compétition est ouverte au réseau international de réparation Renault Trucks. Elle a vocation à récompenser les équipes qui fournissent les meilleures prestations de service aux clients du constructeur.

1 642 équipes, soit 6 134 participants représentant 86 pays, se sont inscrits aux présélections pour concourir au titre de « Meilleure équipe après-vente Renault Trucks». De nouveaux pays ont rejoint cette nouvelle édition comme Cuba, le Chili et l’Indonésie.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------


La compétition se déroule trois phases. La première s’est déroulée du 21 janvier au 15 février et la seconde du 11 mars au 5 avril dernier. Ces deux manches théoriques comprennent deux séries de 35 questions pour évaluer et développer les compétences techniques, les connaissances des outils et les procédures du constructeur ainsi que la gestion de la relation client.

Une finale internationale faite d’épreuves pratiques en conditions réelles, qui départageront les 24 meilleures équipes. Elle se tiendra le 19 juin prochain, à Lyon, dans le Centre international de formation Renault Trucks, au siège du constructeur.



DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
A Nantes, la métropole et Charier misent sur le transport fluvial
A Nantes, la métropole et Charier misent sur le transport fluvial
Pour transporter et évacuer les déblais provenant du chantier de déconstruction du bas-Chantenay, Nantes Métropole, l’entreprise Charier, Nantes Saint-Nazaire Port et la Compagnie Ligérienne des Transports (CLT) ont opté pour le transport fluvial. Une solution idéale pour les chantiers urbains.
Renault Trucks obtient la certification Ecovadis Gold
Renault Trucks obtient la certification Ecovadis Gold
Pour la deuxième année consécutive, Renault Trucks décroche la certification "Gold" attribuée par l’organisme indépendant EcoVadis, pour son engagement en termes de Responsabilité́ Sociétale d’Entreprise (RSE).
Les ventes de camions en grande forme
Les ventes de camions en grande forme
Alors que 2018 était déjà une bonne année avec 54 000 immatriculations, soit une progression de 8 %, les ventes en France de véhicules industriels neufs de 5 t et plus ont atteint 19 405 unités sur les quatre premiers mois de 2019, soit une hausse de 8,6 %. Avec 8 629 immatriculations, les camions porteurs, qui détiennent 44,5 % de parts de marché, affichent une progression de 8 %, tandis que les camions tracteurs progressent de 9,1 % avec 10 775 unités, soit 55,5 % de PDM.
Des drones à l'usine Ponts Essieux de Renaults Trucks
Des drones à l'usine Ponts Essieux de Renaults Trucks
Renault Trucks utilise des drones au sein de son usine Ponts Essieux afin d'améliorer l'efficacité de ses inventaires.
Klubb a le bras long
Klubb a le bras long
Actuellement en pleine phase de croissance, Klubb fourmille de projets. Outre une gamme distribution à venir en France dans quelques semaines, le constructeur de nacelles sur VL affûte ses armes à l’export.
Voirie et Réseaux Divers : parlons innovations !
Voirie et Réseaux Divers : parlons innovations !
Émergence de la connectivité, simplification et automatisation de l’utilisation des matériels sur les chantiers, ergonomie et réduction de la pénibilité pour l’opérateur, réduction de l’impact environnemental… le secteur des matériels dédié aux travaux autour des Réseaux n’échappe pas à toutes ces tendances. Ajoutez à cela les problématiques liées aux différents secteurs, gaz, assainissement et eau potable, électricité, réseaux de communication, et vous obtenez des matériels résolument tournés vers l’innovation, avec en ligne de mire, l’augmentation de la productivité.
Renault Trucks ressort son Berliet T100
Renault Trucks ressort son Berliet T100
Renault Trucks ouvre ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2019 avec une surprise : le mythique Berliet T100. Autrefois, le plus gros camion du monde. Et 100 % français.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.