Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ausa prépare déjà l’avenir

Partager :
Ausa prépare déjà l’avenir
Par La rédaction, le 12 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Présent sur Bauma avec une principale nouveauté, le Dumper réversible DR1001 AHG, le constructeur espagnol a également annoncé vouloir faire évoluer l’ensemble de sa gamme de mini-dumper d’ici à 2022.

Pour cette édition de la Bauma 2019, Ausa se présentait avec une véritable nouveauté : le dumper réversible DR1001 AHG. En phase avec l’actualité du marché, le constructeur espagnol joue la carte sécuritaire et aide à la conduite pour ce mini-dumper d’une capacité de 10 tonnes : rotation du poste de conduite, installation d’une caméra avant, cabine ROPS/FOPS fermée avec chauffage, détecteur d’attache de la ceinture, un avertisseur sonore de recul, deux rétroviseurs et grille de sécurité.

"Ces innovations préfigurent ce qui sera déployé sur l’ensemble de notre gamme mini dumper allant de 1  à 3,5 tonnes d’ici à 2022. Outre les innovations technologiques liées à la sécurité et aux évolutions mécaniques, le design de nos machines va sensiblement évoluer", a confié Laurent Patry, responsable grands comptes pour la France au sein du constructeur espagnol.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A noter enfin, qu’Ausa présentait également  sur son stand le prototype d’un mini dumper électrique, dont deux exemplaires ont été produits pour la Mairie de Paris.
 

Le DR 1001 AHG de chez Ausa
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Impactées par les mesures visant à limiter la propagation du Covid-19, plusieurs usines JCB ont vu leur activité se réduire en entraînant, par conséquent, une diminution de la demande pour des machines du constructeur de moitié.  Face à une telle situation, l’entreprise a alerté sur un risque de licenciement de 950 salariés.
Des machines personnalisées pour les distributeurs Hitachi
Des machines personnalisées pour les distributeurs Hitachi
Hitachi Europe devrait délocaliser la production et l'assemblage sur son site d'Amsterdam. Pour le constructeur, il s'agit de se concentrer sur la production de machines personnalisées, afin de mieux répondre à la demande croissante de ses concessionnaires.
Les ventes de matériels de terrassement à – 28 %, les chargeuses à la peine
Les ventes de matériels de terrassement à – 28 %, les chargeuses à la peine
Sur les quatre premiers mois de l’année, les ventes de matériels de terrassement ont baissé de 28 % avec 6 754 engins écoulés, contre 9 435 à la même période 2019. Si l’on met de côté la catégorie confidentielle des niveleuses, tous les types de matériels ont été impactés par les mesures de confinement prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, avec toutefois des disparités importantes.
Case : deux directeurs pour la France
Case : deux directeurs pour la France
Thierry Aubry est nommé directeur général de Case France NSO quand, de son côté, Emilio Portillo, prend la direction de l'Europe du sud.
Les enchères de matériel TP se portent bien
Les enchères de matériel TP se portent bien
Avec un montant total d'adjudications de 88 millions d'euros, les enchères de matériel TP ont connu un nouvel essor en 2019 en progression de 37%.
Digitalisation : Arkance acquiert Cad Studio
Digitalisation : Arkance acquiert Cad Studio
La filiale du Groupe Monnoyeur, Arkance se développe davantage dans la digitalisation en faisant l’acquisition de Cad Studio, un acteur intervenant en République Tchèque, Slovaquie et Hongrie dans la digitalisation des secteurs de l’industrie et de la construction.
Florient Myrope (Bergerat Monnoyeur)
Florient Myrope (Bergerat Monnoyeur)
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Nouvelles habitudes ? Florient Myrope, responsable marketing chez Bergerat Monnoyeur, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.