Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les moteurs MTU certifiés Stage V

Partager :
Les moteurs MTU certifiés Stage V
Par la rédaction, le 5 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Sur Bauma, Rolls-Ryoce présentera ses moteurs MTU des séries 1000, 1100, 1300 et 1500 certifiés Stage V depuis mars 2018 et en production depuis le mois de juin. Les premières unités ont été livrées aux constructeurs Tadano, Hidromek, Kato, Manitowoc, Bomag, Bell et Hyster.
 
Basés sur les moteurs de véhicules utilitaires Daimler, ces moteurs diesel couvrent une plage de puissance allant de 155 à 480 kW. Des améliorations ont été apportées à la conception par l’ajout d’un système SCR, et d’un filtre à particules diesel supplémentaire.
 
Après près de 110 000 h d’essais sur le terrain, les premières unités MTU Stage V ont été livrées. Les chariots élévateurs à fourches Hyster de plus de 8 t, les chariots porte-conteneurs et les reach stackers doivent être équipés de moteurs série 1000 et série 1100.
 
Chez Bell, 6 moteurs de séries 1000 à 1500 ont été livrés par la société Rolls-Royce. Dès 2016, cette dernière avait fourni à Bell deux prototypes Stage V destinés à des tests externes en Afrique du Sud et sur des altitudes de 3 000 m.
 
Rolls-Royce offre une solution SCR-DOC-DPF à boîtier unique pour intégrer tous les composants dans l’espace d’installation limité des machines. Ce système de post-traitement des gaz d’échappement est à la fois compact et robuste. Le boîtier est simple à installer, à utiliser et à entretenir.
 
Les moteurs MTU de série 2000 (567-970 kW), généralement destinés aux applications minières, seront disponibles en Stage V à la fin de 2022.
 
MTU 6R 1000. Crédit photo : MTU
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le Keestrack K5e séduit au Danemark
Le Keestrack K5e séduit au Danemark
En remplacement d’un crible à tambour mobile pour le traitement de sol, le département de génie civil de la municipalité danoise de Frederikshavn a choisi le scalpeur diesel-électrique Keestrack K5e avec option plug-in entièrement électrique.
Partenariat stratégique entre XCMG et Rolls-Royce Power Systems
Partenariat stratégique entre XCMG et Rolls-Royce Power Systems
Rolls Royce Power Systems et XCMG ont signé un accord de coopération stratégique visant à développer davantage le marché chinois des équipements d’extraction minière.
L’installation LafargeHolcim de Chevrières entièrement rénovée
L’installation LafargeHolcim de Chevrières entièrement rénovée
LafargeHolcim vient d’inaugurer la nouvelle installation de traitement de granulats de Chevrières (Oise). Cette rénovation représente un investissement d’1,5 million d’euros.
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Pour sa carrière de Rouans (44), CMGO a retenu l’entreprise Disrok et sa proposition d’emploi des groupes mobiles de concassage Metso LT110 et LT 330D pour valoriser des matériaux et réaliser trois produits finis.
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
D’après les statistiques du Seimat, les tombereaux font partie des catégories de matériels qui se sont le mieux vendues en 2018 sur le marché français. Les ventes d’articulés ont augmenté de +63 % (soit 280 unités) et celles de rigides, de +55 % (soit 51 unités). Renouvellement de parc, activité dynamique dans les TP, suramortissement prévu par la loi Macron de 2015, plusieurs facteurs ont impacté positivement le marché. 63 % d’unités supplémentaires vendues en 2018 du côté des tombereaux articulés et 55 % pour les rigides. Ces progressions, dévoilées par le Seimat (Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage), sont très importantes pour le marché. En moyenne, pour les articulés, les ventes tournent plutôt autour de 150/170 unités (172 unités en 2017) tandis que pour le second segment, elles oscillent généralement entre 30 et 35 unités.
Avec le Blackline MIX202, Marangoni passe la seconde
Avec le Blackline MIX202, Marangoni passe la seconde
Le manufacturier Marangoni Retreading Systems lance le Blackline MIX202, issu de la gamme Ringtrad Mix développée pour les applications on-road et off-road. Le pneumatique se destine aux véhicules évoluant notamment dans les carrières et nécessitant une certaine vitesse sur des terrains très difficiles.
Deux nouveaux compresseurs d’air Doosan Bobcat en exclusivité sur Excon
Deux nouveaux compresseurs d’air Doosan Bobcat en exclusivité sur Excon
A l’occasion du salon Excon 2019, qui se tient actuellement en Inde, Doosan Bobcat vient de lancer deux nouveaux compresseurs d’air à la productivité améliorée et aux vibrations réduites grâce notamment aux moteurs Volvo Penta.  
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.