Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cat dévoile le tombereau 777G, remplaçant du 777F

Partager :
Cat dévoile le tombereau 777G, remplaçant du 777F
Par la rédaction, le 1er avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Le nouveau tombereau rigide 777G de Caterpillar s’appuie sur un héritage de performances et de fiabilité établi par 777 modèles depuis 1977. Il remplace avantageusement l’ancien 777F.

Ce tombereau d’une capacité de 98,4 t, offrant un volume de 64,1 m3, est le digne remplaçant du 777F. Il se distingue par une consommation de carburant optimisée, un confort revisité et une sécurité accrue. Il est entraîné par un moteur Cat C32 ACERT conforme aux normes Tier 4F/Stage V, à la puissance de 765 kW.

Le système de ralentissement automatique permet à la boîte de vitesses de passer au point mort par intermittence lorsque le moteur tourne au ralenti en marche avant. La commande APECS (Advanced Productivity Electronic Control Strategy) optimise la consommation de carburant tout en maintenant l’élan et la vitesse sur les pentes en montée.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le véhicule dispose de deux modes de fonctionnement : Standard Economy et Adaptive Economy. Le premier permet d’économiser le carburant en réduisant la puissance du moteur de 0,5 à 15%. Le second nécessite une base de production, enregistrée sur l’écran Advisor, puis lorsque le tombereau est au travail, le système évalue automatiquement la puissance requiser par les opérations. L’efficacité de la machine est encore améliorée par 7% de couple moteur en plus et une agmentation de la vitesse maximale.

Le 777G présente une cabine redessinée, à l’accès facilité, avec un nouveau siège conducteur à gauche et un siège de formateur plus confortable à droite. Une nouvelle console avec un levier de levage intégré améliore le confort. L’espace intérieur est également optimisé pour le stockage. La conception de la machine met l’accent sur une visibilité améliorée, à la fois sur la zone de travail et sur la console. Un système de détection d’objet est disponible en option.

La sécurité de l’opérateur est assurée par des structures de protection contre le renversement et la chute d’objets intégrées dans la conception de la cabine. Les fenêtres avant et gauche sont en verre feuilleté, et une sortie de secours a été aménagée via une fenêtre à charnière droite. Un interrupteur d’arrêt du moteur situé au niveau du sol et un système de direction secondaire est fourni en cas de défaillance du système de direction principal.
 

Le 777G de Cat. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Magna Tyres choisi pour une mine de charbon d'Afrique du Sud
Magna Tyres choisi pour une mine de charbon d'Afrique du Sud
Une société minière basée en Afrique du Sud a sélectionné le pneu 27.00R49 Magna MA04 + Radial pour équiper un tombereau rigide Terex oeuvrant dans une mine de charbon.
Un tombereau Bell B30D converti en camion citerne
Un tombereau Bell B30D converti en camion citerne
Le britannique Green’s Haulage and Plant vient de faire l’acquisition d’un tombereau B30D d’occasion converti par la division de Bell Equipment en camion-citerne d’une capacité de 27 000 litres.
Metso habille les tombereaux de la mine de Boliden Aitik en Suède
Metso habille les tombereaux de la mine de Boliden Aitik en Suède
Metso a reçu commande pour deux revêtements de tombereaux rigides Metso à la mine de Boliden Aitik, située à Gällivare, en Suède. Le constructeur fournira également les revêtements en caoutchouc de 5 tombereaux supplémentaires.
Terex Trucks met en scène son tombereau TA300 sur Bauma
Terex Trucks met en scène son tombereau TA300 sur Bauma
Ce modèle de 28 t a été dévoilé pour la première fois sur le salon Bauma. Il garantit un faible TCO et une productivité élevée, des atouts qu'il tient de son grand frère TA400.
Les carrières dans le vert
Les carrières dans le vert
Après une forte période de décroissance, qui a vu la consommation de granulats en net repli, l’industrie des carrières repart tout doucement depuis 2017, en grande partie grâce au climat porteur du côté des travaux publics. Les nouvelles – et nécessaires ! - exigences environnementales poussent le taux de recyclage qui s’annonce extrêmement prometteur. Dans le domaine du matériel, l’UNPG* reste particulièrement attentive à l’évolution de la motorisation qui se doit d’entrer dans la boucle de la transition énergétique.
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Quatre manières de former les opérateurs de machine participent à réduire le coût total de possession (TCO). Au passage, on fait le tour de cinq erreurs de maintenance et de comment les éviter.
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Sur Bauma, Bell lancera son nouveau tombereau articulé B45E 4x4. Inspiré du B60E de 60 t et de son homologue de plus faible tonnage, le Bell B30E 4x4, ce véhicule se destine à des applications de niche sur les marchés de l'exploitation minière et de la construction.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef de bureau d'études en BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.