CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > L’Easy Grader de Soerma TP à la conquête du monde
TERRASSEMENTS

L’Easy Grader de Soerma TP à la conquête du monde

PUBLIÉ LE 19 MARS 2019
C.R
Archiver cet article
L’Easy Grader de Soerma TP à la conquête du monde
Un an après sa mise sur le marché, la mini-niveleuse de Soerma TP s’exporte à l’étranger.

A le Poiré-sur-Vie, dans les ateliers de Mécanokit on s’affaire. En ce milieu du mois de mars, les équipes terminent l’assemblage de la dernière unité de l’Easy Grader. Alors que cinq mini-niveleuses circulent déjà en France, dans quelques semaines, la sixième foulera le sol suédois, une première commande à l’export pour cette machine 100% vendéenne.

Taillée pour se faufiler

Cette mini-niveleuse de 2,7 tonnes a été développée en collaboration avec Guillet TP, une entreprise régionale, spécialiste de la location d’engins pour les travaux routiers. Objectif, développer une machine de production aussi performante qu’une pelle niveleuse, capable de travailler dans des environnements contraints (création de pistes cyclables, allées de lotissements etc) et facilement transportable. Un marché non couvert à ce jour par les constructeurs.

Mise sur le marché fin 2017, l’Easy Grader utilise un châssis avec 4 roues à transmission hydrostatique et une articulation centrale entre la flèche avant et le châssis arrière. Elle propose différents modes de conduite, 2 ou 4 roues motrices, marche en crabe et une accélération progressive pour plus de sécurité.

Facile à manœuvrer, elle possède un volant de conduite mais aussi deux joysticks pour manipuler la lame de 1.524 mm de large, extensible à 2.200 mm. Son homologation routière lui permet par ailleurs d’aller d’un chantier à l’autre.

Une mini-niveleuse facile à manier mais également confortable. Ergonomique, le poste de pilotage est doté d’un siège suspendu. Bientôt livrée en Suède, l’Easy Grader sera également visible au DLR à Nancy le 21 et 22 mars prochain.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Quand Hydrokit adopte l’IA
Quand Hydrokit adopte l’IA
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS