Basés sur les moteurs de véhicules utilitaires Daimler, ces moteurs diesel couvrent une plage de puissance allant de 155 à 480 kW. Des améliorations ont été apportées à la conception par l’ajout d’un système SCR, et d’un filtre à particules diesel supplémentaire.
PUBLICITÉ
Chez Bell, 6 moteurs de séries 1000 à 1500 ont été livrés par la société Rolls-Royce. Dès 2016, cette dernière avait fourni à Bell deux prototypes Stage V destinés à des tests externes en Afrique du Sud et sur des altitudes de 3 000 m.
Rolls-Royce offre une solution SCR-DOC-DPF à boîtier unique pour intégrer tous les composants dans l’espace d’installation limité des machines. Ce système de post-traitement des gaz d’échappement est à la fois compact et robuste. Le boîtier est simple à installer, à utiliser et à entretenir.
Les moteurs MTU de série 2000 (567-970 kW), généralement destinés aux applications minières, seront disponibles en Stage V à la fin de 2022.