Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Hydrema lance son propre système de surveillance d’engins

Partager :
Hydrema lance son propre système de surveillance d’engins
Par La rédaction, le 8 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hydrema Telematics est le nouveau portail internet du constructeur danois. Destinés aux entrepreneurs, aux conducteurs d’engins et aux techniciens, il permet de surveiller et analyser les machines.

Hydrema Telematics collecte et analyse les données de l’engin en temps réel. Il permet aux différents acteurs de connaître la localisation de celui-ci ainsi que son état de fonctionnement en posant des diagnostics en cas de problème.

« Les capteurs des engins et l’électronique des différents composants, tels que la commande du moteur, fournissent de nombreuses informations. Il est possible d’y accéder via notre propre portail Internet », explique le directeur de développement d’Hydrema, Thorkil K. Iversen.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hydrema Telematics aide aussi à optimiser aussi bien le fonctionnement que l’économie de l’engin. Des rapports détaillés peuvent être établis sur les activités effectuées et sur l’efficacité de l’engin afin de réduire par exemple la durée du ralenti ou encore assurer une faible consommation de carburant.

« Les codes d’alarme et des données essentielles de l’engin sont montrés dans le portail, ce qui permet un diagnostic à distance. (…)Il peut par exemple être intéressant d’observer l’évolution de la température de l’eau de refroidissement de l’engin », raconte le directeur.

« Si une assistance technique externe s’avère nécessaire, Hydrema Telematics s’occupe à tout moment de mettre à jour précisément la position de l’engin. Les employés d’Hydrema et le propriétaire de l’engin peuvent naturellement aussi contrôler en continu les intervalles d’entretien prévus, qui sont envoyés par e-mail ou sont illustrés sous forme de calendrier».
 

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le loueur GSV acquiert 22 tombereaux Hydrema
Le loueur GSV acquiert 22 tombereaux Hydrema
C'est l'une des plus grandes sociétés danoises de location qui vient de renforcer sa flotte avec 22 nouveaux modèles du constructeur : 20 unités du 912FS et 2 autres 922G.
Un tombereau articulé Hydrema 912 FS à Bourg-en-Bresse
Un tombereau articulé Hydrema 912 FS à Bourg-en-Bresse
Le groupe de concession Alliance Compacts, membre  du réseau Hydrema, expose au salon Espace TP de Bourg-en-Bresse mettant notamment en avant le tombereau articulé 912 FS.
Alliance Compacts se lance dans le levage
Alliance Compacts se lance dans le levage
Jusqu’ici spécialisé dans la distribution et la location, le groupe Alliance Compacts se lance également dans le levage en ajoutant le panneau Speed-Crane à son offre. Il ouvrira par ailleurs un nouveau site à Beaune d'ici quelques semaines.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
C’est officiel, le groupe de distribution Payen commercialisera désormais les mini-dumpers articulés NC Engineering portant sur une gamme allant de 1 à 9 tonnes à haut déversement ou pivotant.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.