Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux tombereaux rigides Komatsu à Bauma

Partager :
Deux tombereaux rigides Komatsu à Bauma
Par la rédaction, le 14 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Sur Bauma, on verra sur le stand Komatsu deux nouveaux tombereaux rigides HD465-8 et HD605-8. Ces véhicules combinent un surcroît de puissance moteur et le système d’antipatinage Komatsu (KTCS) pour une productivité accrue.

D’une charge utile respective de 55 et 63 tonnes, les HD465-8 et HD605-8 remplacent les modèles HD465-7 et HD605-7. Ils sont entraînés par un moteur Komatsu SAA6D170E-7 d’une puissance accrue à 578 kW et intègre un système antipatinage optionnel (KTCS) qui active automatiquement les freins de manière indépendante afin d’assurer une traction optimale sur divers types de terrains. Comme le système fonctionne sans nécessiter de verrouillage du différentiel, les performances de direction ne sont pas compromises.

Les autres équipements d’origine des deux nouveaux tombereaux incluent un moniteur LCD couleur 7", une caméra arrière, un système de remplissage rapide pour le carburant, un éclairage du compartiment moteur, ainsi qu’un siège opérateur haut de gamme à suspension pneumatique, chauffé et ventilé. L’accès à l’avant est plus aisé grâce à des escaliers inclinés avec mains courantes, qui remplacent les échelles des versions précédentes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système de pesage embarqué (PLM) gère la charge utile pour chaque cycle de transport et analyse le volume de production ainsi que les conditions de travail du tombereau sur une période déterminée. La charge utile s’affiche en temps réel, à la fois à l’écran de la cabine et par des voyants lumineux à l’extérieur.

 
 

Le tombereau rigide HD605-8. Crédit photo : Komatsu
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le point sur le marché des pelles en 2018
Le point sur le marché des pelles en 2018
Indispensables pour de nombreux chantiers, notamment de terrassement, les pelles figurent parmi les matériels de travaux publics les plus vendus. Toutefois, les volumes diffèrent sensiblement en fonction des catégories auxquelles elles appartiennent.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Sami TP Environnement : une alliance de synergies
Sami TP Environnement : une alliance de synergies
Sami TP, distributeur Komatsu sur la façade ouest vient de reprendre les activité de TP Environnement, ex PGA TP, et peut se déployer sur le Nord de la France avec une carte maîtresse, Metso.
« Komtrax, un outil de gestion des parcs machines »
« Komtrax, un outil de gestion des parcs machines »
Komatsu donne à ses clients la possibilité de traiter les milliers de données émises par le système Komtrax équipant les machines Komatsu.
Komatsu France : le distributeur full liner
Komatsu France : le distributeur full liner
Komatsu France est devenu en l'espace de 3 ans un distributeur prépondérant de matériels de BTP avec 12 agences couvrant 50 % de la France. Parallèlement, un réseau de partenaires se développe pour prendre en charge les gammes compactes du constructeur.
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
D’après les statistiques du Seimat, les tombereaux font partie des catégories de matériels qui se sont le mieux vendues en 2018 sur le marché français. Les ventes d’articulés ont augmenté de +63 % (soit 280 unités) et celles de rigides, de +55 % (soit 51 unités). Renouvellement de parc, activité dynamique dans les TP, suramortissement prévu par la loi Macron de 2015, plusieurs facteurs ont impacté positivement le marché. 63 % d’unités supplémentaires vendues en 2018 du côté des tombereaux articulés et 55 % pour les rigides. Ces progressions, dévoilées par le Seimat (Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage), sont très importantes pour le marché. En moyenne, pour les articulés, les ventes tournent plutôt autour de 150/170 unités (172 unités en 2017) tandis que pour le second segment, elles oscillent généralement entre 30 et 35 unités.
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
Présentée lors du dernier salon Bauma, la benne hybride acier/caoutchouc proposée par Metso équipera un premier tombereau en Belgique début 2020. Baptisée « Truck Body », elle se veut plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.