Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

John Deere alimente les niveleuses John Deere du groupe Wirtgen

Partager :
John Deere alimente les niveleuses John Deere du groupe Wirtgen
Par la rédaction, le 12 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Sur Bauma, John Deere présente deux niveleuses G-Series, disponibles via le réseau de distribution de Wirtgen Group en Allemagne et en France dès le début de l’année 2019.

Le déploiement européen se concentre sur les modèles à transmission six roues 622GP et 672GP dotées de moteurs diesel Final Tier 4 John Deere économes en carburant (6,8 l et 9,0 l), capables d’atteindre 227 (169 kW) et 255 (190 kW) chevaux respectivement. La transmission six roues à verrouillage de différentiel automatique permet aux machines donner de la puissance dans les coupes les plus dures et donne aux opérateurs une traction accrue sur des terrains difficiles ou en travaillant sur des fossés ou à flanc de colline. Le 622GP doté d’un bouclier de 3,66 mètres a un poids de 19 078 kg tandis que le 672GP doté d’un bouclier de 4,27 mètres a un poids de 19 976 kg.

Les modèles Grade Pro (GP) sont équipés en outre d’un contrôle à double joystick confortable à levier de direction et volant standard ; retour en ligne droite automatique, caméra de recul haute résolution ; défonceuse / scarificateur monté à l’arrière ; lame de remblayage avant ; ensemble de 18 LED d’éclairage ; et Automation Suite – assistant les opérateurs à améliorer la production journalière en réduisant le nombre de contrôles requis pour la réalisation des tâches courantes, y compris l’auto-articulation, le pivotement de la lame et les préréglages de la machine sélectionnables par l’opérateur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les niveleuses John Deere sont conçues sur une architecture ouverte, permettant aux clients d’utiliser les systèmes de régulation de hauteur de n’importe laquelle de leurs marques préférées. Les modèles GP sont équipés en usine de connecteurs coaxiaux, de supports de sonde, de harnais de câbles électriques, de contrôle intégrés et de supports de mât de bouclier. Tous les modèles GP sont équipés en standard d’un dévers automatique. Le dévers simplifie le maintien d’une pente régulière en permettant à l’opérateur de réaliser un contrôle unique tandis que la machine ajuste automatiquement le côté opposé de la lame.
 

Crédit photo : John Deere
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
John Deere ZTrak Z994R : une tondeuse professionnelle increvable !
John Deere ZTrak Z994R : une tondeuse professionnelle increvable !
Lancée au printemps 2019 sur le marché, la tondeuse professionnelle John Deere ZTrak Z994R propose de nombreux atouts, parmi lesquels figure un rayon de braquage zéro pour faciliter les manœuvres dans les espaces restreints.
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Tout roule pour la route
Tout roule pour la route
Les niveaux de ventes connus en 2018 dans le secteur routier n’auront jamais été aussi hauts. On parle de chiffres d’avant crise ! Les spécialistes du secteur en profitent largement. Toutes les spécialités de la construction et de l’entretien des routes bénéficient de la bonne orientation du marché et des investissements en nombre des collectivités et des clients privés. Ainsi, le renouvellement des parcs chez les spécialistes du fraisage routier est resté à un haut niveau en 2018. De même, les ventes de finisseurs ont atteint un pic avec plus de 200 unités vendues, et dans le compactage, le marché de l’autoporté a dépassé les 2 000 unités. Sur ce dernier créneau, à noter la bonne performance de la marque Hamm sur les gros tandems routiers tout en consolidant son taux de pénétration chez les loueurs généralistes sur les plus petits modèles. Même son de cloche chez Ammann France où l’activité compactage s’est largement démarquée en 2018 avec des performances qui dépassent toutes les prévisions en atteignant les plus hauts niveaux historiques connus d’avant 2009. Les ventes auront ainsi été soutenues tant chez les loueurs que par les réseaux de distribution.
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Puissance, vitesse et ergonomie pour la dessoucheuse Vermeer SC70TX ; Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt ; Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »...
Wirtgen expose les niveleuses John Deere
Wirtgen expose les niveleuses John Deere
A Bauma, sur le stand Wirtgen Group, les deux niveleuses 627 et 622 GP de chez John Deere et  destinées aux réseaux français et allemand étaient présentées pour la première fois aux professionnels européens.
La gamme de moteurs John Deere certifiée Stage V
La gamme de moteurs John Deere certifiée Stage V
La gamme complète de moteurs John Deere, comprenant des modèles à régime variable de moins de 56 kW (75 ch) et de plus de 130 kW (174 ch), ainsi que des modèles à régime constant,  vient d’obtenir la certification Stage V.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.