Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo CE améliore ses tombereaux articulés de série G

Partager :
Volvo CE améliore ses tombereaux articulés de série G
Par la rédaction, le 18 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Volvo CE a mis à niveau sa gamme de tombereaux articulés de série G. Les nouvelles fonctionnalités comprenant le régulateur de vitesse, le contrôle de vitesse en descente et OptiShift, sont à découvrir sur Bauma.

Parmi les améliorations apportées à l’articulé de Volvo en série G, on citera l’assistance à la conduite en pente, les freins de chargement et de vidage et le frein moteur Volvo dynamique. Un nouveau régulateur de vitesse et de contrôle de la vitesse en descente viennent de s’y ajouter. Les opérateurs peuvent régler et ajuster le régulateur de vitesse de manière à maintenir une vitesse de déplacement constante pour une conduite plus fluide et plus efficace. En mode descente, le nouveau contrôle de vitesse en descente permet aux opérateurs de conserver leur contrôle et leur vitesse.

La cabine ergonomique et les commandes intuitives sont conçues pour convenir à tous les opérateurs. Les fonctions automatiques, telles que le nouvel OptiShift, qui améliore encore la consommation de carburant et la productivité grâce à des temps de cycle plus courts et un confort accru de l’opérateur, contribuent à offrir une plus grande facilité d’utilisation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Crédit photo : Volvo CE
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Volvo CE assoit la position de SDLG en Chine
Volvo CE assoit la position de SDLG en Chine
A compter de décembre 2020, toutes les pelles de 15 t destinées au marché chinois seront regroupées dans une seule et même gamme de produits bénéficiant des dernières technologies Volvo.
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Les ventes de chargeuses sur pneus ont atteint 2 970 unités sur le marché français en 2018, soit la meilleure année depuis dix ans. En effet, le point haut avait été atteint en 2007 avec 3 459 chargeuses vendues, dont 1 555 revendiquant plus de 5,5 t de charge de basculement avec le châssis entièrement braqué.
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Au rendez-vous du congrès du DLR à Nancy, c’est pourtant sur la région parisienne que Steelwrist a choisi d’implanter le siège de sa filiale France. Cette accélération sur le marché français s’accompagne aussi d’un portefeuille produits étoffé. Explications.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Pipelayers : certains s’essayent à la polyvalence
Pipelayers : certains s’essayent à la polyvalence
Volvo CE s’est lancé sur le segment très fermé du pipelayers avec un nouveau concept de machine sur une base d’excavatrice et non plus de bouteur, une caractéristique qui lui permet surtout de gagner en polyvalence.
Volvo teste des chargeuses télécommandées grâce à la 5G
Volvo teste des chargeuses télécommandées grâce à la 5G
Telia, Ericsson et Volvo Construction Equipment ont lancé ce jour le premier réseau 5G de Suède à usage industriel dans les locaux de Volvo CE à Eskilstuna. Le constructeur devient l'un des précurseurs dans l'utilisation de la technologie 5G pour le test de machines télécommandées et solutions autonomes.
Volvo CE ouvre son centre-support pour l'EMEA
Volvo CE ouvre son centre-support pour l'EMEA
Volvo CE a réuni une équipe au sein d'un centre dédié pour aider de manière plus proactive les concessionnaires Volvo à trouver des solutions rapides aux problèmes afin de réduire les temps d'immobilisation.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.