Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex Finlay dévoile un convoyeur "low level"

Partager :
Terex Finlay dévoile un convoyeur  low level
Par la rédaction, le 11 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Sur Bauma, Terex Finlay complète sa gamme de solutions de stockage avec le TF-75L, un convoyeur mobile sur chenilles actuellement en phase de test sur plusieurs sites en Europe.
 
Les convoyeurs à chenilles TC-65 et TC-80 ont été les premières machines à être lancées en 2017. Ces modèles bénéficient d’une conception intelligente qui permet de les replier et de les transporter dans un conteneur de 12m et de les expédier à moindre coût dans le monde ou de les transporter facilement d’un site à l’autre sur une remorque surbaissée.
 
Le TF-75L dispose d’une trémie de 7 m3 et affiche une hauteur d’alimentation basse permettant un chargement directe depuis la pelle, la grue auxiliaire ou la chargeuse. Pour une sécurité maximum sur site et un réglage rapide, la trémie est équipée de série de flancs repliables hydrauliquement. Des options d’extension de grille et de trémie, pour les matériaux agressifs, sont disponibles.
 
Le convoyeur principal à vitesse variable de 1 200 mm peut traiter jusqu’à 600 tonnes de matériaux. L’impressionnante hauteur de décharge maximale de 9,8 m offre une capacité maximale de stockage de matériaux de forme conique de 1 735 m³. La consommation est de 8,5 l/h.
 
Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Julien Lefebvre : « Le réseau Yanmar est stable et pérenne »
Julien Lefebvre : « Le réseau Yanmar est stable et pérenne »
Avec 34 partenaires répartis dans l’hexagone, le réseau Yanmar dispose aujourd’hui d’un maillage territorial complet. Pour Julien Lefebvre, directeur commercial pour la France, l’objectif aujourd’hui est d’accentuer la pénétration auprès des loueurs et accentuer les efforts sur le service au client.
Un nouveau distributeur pour Terex Trucks en Pologne
Un nouveau distributeur pour Terex Trucks en Pologne
La construction résidentielle est en croissance en Pologne, avec 10% d’appartements et maisons supplémentaires en construction depuis 2018. C’est pourquoi, pour son développement stratégique, Terex Trucks compte, désormais, un nouveau distributeur sur le marché polonais avec Atlas Poland.
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat distribue les marques Doosan, Bobcat et, depuis peu, Evoquip dans l’Ouest et l’Ile-de-France via ses six agences. Si le concessionnaire connait une croissance importante, c’est aussi grâce à la stratégie de son président, Eric Guéguen, qui multiplie les nouvelles activités. « C’est sur l’échec d’un ancien concessionnaire local que nous avons décidé de créer Tipmat en 2010 », résume sobrement Eric Guéguen, président de l’entreprise. Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat a en effet été créé pour représenter les cartes Doosan et Bobcat. Un choix stratégique au sein du groupe : en 2011, la carte Bobcat permet à Tipmat de couvrir les gammes moyennes et compactes (< 10 tonnes), quand Doosan, un an plus tard, va couvrir la gamme lourde. Si le siège de Tipmat est situé au nord de Nantes (44), à Grandchamp des Fontaines, le périmètre d’influence du concessionnaire va rapidement s’étendre. Aujourd’hui, Tipmat peut s’appuyer sur six agences situées à Nantes, Chantonnay (85), Vitré (35), Carhaix (29) et depuis 2016, en région parisienne, avec les sites de Coignières (78) et de Chauconnin Neufmontiers près de Meaux (77). «Un élargissement de notre secteur qui a permis, il faut bien le reconnaître, de doper la croissance du chiffre d’affaires du groupe », reconnaît Eric Guéguen. En 2018, Tipmat a en effet généré 31 millions d’euros de recettes, en progression de 25 % par rapport à l’exercice précédent. Avec 70 pelles Doosan et 300 Bobcat écoulées l’an passé sur son territoire, Eric Guéguen reconnait atteindre une pénétration « similaire à celles réalisées au niveau national par les deux marques ». Au-delà de ces considérations volumétriques, Eric Guéguen et ses équipes ont aussi mis en place une stratégie basée sur la multiplication des leviers de croissance.
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Au-delà de la simple vente du 26 avril, Troostwijck souhaite se faire un nom auprès des professionnels hexagonaux, concessionnaires et utilisateurs finaux, et s’engage à renouveler autant que possible ce type d’évènements.
Terex Trucks a des envies de développement en Russie
Terex Trucks a des envies de développement en Russie
Le secteur de la construction en Russie connaît actuellement un boom économique. Une occasion à saisir pour le constructeur Terex Trucks qui prévoit de conquérir, avec ses tombereaux articulés, de nouveaux clients dans de nouvelles locations grâce à son distributeur exclusif Mining Eurasia. ​
Le TA300 de Terex Trucks fait l'unanimité en Allemagne
Le TA300 de Terex Trucks fait l'unanimité en Allemagne
La désignation de Maschinenbau Rehnen GmbH comme distributeur Terex Trucks en Allemagne a créé un engouement dans les commandes, notamment pour le tombereau articulé TA300. Deux unités sont actuellement exploitées en location.
Terex a multiplié les ventes sur Bauma
Terex a multiplié les ventes sur Bauma
Terex a profité de Bauma pour réaliser plusieurs ventes à de nombreuses entreprises étrangères. Ainsi, 20 Demag AC 100-4L ou trois Terex CTT 132-6 ont notamment été commercialisées.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.