Hydrema Telematics collecte et analyse les données de l’engin en temps réel. Il permet aux différents acteurs de connaître la localisation de celui-ci ainsi que son état de fonctionnement en posant des diagnostics en cas de problème.
PUBLICITÉ
Hydrema Telematics aide aussi à optimiser aussi bien le fonctionnement que l’économie de l’engin. Des rapports détaillés peuvent être établis sur les activités effectuées et sur l’efficacité de l’engin afin de réduire par exemple la durée du ralenti ou encore assurer une faible consommation de carburant.
« Les codes d’alarme et des données essentielles de l’engin sont montrés dans le portail, ce qui permet un diagnostic à distance. (…)Il peut par exemple être intéressant d’observer l’évolution de la température de l’eau de refroidissement de l’engin », raconte le directeur.
« Si une assistance technique externe s’avère nécessaire, Hydrema Telematics s’occupe à tout moment de mettre à jour précisément la position de l’engin. Les employés d’Hydrema et le propriétaire de l’engin peuvent naturellement aussi contrôler en continu les intervalles d’entretien prévus, qui sont envoyés par e-mail ou sont illustrés sous forme de calendrier».