Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cat dévoile le tombereau 777G, remplaçant du 777F

Partager :
Cat dévoile le tombereau 777G, remplaçant du 777F
Par la rédaction, le 1er avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouveau tombereau rigide 777G de Caterpillar s’appuie sur un héritage de performances et de fiabilité établi par 777 modèles depuis 1977. Il remplace avantageusement l’ancien 777F.

Ce tombereau d’une capacité de 98,4 t, offrant un volume de 64,1 m3, est le digne remplaçant du 777F. Il se distingue par une consommation de carburant optimisée, un confort revisité et une sécurité accrue. Il est entraîné par un moteur Cat C32 ACERT conforme aux normes Tier 4F/Stage V, à la puissance de 765 kW.

Le système de ralentissement automatique permet à la boîte de vitesses de passer au point mort par intermittence lorsque le moteur tourne au ralenti en marche avant. La commande APECS (Advanced Productivity Electronic Control Strategy) optimise la consommation de carburant tout en maintenant l’élan et la vitesse sur les pentes en montée.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le véhicule dispose de deux modes de fonctionnement : Standard Economy et Adaptive Economy. Le premier permet d’économiser le carburant en réduisant la puissance du moteur de 0,5 à 15%. Le second nécessite une base de production, enregistrée sur l’écran Advisor, puis lorsque le tombereau est au travail, le système évalue automatiquement la puissance requiser par les opérations. L’efficacité de la machine est encore améliorée par 7% de couple moteur en plus et une agmentation de la vitesse maximale.

Le 777G présente une cabine redessinée, à l’accès facilité, avec un nouveau siège conducteur à gauche et un siège de formateur plus confortable à droite. Une nouvelle console avec un levier de levage intégré améliore le confort. L’espace intérieur est également optimisé pour le stockage. La conception de la machine met l’accent sur une visibilité améliorée, à la fois sur la zone de travail et sur la console. Un système de détection d’objet est disponible en option.

La sécurité de l’opérateur est assurée par des structures de protection contre le renversement et la chute d’objets intégrées dans la conception de la cabine. Les fenêtres avant et gauche sont en verre feuilleté, et une sortie de secours a été aménagée via une fenêtre à charnière droite. Un interrupteur d’arrêt du moteur situé au niveau du sol et un système de direction secondaire est fourni en cas de défaillance du système de direction principal.
 

Le 777G de Cat. Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Les carrières dans le vert
Les carrières dans le vert
Après une forte période de décroissance, qui a vu la consommation de granulats en net repli, l’industrie des carrières repart tout doucement depuis 2017, en grande partie grâce au climat porteur du côté des travaux publics. Les nouvelles – et nécessaires ! - exigences environnementales poussent le taux de recyclage qui s’annonce extrêmement prometteur. Dans le domaine du matériel, l’UNPG* reste particulièrement attentive à l’évolution de la motorisation qui se doit d’entrer dans la boucle de la transition énergétique.
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
À Pécy (77), le groupe A2C Matériaux exploite sur 55 ha une carrière de calcaire dans des conditions particulièrement difficiles à cause de l’humidité. Pour remplacer deux tombereaux rigides Caterpillar 772G, peu à l’aise dans la boue, l’exploitant s’est récemment tourné vers deux modèles articulés Bell B50E à 6 roues motrices. La livraison a été effectuée par Payen, dont l’agence de Rozay-en-Brie se trouve à seulement 10 km.
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Quatre manières de former les opérateurs de machine participent à réduire le coût total de possession (TCO). Au passage, on fait le tour de cinq erreurs de maintenance et de comment les éviter.
Un tombereau minier CAT 794 AC plus efficient
Un tombereau minier CAT 794 AC plus efficient
Le tombereau 794 AC de Caterpillar est désormais disponible aux normes américaines sur les émissions de gaz d’échappement. En outre, il offre aussi jusqu’à 5,6 % de consommation en moins.
Des pneus Magna avec 2 357 heures au compteur en Australie
Des pneus Magna avec 2 357 heures au compteur en Australie
Des pneus 40.00R57 Magna MA04 + GIANTS, entretenus par Marathon Tyres, affichent 2 357 heures d'utilisation au compteur, dans une mine de charbon de New South Wales (Australie) sans aucun dommage.
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
A l'occasion de la présentation dynamique de la nouvelle chargeuse WA475-10 auprès des distributeurs et des clients, organisée sur le circuit des 24h du Mans par Komatsu Europe, Alexis Muhlhoff, chef de produit marketing pour Komatsu sur le territoire français, nous explique en détail les spécificités de ce modèle très attendu par les distributeurs pour répondre aux besoins de leurs clients.
Le TA400 de Terex Trucks à Mining Indonesia
Le TA400 de Terex Trucks à Mining Indonesia
Le concessionnaire Terex Trucks, PT United Equipment Indonesia (Uniquip), exposera un tombereau articulé TA400 à l'occasion du salon Mining Indonesia qui se tiendra cette semaine à Jakarta.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.