Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Wirtgen expose les niveleuses John Deere

Partager :
Wirtgen expose les niveleuses John Deere
Par La rédaction, le 16 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
A Bauma, sur le stand Wirtgen Group, les deux niveleuses 627 et 622 GP de chez John Deere et  destinées aux réseaux français et allemand étaient présentées pour la première fois aux professionnels européens.

« Notre solide relation avec le Wirtgen Group et son expérience de la Bauma nous permettent de présenter les équipements de construction de John Deere à une plus vaste clientèle internationale »,  a déclaré David Thorne, vice-président senior, ventes & marketing, Worldwide Construction & Forestry pour John Deere à l’occasion de la Bauma 2019.
Et parmi les 14 machines exposées sur le stand Wirtgen Group à Munich, deux d’entre elles revêtaient une importance particulière au regard des ambitions européennes de John Deere : les deux niveleuses 627 GP et 622 GP. Ces deux dernières ont en effet été vendues aux réseaux français et allemands par l’intermédiaire de Wirtgen Group.
 
Les deux modèles 622GP et 672GP sont dotés d’une transmission six roues motrices et d’un moteur diesel Tier 4 Final John Deere économe en carburant (6,8 l et 9,0 l), capable d’atteindre 227 (169 kW) et 255 (190 kW) chevaux respectivement. La transmission six roues motrices à blocage de différentiel automatique permet aux machines de donner de la puissance dans les coupes les plus dures et donne aux opérateurs une traction accrue sur des terrains difficiles ou en travaillant sur des fossés ou à flanc de colline.
 
Le 622GP doté d’une partie incurvée de la lame de 3,66 mètres a un poids de 19 078 kg, tandis que le 672GP doté d’une partie incurvée de la lame de 4,27 mètres a un poids de 19 976 kg.
D
La 622 GP de John Deere distribuée par Wirtgen en France et en Allemagne
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Wirtgen signe l’aire de trafic en béton de l'aéroport de Beijing
Wirtgen signe l’aire de trafic en béton de l'aéroport de Beijing
Quatre machines à coffrages glissants Wirtgen ont été missionnées par Sino-Aero Construction Engineering pour réaliser l'aire de trafic en béton du nouvel aéroport chinois situé à 67 km de la capitale Beijing.
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Lors du salon Conexpo-Con/Agg 2020 qui se tiendra à Las Vegas, Wirtgen dévoilera dix modèles en premières mondiales et nord-américaines dont ses nouvelles fraiseuses grande capacité.
Les solutions Wirtgen en matière de recyclage de l’asphalte
Les solutions Wirtgen en matière de recyclage de l’asphalte
Actuellement, l’utilisation d’asphalte recyclé est de plus en plus fréquente. L’an passé, l’Allemagne a ainsi revalorisé à hauteur de 87% cette ressource, soit un volume total de 12 millions de tonnes. Le constructeur allemand Wirtgen s’inscrit, avec ses solutions, dans l’optimisation des processus dans les centrales d’enrobage.
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Trois fraiseuses W 210 Fi sont employées à la réfection de l'A31, qui relient les Alpes à l’autoroute A4 Milan-Venise, en Italie.
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
En poste depuis 2010 à la tête de filiale française du groupe allemand, Benoit Etienne se lance dans une nouvelle aventure professionnelle. Son successeur sera connu ces prochains jours.
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Zoom sur les nouveaux outils de fraisage spéciaux de Wirtgen
Zoom sur les nouveaux outils de fraisage spéciaux de Wirtgen
Wirtgen vient de compléter sa gamme de pics destinés à la stabilisation des sols avec de nouveaux outils de fraisage WCC (Wirtgen Compact Carbide).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.