Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

PACA MED TP concessionnaire exclusif de Case en Méditerranée

Partager :
PACA MED TP concessionnaire exclusif de Case en Méditerranée
Par la rédaction, le 5 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
La marque Case est désormais représentée dans le Var, les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes par la société PACA MED TP.

Créée en juillet 2017, la société PACA MED TP est dirigée par Laurent Cheraki et Stéphanie Degioanni. Implantée dans la région PACA, et plus spécifiquement à Toulon, elle assure désormais la distribution en exclusivité des machines Case sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).

Le concessionnaire possède 5 dépôts de location situés à La Seyne, Le Luc, La Farlède, Roquebrune et Grimaud. Il est particulièrement actif dans le terrassement, les espaces verts, les déchets et les carrières. Il développe actuellement le segment bâtiment. Une équipe complète composée de 8 personnes est en charge de la commercialisation et du service après-vente des machines Case.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Les produits Case se distinguent par le confort des cabines qui sont résolument volumineuses et qui offrent une visibilité optimale, les grandes capacités des réservoirs, la suppression des filtres à particules, la souplesse et la technologie de pointe sur les niveleuses, l’amélioration des niveaux sonores des machines, les systèmes de refroidissement innovants et mieux positionnés notamment sur les chargeuses, l’amélioration de l’accessibilité des moteurs pour la maintenance", détaille Laurent Cheraki.

"L’accord exclusif de Case avec Hyundai Heavy Industries pour la production et le développement de mini-pelles est un autre atout de taille. Nous apprécions le fait que la marque dispose d’un centre de démonstration et d’essai sur Paris, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques", souligne encore le responsable.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Case se renforce en Amérique du sud
Case se renforce en Amérique du sud
Case CE étend son maillage territorial au Paraguay avec la nomination à Gran Asuncion du concessionnaire Rodomaq.
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Outre le développement du maillage territorial, Emilio Portillo aura la mission de créer un nouvel environnement client et d’accentuer la présence du constructeur au niveau de l’après-vente.
Déchets à haute valeur ajoutée
Déchets à haute valeur ajoutée
Au sud de Paris, la Sodextra permet aux professionnels du BTP de déposer leurs déchets et gravats, puis d’acheter différents matériaux de construction, pour la plupart recyclés, afin d’optimiser la rotation de 500 camions par jour. Fin 2019, un nouvel aménagement de lavage de terres avec unité de traitement par voies humides permettra de mieux les valoriser à hauteur de 75 % pour en extraire du sable et des granulats de grande qualité.
Nicola d’Arpino, Case : « Un flagship pour la France d’ici deux ans »
Nicola d’Arpino, Case : « Un flagship pour la France d’ici deux ans »
Nommé en mars dernier en tant que directeur des ventes et du marketing de Case CE pour l’Europe, Nicola d’Arpino était naturellement présent à Bauma 2019. Il nous présente les grandes lignes de la stratégie de Case à court terme.
Midi-pelles : les 8 t en tête
Midi-pelles : les 8 t en tête
Les pelles compactes de 8 t sur chenilles revendiquent toutes, puissance, stabilité et faible encombrement. L’argumentaire de la plupart des constructeurs porte sur la capacité d’une 8 t à rivaliser avec les performances d’une 10 t, notamment en levage. C’est le cas de la dernière version de la midi-pelle Kubota KX080-4α qui se dote d’un système hydraulique équipé de deux pompes à débit variable, avec détection de charge et répartition de débit, communément appelé « Load Sensing ». Ce système hydraulique permet d’effectuer des actions simultanées comme par exemple, l’utilisation d’une débroussailleuse avec la translation pour plus de performance. D’autre part, le nouveau mode Eco/Puissance permet de sélectionner un mode de conduite en fonction des conditions de travail. La KX080-4α offre des performances équivalentes à des machines de tonnage supérieur, grâce à son puissant moteur Kubota respectueux des normes de pollution en vigueur et à venir. Néanmoins la KX080-4α reste une machine compacte, facile à transporter (largeur hors tout de 2 200 mm et hauteur hors tout de 2 540 mm) et son déport arrière de seulement 360 mm assure une bonne stabilité, que ce soit en version flèche monobloc ou flèche à volée variable. La KX080-4α est équipée, de série, de deux lignes auxiliaires à commandes proportionnelles et débit réglable, ce qui permet le montage de nombreux accessoires et la rend très polyvalente. Le poste de conduite ergonomique, la climatisation de série et la cabine spacieuse, permettent à l’opérateur de travailler dans de bonnes conditions. De plus, le système antivol unique à Kubota protège la KX080-4α contre des actes malveillants.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.