Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Patrick Murer, directeur général de Case NSO France

Partager :
Patrick Murer, directeur général de Case NSO France
Par la rédaction, le 27 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Depuis le 25 février dernier, Patrick Murer, ancien directeur de succursale Renault Trucks et plus récemment, directeur du développement des compétences retail pour Volvo Group, a rejoint Case NSO France en tant que directeur général.

Pour mémoire, Case Construction Equipment a repris la main sur la distribution de ses produits dans le nord, l’ouest et le sud-ouest de la France, auparavant couverts par TP Parners (groupe PGA TP).

Depuis début janvier, Case France NSO est la nouvelle entité commerciale de Case Construction Equipement pour la distribution et le service-après vente des machines Case sur cette partie du territoire servie par 9 agences.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Thierry Aubry, directeur Europe du Sud de Case CE en assurait la direction par intérim et a passé le relais le 25 février dernier à Patrick Murer. Ce dernier aura pour mission de distribuer et servir les clients et prospects Case CE sur les territoires mentionnés.

"Aujourd’hui nous nous attelons à nous focaliser sur notre cœur de métier de concessionnaire : servir nos clients. Pour cela, nous pouvons compter sur les excellents produits Case CE, et sur d’autres produits complémentaires non concurrents. En après-vente, nous continuerons à répondre aux besoins essentiels de nos clients et prospects : des machines disponibles pour leurs activités. En interne, nous allons travailler à mieux exploiter la force d’un groupe de multiples agences", détaille Patrick Murer.

 

Patrick Murer, directeur général de Case NSO France. Crédit photo : Case NSO France
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
La chargeuse sur pneus fonctionnant au méthane de Case récompensée
La chargeuse sur pneus fonctionnant au méthane de Case récompensée
Le constructeur Case Construction Equipment s’est vu remettre le prix Good Design Award pour son concept de chargeuse sur pneus, fonctionnant au méthane, baptisé ProjectTetra.
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France participera à la 4e édition du salon B&TP, qui se déroulera les 18 et 19 septembre prochains à Saucats, dans la Gironde.
Cinq pelles Case CX pour valoriser les déchets du BTP sur saclay (91)
Cinq pelles Case CX pour valoriser les déchets du BTP sur saclay (91)
Intervenant dans le traitement et la valorisation des déchets de chantier et de matériaux de démolition, l’entreprise Sodextra a commandé de nouvelles pelles sur chenilles CX210C, signées Case CE, en 2016. Aujourd’hui, il possède cinq  unités dont une CX210D, CX250D et CX370D.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Nouvelle installation pour mieux valoriser la terre chez Sodextra
Nouvelle installation pour mieux valoriser la terre chez Sodextra
Depuis sa création en 1975, la Sodextra débarrasse les professionnels du BTP de leurs déchets et gravats et leur fournit en retour différents matériaux de construction issu du traitement de ces déchets. Pour aller plus loin, une nouvelle installation de lavage de terres avec unité de traitement par voies humides permettra, d’ici la fin de l’année, de mieux les valoriser à hauteur de 75 % pour en extraire des granulats et du sable de très bonne qualité.
Une Case  CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne
Une Case CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne
La société minière allemande AG für SteinIndustrie vient de faire l’acquisition d’une pelle hydraulique Case de 75 tonnes  qui sera utilisée dans l’extraction de lave.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.