CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Cat dégaine un bouteur électrique : le D6 XE
TERRASSEMENTS

Cat dégaine un bouteur électrique : le D6 XE

PUBLIÉ LE 26 MARS 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Cat dégaine un bouteur électrique : le D6 XE
Le nouveau Cat D6 XE est le premier bouteur à entraînement électrique. Il existe en version D6 avec transmission entièrement automatique à 4 vitesses.
 
Le D6 XE offre une amélioration de l’efficacité énergétique de 35% et une agilité accrue par rapport au modèle D6T à 3 vitesses. Sa puissance au sol est constante, et sa grande maniabilité induit des temps de cycles plus rapides. Il es entraîné par un système de motorisation électrique de nouvelle génération performant.
 
Le D6, quant à lui, est propulsé par une boîte de vitesses entièrement automatique à 4 vitesses offrant un rendement énergétique en hausse de 20%. Il réduit les arrêts momentanés afin de conserver élan et puissance tout au long de la poussée. Les ingénieurs de Caterpillar ont conçu le changement automatique de vitesse pour s’adapter à l’ensemble de la plage de travail. Ainsi l’alimentation au sol a été optimisée et un engrenage supplémentaire entre le premier et le second assure un changement de vitesse plus transparent.
 
La structure de ces deux versions est à la fois plus solide et plus légère, et l’équilibre de la machine est optimisé pour le nivellement sans nécessité d’un outil arrière ou d’un contrepoids. La conception de la lame à large écartement, avec sabots centrés de 915 mm, permet d’atteindre une pression au sol de 0,73 kPa. Le nouveau train de chenilles, disponible en option, est doté de 10 rouleaux inférieurs pour des nivellements plus lisses à des vitesses plus élevés, même sur le sable et le gravier.
 
Les D6 et D6 XE intègrent le système Cat Grade 3D mis à jour et monté en usine. Le nouvel écran tactile de 254 mm offre une interface opérateur plus intuitive. Le système utilise des unités de mesure inertielles (IMU) avancées, qui offrent une vitesse et une précision supérieures. Des antennes plus petites sont intégrées au toit de la cabine pour davantage de protection. AutoCarry est inclus dans Cat Grade 3D pour automatiser le soulèvement de la lame afin de maintenir la charge souhaitée.
 
Les autres caractéristiques techniques comprennent un accès facile pour la maintenance, le train de chenilles Heavy Duty Extended Life, un moteur diesel Cat C9.3B, une cabine repensée avec écran tactile de 254 mm etc
 
 
 
Le nouveau Cat D6 XE. Crédit photo : Cat
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
Magna Tyres fait carrière en Inde
Magna Tyres fait carrière en Inde
Nouvelle version de VisionLink
Nouvelle version de VisionLink
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS